La vie d'un 4x4...
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: La vie d'un 4x4...
- jcnappee
- Quatre-Quatreux
Essaye, roule, fais si tu peux un peu de chemin, avec des engins à lame, avec des engins au GO, avec des engins à l'essence (le prix d'achat est largement inférieur et pour l'utilisation que tu veux en faire le calcul vaut le coup d'être fait). Il y a un FJ62 à vendre en ce moment en région parisienne essence GPL qui est une vrai merveille mécanique (http://www.leboncoin.fr/vi/81076488.htm?ca=12_s).
si tu n'es pas pressé, il faut essayer, et aussi avoir le coup de coeur...
- christian.styling
- Administrateur

ce qui fait qu'il y a pléthore de Patrol d'occase sur le marché
et ils sous cotés parce que tout le monde veut acheter du Land Cruiser ou du Land Rover
un Patrol GR Y60 bien entretenu aligne souvent 500 000 kms
pour le tarif d'un Defender très fatigué ou d'un Toyota tout pourri... on repart avec un Patrol sans gros travail à faire dessus
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Je vais prendre mon temps ça c'est sûr, je vois le véhicule 4x4 comme un véhicule hors du commun, ce n'est pas comme acheter une C3 ou encore des vieilles saab comme je l'ai fait; l'utilisation en est vraiment spécifique, pas juste pour "être plus haut ".
Quand tu me parles d'un véhicule à essence, c'est parce que tu penses à certaines régions où l'essence est à un prix intéressant ou simplement parce que je ne vais probablement pas l'utiliser très souvent en belgique ? Ou alors c'est la question du gaz ?
Je m'apperçois que ce qui me plaisait aussi dans ce véhicule était son toit relevable, pas négligeable dans un espace de vie (même sommaire)non ?
Ce genre de modification est facile à faire voire même à homologuer ?
Je vais aussi zieuter du côté des patrol GR ...
- platplat
- Monument historique

Bon je récapitule:
- un véhicule utilitaire; deux sièges et demi, banquette (enfin sont qui ont tout lu ont compris...)
- grand, de façon à l'aménager
- essence ou gasoil
- toit relevable si possible
- un budget d'achat du véhicule actuellement de moins de 10,000 euros (voire nettement moins si tout l'équipement est à faire )
- je suis loin d'être pressé
Je regarde donc :
- partout
- Un patrol GR long y60
- un defender 110
- un Land cruiser des année 90 et fin 80
Qu'est ce que j'ai oublié ?
ah oui la tente suédoise ....
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- jcnappee
- Quatre-Quatreux
c'est ça et c'est aussi 2000 bornes avec un BJ75 ou un FJ62... ben ya quand même pas photo... n'oublies pas ton petit loup qui arrive... si tu veux lui filer le virus, pas sur qu'une friteuse tremblante soit la meilleure option... en outre, dans pas mal de pays, l'essence et le Go sont au même prix, voire à l'inverse de ce qu'on rencontre chez nous, lobby auto oblige...platplat a écrit :Quand il te parle d'essence, c'est surtout parce que, c'est à état équivalent de 30 à 50 % moins cher ce qui permet de rouler un paquet de km avec avant de rattraper le prix du modèle GO.
quand je vois un FJ 62 à 160.000 km à 5000 euro, et qui selon les dires d'un copain qui a été le voir, est neuf de chez neuf (truc entretenu, propre et tout et tout), et quand je vois ce qu'on vend dans les 10.000 euro, ya pas photo, avant de consommer l'écart en € et en litres de carburant, tu auras déjà fait qq beaux périples, et qui plus est dans un confort acoustique inégalé entre l'essence et le GO...
-
cchris
- Quatre-Quatreux
http://www.kapaza.be/Autos/Land_Rover/2 ... wagon.html
ou la
http://www.kapaza.be/Autos/Land_Rover/2 ... wagen.html
y a surement moyen de negocier