Grand Cherokee contre Land Cruiser!

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

cavapasser
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Grand Cherokee contre Land Cruiser!

Message par cavapasser »

Je suis bien placé pour en parler, j'ai eu un GD cherokee et je suis passé chez Toy il y a un an. Sur le jeep, j'avait l'ancien moteur VM mais les problèmes ne sont pas venus de là : joints spi de boîte à refaire tous les 15000, BA fantasque, sondes qui claquent dès que la température s'élève... Après un raid, il était bon à jeter! L'absence de chassis est la raison principale.
Côté Toy, c'est un gros bébé moins joueur mais quel silence!!! Il a ses défauts (PC exposés, peinture fragile, moins de "gadgets"....) mais fait et est sans doute plus robuste. Après un raid et 30000km, pas de problèmes hormis des amortos HS dus au raid.
Du côté de la revente, j'ai du pleurer pour qu'on me reprenne le jeep loin, trés loin de l'argus mais là, c'est à cause du moteur trop bruyant.
Résumé : Jeep for road, Toy for ever
Frapas
Quatre-Quatreux

Re: Grand Cherokee contre Land Cruiser!

Message par Frapas »

Henry! a écrit :Pour être franc, je suis par contre très decu qu'aucun de ces véhicules n'offre la possibilité - même en option - de déconnecter temporairement l'airbag passager. Tant pis pour ces qui ont des oursons en bas age.
As tu vérifié la présence d'un jack sous le siège ? Je m'explique. J'ai acheté une classe A. Un de ses avantages était de pouvoir mettre un siège enfant dos à la route. Après achat, il s'est avéré que la détection du siège et par conséquent la déconnection de l'air-bag se faisait électroniquement avec le siège enfant Mercedes vendu en accèssoire (bonjour le prix).

Méga gueulante chez mercos, menace de rendre le véhicule etc... Après trois jours de menaces diverses, retour du centre d'étude : il suffit de déconnecter un jack sous le siège passager pour déconnecter l'air-bag !!!

Peut être existe-t-il quelque chose dans le genre sur l'un ou l'autre des véhicules que les vendeurs (qui sont souvent aussi con.pétants que moi en matière technique) ignorent.

@+
TheC-GR
Quatre-Quatreux

Message par TheC-GR »

il est vrai que le GD cherokee pour le TT a besoin de qq centimetres en plus (attention pas 40 comme on peut voir chez certain ca ne ressemble plus a rien), par contre je pense largement qu'au niveau routier il est bien au dessus du toy et ca sans hesitation...

donc si c'est pour faire du TT occasionnellement tu as fait le bon choix sachant d'autant plus que la reputation "solide" de toyota n'est quand meme plus ce qu'elle pouvait etre a l'epoque des BJ par ex.

:idée:
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce!!!
Henry!
Quatre-Quatreux

Re: Grand Cherokee contre Land Cruiser!

Message par Henry! »

Frapas a écrit :
Henry! a écrit :Pour être franc, je suis par contre très decu qu'aucun de ces véhicules n'offre la possibilité - même en option - de déconnecter temporairement l'airbag passager. Tant pis pour ces qui ont des oursons en bas age.
As tu vérifié la présence d'un jack sous le siège ? Je m'explique. J'ai acheté une classe A. Un de ses avantages était de pouvoir mettre un siège enfant dos à la route. Après achat, il s'est avéré que la détection du siège et par conséquent la déconnection de l'air-bag se faisait électroniquement avec le siège enfant Mercedes vendu en accèssoire (bonjour le prix).
@+
Ha! HA!
Bien vu. Je vas regarder ca! Merci pour l'info !
--
Henry!
jean-karim
Quatre-Quatreux

Message par jean-karim »

heuu.. ca vout dit rien les culasses claquées sur les Toys????? et le grand cherokeee est un SUV et non pas un 4*4 pur et dur maintenant le cherokee le vrai est le v8 le mazout est réservé à notre Europe de merde....
TheC-GR
Quatre-Quatreux

Message par TheC-GR »

jean-karim a écrit :heuu.. ca vout dit rien les culasses claquées sur les Toys????? et le grand cherokeee est un SUV et non pas un 4*4 pur et dur maintenant le cherokee le vrai est le v8 le mazout est réservé à notre Europe de merde....
le grand cherokee est un vrai 4x4 avec deux vrias pont rigides, il a juste besoin d'etre un peu plus haut mais est tres loin d'etre ridicule en TT
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce!!!
Henry!
Quatre-Quatreux

Message par Henry! »

jean-karim a écrit :heuu.. ca vout dit rien les culasses claquées sur les Toys????? et le grand cherokeee est un SUV et non pas un 4*4 pur et dur maintenant le cherokee le vrai est le v8 le mazout est réservé à notre Europe de merde....
Dire qu'un Jeep n'est qu'un SUV t'expose à la vengeance des Jeepers. Dont je fais partie depuis peu.

Et moi j'aime bien notre Europe de Merde, et j'aime rouler au mazout, question de couple. Pis, chez les zétasunis, ou meme si tu peux rouler avec un V8 qui bouffe 20 litres, t'as pas le droit de rouler à plus de 110 sur autoroute 2x6 voies.
Et je sais de quoi je cause, j'ai vécu au Texas, patrie des Trucks monstrueux.
--
Henry!
loloRS2
Quatre-Quatreux

Message par loloRS2 »

D'accord avec henry.

Je n'aime pas entendre parler de "vieille europe de merde".

Si, patrick, tu te reconnais dans le discours de bush qui trouve que "l'écologie n'est pas économiquement viable", et que tu ne trouves pas débile de rouler avec un truck de 3 tonnes, cubant 8 litres de cylindrée et consommant 30 litres au cent pour rouler à 80 sur des autoroute à 6 voies parfaitement rectilignes, tu peux partir aux US.

Si tu trouves normal de prendre cette voiture pour aller acheter le pain à 300 mètres de chez toi, tu peux partir aux US.

Si tu trouve normal de faire la guerre à des innocents pour pouvoir continuer à te gaver de carburant à faible cout et être responsable du tiers des émissions de la planète, tu peux partir aux US.

L'europe ne te retient pas.

Ton président a besoin de toi. Prends ton casque et ton fusil.
Henry!
Quatre-Quatreux

Message par Henry! »

loloRS2 a écrit :D'accord avec henry.

Je n'aime pas entendre parler de "vieille europe de merde".

Si tu trouves normal de prendre cette voiture pour aller acheter le pain à 300 mètres de chez toi, tu peux partir aux US.

Ton président a besoin de toi. Prends ton casque et ton fusil.
Véridique. Promis, juré craché. J'en ai vu à Houston qui prennent la voiture pour aller chercher leur courrier en bas de l'allée. 15 mètres.
--
Henry!
fransix
Quatre-Quatreux

Message par fransix »

Henry! a écrit :
Véridique. Promis, juré craché. J'en ai vu à Houston qui prennent la voiture pour aller chercher leur courrier en bas de l'allée. 15 mètres.
Un choix comme un autre et si on raisonnent comme ça que penser de celui qui achete un 4x4 neuf et qui ne fera jamais de tout terrain (si si :D )
tous les gouts sont dans la nature ;) c'est pas parce que certains ont des idées différentes qu'ils doivent être montrer du doigt ...et comme disait machin il faut de tout pour faire un monde :idée:
@ + Fransix

Impérial ... mon autobus :) :)
3.3TD Long
Répondre