Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
cchris a écrit :pour que ce soit consideré comme utilitaire (=> - de taxe)
"le véhicule du type « fourgonnette » avec une seule rangée de sièges, soit tout véhicule conçu et construit pour le transport de choses dont la masse maximale autorisée n'excède pas 3.500 kg, formé simultanément d'un espace réservé aux passagers comportant deux places au maximum, celle du conducteur non comprise, et d'un espace de chargement séparé, dont la distance entre tout point de la cloison de séparation située derrière la rangée de sièges avant et le bord arrière intérieur de l'espace de chargement, mesuré dans l'axe longitudinal du véhicule, à une hauteur située à 20 cm au-dessus du plancher, atteint au moins 50 % de la longueur de l'empattement.
En outre, cet espace de chargement doit être pourvu, sur toute sa surface, d'un plancher horizontal fixe faisant partie intégrante de la carrosserie ou y fixé de manière durable et exempt de tout point d'attache pour des banquettes, sièges ou ceintures de sécurité complémentaires.
"
Ah ben donc voilà, je ne change rien à la carte grise en modifiant la banquette qui se trouve à côté du siège conducteur...
Merci!!
alors , a la vue de ton projet , je te conseillerai des 4x4 comme le KZJ95 , pajero , patrol , trooper , et autres trucs de la meme acabi et le tout bien evidement en chassis long ....................
alors , a la vue de ton projet , je te conseillerai des 4x4 comme le KZJ95 , pajero , patrol , trooper , et autres trucs de la meme acabi et le tout bien evidement en chassis long ....................
En fait le "format" des 75 et autres def 110 me plaisaient bien...
Le BJ me plait par sa rusticité mais aussi par son accessibilité en terme de prix ...
Je sens que je vais passer du temps ici avec vous ..
Si ça vous dérange pas bien sûr !!
Il faut que je continue à aller en voir ce n'était que mon premier 4x4 et encore je n'ai pas roulé avec ...
Ce qu'il me semblait bien dans ce BJ, c'est que ça me semblait basique comme mécanique ( point de vue moteur hein, j'en connais encore moins sur la transmission...).
En fait ce sont un peu des véhicules de fantasme non ?
Les Landcruiser 75 et les Defender.