Calorstat terrano2
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- Jérôme24
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Calorstat terrano2
Donc je vais y passer moi aussi, j'étais parti pour un 88 °C mais je vois que certains ont mis des 83 °c...J'habite en Dordogne donc ni à la montagne ni dans les pays chauds...
Nissan Terrano 3.0 L BVA 2003, moyeux auto, ressorts Djebel Line +5cm, Amortos OME Nitrocharger Sport, SB renforcés-> vendu
Je viens de mettre mon nouveau calorstats, le magasin m'a donné un calorstat tarré à 88°C. Apres demontage le mien était un 82°C.
Maintanant l'aiguille monte presque au milieu et au niveau du point blanc.
Donc je pense laisser celui tarré a 88°C car en region parisienne fait pas bien chaud.
Maintenant je vais verifier s'il n'y a pas de fuite.
Encore un grand merci à vous tous pour vos conseils.
dud76
- Jérôme24
- Quatre-Quatreux
Nissan Terrano 3.0 L BVA 2003, moyeux auto, ressorts Djebel Line +5cm, Amortos OME Nitrocharger Sport, SB renforcés-> vendu
- tdm38
- Quatre-Quatreux
Mon aiguille ne montait pas, et j ai changé mon thermostat qui etait un 82°c par un neuf en 82°c aussi.
Bein avec le froid qui fait mon aiguille monte a presque la moitier.
a+
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
- Jérôme24
- Quatre-Quatreux
- tdm38
- Quatre-Quatreux
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
- Noun
- Quatre-Quatreux
AXBAT a écrit :Il est bien agressif le Nounfo se calmer....je demande et je juge si réponse et ça c'est pas franchement une réponse.....c'est un coup de gueule:mad!!!!
pour info, c'est commandé depuis hier même deux du fait que mon mav date du 08/98 donc ne sacant pas lequel choisir...;j'ai pris av et ap 98 en 88°
une petite Verveine Noun?![]()
AXBAT, le jour où on se croise la Verveine sera avec plaisir!..ou quoi que ce soit d'autre à boire d'ailleurs...
Pour info j'ai donner ma/mes réponses concernant le sujet, donc libre à toi de juger...et effectivement tu verra que ceux qui ont passé commande on finalement pris par déduction ou par remonter d'expérience de divers membres, le calorstat que j'avais suggérer.
Mon intervention, n'était pas un coup de gueule, je n'y ai peut être pas mis les formes mais c'était un signal d'alarme car un calorstat n'est pas une pièce anodine sur un moteur.
Effectivement c'est le cas le plus connu, la surchauffe lors du départ en vacances sur l'autoroute du sud...le coffre blindé de valises...et le dépaneur qui vient te demandé le prix d'un bras pour la réparation.Flukey a écrit :Le joint de culasse, c'est pas quand c'est trop chaud ?
MAIS....lorsqu'un moteur ne monte pas correctement en température c'est à dire qu'il tourne aux alentours de 40° suite à un calorstat défectueux ET que son conducteur le solicite comme si de rien n'était, (on appel ca "tirer à froid") il y a choc thermique entre la chambre de combustion chaude et la culasse/bloc froids.
Sans compter sur le fait que les pièces mécaniques n'attaignent pas leur température de dilatation optimale (donc claquement du moteur) qui implique des jeux prématurés dans les roulements et autres cages à aiguilles.
Un turbo soliciter sans que l'huile qui le lubrifie ne soit à bonne température...c'est pas top non plus...
Voilà les arguments qui manquaient peut être à AXBAT pour comprendre ma réponse un peut trop brève.
-
AXBAT
- Quatre-Quatreux
merci Noun
J'en ai profiter pour changer les durites de chauffage aler et retour légèrement craquelés et en démontant....Alerte
Par contre, après 3 rinçages à l'eau et vidanges successives, quand j'ai voulu remettre le glycol, j'ai pu en mettre que 5L maxi pour 10L sur RT
Vous avez une idée?
Salutations