La vie d'un 4x4...
-
cchris
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: La vie d'un 4x4...
tu es de quel coin exactement?
Hello,jidgi a écrit :Que ce soit un déf ou un 75 (le BJ est bien mais le moteur est poussif sur ce modèle, il vaut mieux s'orienter vers un HZJ75), une question me semble cruciale dans ton cas : où vas-tu dormir? Dedans, c'est un peu léger à trois. Si dehors , c'est tente de toit, et celà ne va pas arranger l'aérodynamisme.
Poses toi la question d'un CC 4X4 genre Iveco, qui je pense est la vraie solution au vu de ce que tu veux faire.
oui mais le soucis alors est plutôt d'ordre budgétaire...
En fait je ne sais même pas encore si je vais aimer ça pour voyager et que finalement je ne vais pas me dire que des vacances au club med c'est tout aussi bien ( j'envisage l'extrême hein...)
C'est pourquoi un véhicule comme ça, pour commencer pour essayer ne me parait pas trop mal ...
Au départ on ne serait que trois ( le petit est même pas encore là ...)donc on aurait de quoi voir venir, après quoi on passerait sans doute à la tente de toit ou autre véhicule ( dès lors on aurait déjà une base de véhicule pour investir dans un truc plus conséquent ...ainsi qu'une expérience pour savoir si on aime ça ou pas ...)
Oui pour l'instant il est en utilitaire 2 places....cchris a écrit :c'est un utilitaire?
tu es de quel coin exactement?
J'habite dans le coin de Ittre,
il y a d'ailleurs pas mal de beaux chemins de chez toi à chez moi!!!
En tout cas à moto...
- christian.styling
- Administrateur

mais AVANT d'avoir aménagé tout ça, je me débrouillais bien pour me balader en famille, j'avais fait un coffre de toit de 500 litres pour y ranger les tentes, les matelas, les sacs de couchage, les vêtements et dans le cul du 4x4 j'avais tout simplement des caisses en plastique avec tout le nécessaire pour manger

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Faut savoir que j'ai la compagne la plus complaisante au monde, un vrai pot de bonne humeur. Elle à vraiment envie de voyager "différent" donc on avait envie d'essayer cette formule là ( véhicule aménagé) maintenant qu'on s'est mis à procréer ...jidgi a écrit :Au vu de la place que prend un nourrisson, je crains que l'expérience va rapidement tourné au cauchemar, surtout si madame au départ est déjà pas très favorable, sauf à ce que déjà vous 2, sachiez vous restreindre de façon assez draconnienne sur vos besoins quotidiens en terme de place (couchez à l'intérieur impose une gymnastique tous les jours désencombrer la zone de couchage; avec un bébé je n'ose pas imaginer).
L'été passé encore nous étions perdus sur des pistes forestière au fin fond de la roumanie à moto, en dégringolant de petit cours d'eau en chemin accidenté... Et ça l'a fait énormément rire ...
Donc ça devrait assez bien se passer à ce niveau là ...
En plus tout deux on adore la claque qu'on se prend en découvrant un paysage au détour d'un chemin laborieux... Vous savez cette claque qui vous laisse sans voix, nous on est fan...
-
cchris
- Quatre-Quatreux
tu peux rajouter un siege de facon a tjs avoir un minimum de 50% de l'empattement pour le chargement, c'est surtout au moment du CT qu'ils y regarde un peupedrole a écrit :Oui pour l'instant il est en utilitaire 2 places....
J'habite dans le coin de Ittre,
il y a d'ailleurs pas mal de beaux chemins de chez toi à chez moi!!!
En tout cas à moto...
oui il y a de belle ballade par chez nous
Je n'ai pas compris ...cchris a écrit :tu peux rajouter un siege de facon a tjs avoir un minimum de 50% de l'empattement pour le chargement, c'est surtout au moment du CT qu'ils y regarde un peu
oui il y a de belle ballade par chez nous
-
cchris
- Quatre-Quatreux
"le véhicule du type « fourgonnette » avec une seule rangée de sièges, soit tout véhicule conçu et construit pour le transport de choses dont la masse maximale autorisée n'excède pas 3.500 kg, formé simultanément d'un espace réservé aux passagers comportant deux places au maximum, celle du conducteur non comprise, et d'un espace de chargement séparé, dont la distance entre tout point de la cloison de séparation située derrière la rangée de sièges avant et le bord arrière intérieur de l'espace de chargement, mesuré dans l'axe longitudinal du véhicule, à une hauteur située à 20 cm au-dessus du plancher, atteint au moins 50 % de la longueur de l'empattement.
En outre, cet espace de chargement doit être pourvu, sur toute sa surface, d'un plancher horizontal fixe faisant partie intégrante de la carrosserie ou y fixé de manière durable et exempt de tout point d'attache pour des banquettes, sièges ou ceintures de sécurité complémentaires.
"