Nissan Patrol Gr 2.8L td 6 Cyl. 116000km. Bruit boite

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

tequila
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Nissan Patrol Gr 2.8L td 6 Cyl. 116000km. Bruit boite

Message par tequila »

:( Mon 2.8l gr td 6 cyl sort du garage pour vidanges et le garagiste m'annonce que les roulements de boite montrent des signes de fatigue:1,2,3,4 ok mais en 5 il y a un bruit de roulement!!
Pouvez vous me renseigner sur les tarifs, sur le niveau d'urgence à faire ce remplacement dans le temps:5.000km 10.000........ Merci
webmaster
Fondateur
Fondateur

re: Nissan Patrol Gr 2.8L td 6 Cyl. 116000km. Bruit boite

Message par webmaster »

Pour l'urgence, il faurait ouvrir pour savoir... Réponse idiote :D

Pour le tarif, c'est un peu pareil ;)

Sachez d'une boite en échange standard, c'est au moins 6000 F et qu'il y a un peu de travail à faire pour échanger.

Phil.
Anonymous

Message par Anonymous »

et phil le messieur il a dit gr et le jr c est jaune :D donc sa doit etre beaucoup plus que 6000fr sa c est bon pour un land rover quant tu vois qu une culasse pour un 6 cilindre 3.3 de patrol vau deja 17000fr a se prix la tu a un moteur ches lr :D . pour en revenir a laquestion il a combien de borne ton gr ?? et esque ton mecano a beaucoup de boulot en se moment ? et pourquoi ne lui demande tu pas le prix d un echange standar? (bien que je ne sois pas trop pour une bonne remise en etat de la tienne serait bien mieux)
tequila
Quatre-Quatreux

reponse boite

Message par tequila »

mon gr a 116000km et le garage m'annonce 7000frs pour le remplacement des roulements.
Anonymous

Message par Anonymous »

merde une boite qui grogne a 116mkm je croyai que nissan c etait costo ba mrd et il etait garantie jusqua 100mkm?? essai de voir abec nissan france sil veule pa sfair eun effort et partisiper a la remise en etat !. j ai obtenue de citroen apret une garantie sur un occasion depasser d e6 mois toute la maneuvre gratuite sur une casse moteur quil avait reconu anormal pour le kilometrage quil avais , donc on c est jamais et sa ne coute rien d aissailler ;)
jean marc
Quatre-Quatreux

Message par jean marc »

Salut tequila

Je rencontre le même problème que toi actuellement alors que le bruit de boite est infime !
Je suis donc allez chez Nissan hier, après l'essai de mon troll par le mécano :
Roulement de cinquième endommagé !
Ce problème est assez fréquent sur la série des troll Y60 qui ont souvent tractés m'a t-il dit.
Pour ce qui est du prix, il faut compter :bang: 7000 francs.

jm
coyote

Message par coyote »

bastos a écrit :une culasse pour un 6 cilindre 3.3 de patrol vau deja 17000fr
Si tu la fais changer à la pharmacie locale :D

Il y a 12 ans......un rénovation complète d'un 3,3L m'avait coûté moins de 27 000 Frs.
Remplacement culasse complète, injecteur, chemises, pistons,...
surfaçage du collecteur d'échappement
contrôle vilbrequin et bloc moteur
pièces diverses (joints, roulements.....)

Le prix de la culasse neuve (y.c pose) avait été détaillé (pour une éventuelle action en justice) : 12 000 Frs
Anonymous

Message par Anonymous »

Bonjour,

J'ai le même problème, en 5eme bruit important de roulement, et en écoutant bien on se rend compte que le bruit existe sur la 1ère et 3ème, normal, sont tous sur le même axe.
Efeectivement ce problème survient lorsque le véhicule tracte beaucoup, pour moi l'ancien proprio tratait un bateau. C'est d'ailleurs ce qui m'a permis de lui faire baisser le prix.

Par contre pour l'échange standard chez Nissan, il faut compter environ 1850 € et 1300 en occas.

Mais un Y60 c'est solide, j'suis allé en Tunisie (pistes, dunes, etc...) 3000kms et je roule tous les jours avec pour l'instant et ça tient bien. Bon je vais pas trainer non plus des années avant de faire un échange le temps de refaire l'autre sur l'établi.

à +
Patrolgr54
Quatre-Quatreux

Message par Patrolgr54 »

1 de plus,
Moi aussi j'ai le bruit, sauf que moi c'est au ralenti, l'ancien proprio, après avoir fait une enquête et de grandes déductions (Colombo) devait faire les marchés avec une grosse remorque.
Je roule comme ça depuis facilement 60000kms est toujours pas de problèmes, ça viendra mais pour le moment rien de méchant.
Chez Nissan il faut compter minimum 5000frs rien que pour le démontage et diagnostique, Après il faut voir les dégâts.

GRment Laurent54
coyote

Message par coyote »

Salut Laurent....

Par curiosité, tu me feras écouter le bruit ce WE, apparemment j'en ai pas (185000 kms au compteur)..... juste en sous-régime dans la transmission AR (mais çà ceux sont les silents blocs, je mettais contenter à changer que ceux des bras extérieurs et pas ceux des bras internes)

@ dimanche
Vive le 4x4 sans frontière
Répondre