La vie d'un 4x4...

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: La vie d'un 4x4...

Message par christian.styling »

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

christian.styling a écrit :Image
pffff y a pas de pont a l'avant :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

c'est vrai que la gueule d'un serie4 ou 7, celle d'un def, ou meme celle d'un GR c'est autre chose que le kzj 90. ca en impose un max.
mais bon y a quand meme madame et le BB, donc un minimum de confort s'impose pour voyage sans bobos. AMHA

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
christian.styling
Administrateur
Administrateur

pedrole a écrit :Ah ben figure-toi que au départ de mes fantasmes du 4x4, il y avait le BJ45 Long...[...]
Image
comme celui-là ? (je ne m'en lasse pas de le mettre en ligne celui-là)
il appartient à un pilote d'avion qui avait investi 250 000 F (environ 34 000 €) pour qu'on lui vende un engin quasi entièrement refait à neuf

je pense que depuis 2007 date de la photo il a pris de la valeur

nos antiques tagazous sont les seules automobiles à prendre de la valeur en prenant de l'âge => c'est de l'ECOLOGIQUEMENT DURABLE mon bon monsieur :D
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

didierMPL a écrit :[...] y a quand meme madame et le BB, donc un minimum de confort s'impose pour voyage sans bobos. AMHA

Didier
c'est pour ça que je pensais privilégier le confort à l'étape en étant équipé d'une tente spacieuse et tout le confort moderne pour le couchage et les repas
ce qui permet de se remettre convivialement d'une dure journée de piste ;)
--
pedrole
Quatre-Quatreux

Message par pedrole »

christian c'est exactement ce genre là ...
ça me fait vraiment dire que je suis né quelques générations trop tard ...

De toute façon, ma configuration de voyage, qui sera doucement éprouvée ( on ne partira pas au bout du monde dès la première année...), évoluera forcément: essais erreurs, envies et non-envies , moyens financiers etc ...

Je pense qu'il nous sera nécessaire, quel que soit le véhicule, d'aller faire des essais modestes au fond du jardin, dans votre beau pays déjà bien dépaysant (ben oui chez nous on fait pas 2 km sans voir une maison...).

L'autonomie bivouac sera pour plus tard...
L'aménagement intérieur sera léger pour commencer, avec tente extérieure tranquille comme le suggère christian, avec la possibilité de dormir dans le véhicule. Dans un troisième temps peut être une tente de toit etc ...

Je suis un grand rêveur mais un manuel modeste :no:
L'an prochain, je pense m'inscrire à des cours de méca du soir ... :)
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

didierMPL a écrit :pffff y a pas de pont a l'avant :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

c'est vrai que la gueule d'un serie4 ou 7, celle d'un def, ou meme celle d'un GR c'est autre chose que le kzj 90. ca en impose un max.
mais bon y a quand meme madame et le BB, donc un minimum de confort s'impose pour voyage sans bobos. AMHA

Didier
vous confondez tout comme tout le monde ... mais on va pas demander l'impossible à un médiocre japonisant :daible: ;)

les def ne sont pas inconfortables, ils sont peu cocooning, dans un esprit rustique au niveau des aménagements de séries ... mais ça me fait rire quand on critique l'inconfort des land qui ont cette révolution purement LR que sont les RESSORTS qui font que c'est nettement plus confortable que ce que tout le monde croit et dit ... (sauf quand on a l'intellgence de mettre ces pompes à vélo de koni qui te cassent le dos en moins de 2 ... km). Un amortissement adapté au chargement et zou ...

si tu choisis un land Pédrolle, je reviens sur le 110 surtout que tu parles de ne pas aller loin au début ... d'y aller doucement ... donc tu as le temps de changer pour un 130 sachant que les cubes se vendent assez bien, et autant commencer par un land plus polyvalent ;) ... (mais je ne pense pas que le 110 soit dispo en utilitaire avec 5 places contrairement au 130).

en tout cas si 130, tu ne pourras pas dormir dedans, comme dans aucun crew cab d'ailleurs.

sinon, on peut te faire un 6 roues ... (en fait c'est un range 6 roues qu'il te faut :D )

qui a dit que je faisais de la PUB ???? quand c'est improbable c'est de l'humour :p

pour la méca, très bonne idée, quelle que soit la marque (indispensable d'être autonome côté entretien).
renseigne-toi sur les club, les sorties entre amis, c'est avec eux que tu apprendras. Ou dans un garage associatif s'il y en a un près de chez toi ...

enfin bonne chance !!!

:)

(et surtout n'oublie pas que même si c'est facile les premières années, un jeune enfant peut être totalement dégouté par les voyages de ses parents. C'est ce qui est arrivé aux miens qui ont eu la chance de faire un super voyage au Maroc, 2 ans après, ils sont encore gavés pour l'un d'entre eux, et sinon les autres ça revient difficilement, et seulement parce que je les ai fait conduire; peut-être une bonne occasion de les laisser chez papy mamie, des vacances pour tous ... le couple tout ça quoi ;) mais je m'égare ;) ).
ImageImage
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

ma chere GDS, en parlant du land, je ne parlais pas de sa douceur de supension, ni meme de son comportement routier ;)

mais de son siege conducteur completemnt decalé sur la porte, des pedales non alignées et du volant de travers.
sans compter les douches incorporé en milieu humide, la climatisation de serie en hiver et le sauna performant en été :D :D

mais qu'est qu'il sont beau ces lands :o :o :o

mon reve une caisse de def sur la mecanique de mon kzj :o :o :o

tu vois que je ne suis pas completement a jeter ;) meme si mon cocker n'est pas épilé :lol: :lol: :lol:

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
philtoy
Quatre-Quatreux

Pas simple

Message par philtoy »

Salut,
Le choix d'un compagnon de voyage est toujours compliqué :hein: . Les critères sont nombreux :habitabilité, fiabilité, confort :D en premier conso, performances, look :o ensuite pour résumer. Le tout est de pas se louper :malade: SURTOUT QUAND ON ACHETE UN OCCASION. Je ne saurais trop te conseiller d'y aller avec un averti et d'inspecter/essayer le véhicule meticuleusement. C'est le principal problème avec un véhicule ancien/borné, c'est l'entretien qui fait la différence, donc privilegiez les 1° ou 2° mains ou avec un carnet d'entretien/ factures à jour. Pour les véhicules avant 1990, pas d'electronique et entretien accessible à tous :mad: . Pour ton budget, tu peux aussi trouver du LC95 parfois très propre et qui ne te changeras pas trop d'une plate :diable: .
A+
pedrole
Quatre-Quatreux

Message par pedrole »

que dire, je sais on ne se connait pas encore mais qu'est ce que je vous aime depuis trois jours :)

Surtout quand vous vous emballez, c'est beau à lire!!

Grain de sable, j'ai bien retenu : si je parviens à dégouter le marmot à la première sortie(allez hop dans la boite à gant le petit !!) je n'ai plus de problèmes de sièges ni de pampers au fin fond du Gobi puisqu'il sera chez papy et mamy :D
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

;)

quand ya un p'tit nouveau on se bouscule au portillon,

c'est à qui le gagnera à sa cause ...

(ensuite selon les marques on reçoit des royalties en huiles, en culasse ou en pont arr pour la conso courante :D )
ImageImage
Répondre