Quand aux cables, où trouver des cables souples d'une telle section ? et le fusible et le coupe batterie ?
merci de vos réponses svp, car ce sera mon premier treuil

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
ce qu'on oublie souvent ou qu'on ignore c'est que plus un treuilaucris a écrit :J'ai fait une sortie l'année dernière vers le phare de Beauduc (Camargue) avec un groupe de 4x4 un Pajéro c'est posé sur le chassis. Un gars à essayé de le sortir avec sont treuil qui était du même genre que le tien un Prime Tech 5,4T si mes souvenirs sont bons il à fondu sa boite relais en 5 minutes. On à fini par sortir le gars avec le mien avec difficulté certe mais, c'est sorti. Je reconnai que pas tout le monde ne peut se payer un Warn mais il y à des marques sérieuses plus abordables. De plus je me pose la question sur la garantie de ces treuils??? Piéces détachées etc... C'est sur c'est pas cher mais si ça tombe en panne
Quand à l'étancheité le mien est étanche donc pas besoin de le démonter de l'ouvrir et de la refaire régulièrement. C'est quand même prise de tête
http://www.gwynlewis4x4.co.uk/page32.htmlcountryroad a écrit : et le fusible et le coupe batterie ?
merci de vos réponses svp, car ce sera mon premier treuil.
azimut_tt a écrit :ce qu'on oublie souvent ou qu'on ignore c'est que plus un treuil
est puissant et/ou gourmand.... il faut un bon ampérage derrière...
Quand la batterie ne suit pas, il ne faut pas croire que ça ne fait
que moins tirer.... non seulement ça tire moins fort mais ça chauffe...
ainsi donc plus souvent qu'on ne croit le problème de chauffe vient
de batteries insuffisamment fortes en ampérage...
j'ai un copain qui fait l'assistance treuillage pour nous.. usage donc
relativement intensif... il a un treuil chinois à 4 sous mais 2 batteries
OPTIMA...
à force de le voir tirer imperturbablement sur diverses compétitions... je pensais
qu'il avait un WARN ou MILE MARKER... quel fut mon étonnement en voyant
que c'était un treuil chinois (il est planqué derrière le pare-chocs)
en résumé je pense qu'un treuil d'entrée de gamme laissant des sous
pour bien s'équiper en batterie voire corde PLASMA... reste une solution viable
quitte à éventuellement ouvrir d'entrée pour parfaire l'étanchéité...
après si on a les moyens un BIG WARN c'est super cool... mais ne pas oublier
la batterie qui suit... la puissance ,ominale qui compte... pas le 70 ou 100Ah...
countryroad a écrit :Ben moi je viens de m'acheter sur ebay un Prime tech 5T4 (12000 lbs), chinois je suppose, venant d'Allemagne à 215 euros + 69,90€ de port garantie 2 ans (vue le prix du port, disons pas de garantie). pour un Land 109, je fais du bois et de la ballade en forêt. On verra bien ce que ça donnera. Je pense l'ouvrir avant de le monter pour vérifier le graissage. A ce propos, quelle graisse mettre ?
Quand aux cables, où trouver des cables souples d'une telle section ? et le fusible et le coupe batterie ?
merci de vos réponses svp, car ce sera mon premier treuil.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]