La vie d'un 4x4...
- pierrotland11
- Statut : Hors ligne
re: La vie d'un 4x4...
Ma chérie à Un Jeep GC...... ça compte?
Bon d'abord c'est un monstre !! Entendons nous: pour des gens comme vous j'imagine que ça ne vous fais plus le même effet mais pour moi qui n'avais jamais approché de 4x4 de ma vie, ça fout un choc!!
Pour rappel, c'est ça que je suis allé voir (fallait bien commencer quelque part ...)

Le véhicule me semble impeccable pour une bestiole de 1987 ( BJ75), quelques point de rouille superficiel (qu'il va traiter), pour tour de roues ok pour tours de vitre ok , chassis ok .
Le moteur semblait très bien ( pas de coulées quelconques, etc mais bon ça veux sans doute pas dire grand chose..)
Il m'a montré tout son aménagement qui ne m'intéresse pas ( je préfère prendre le temps de le faire moi même) surtout qu'il demande presque le double du prix pour ce véhicule avec l'équipement dessus ...
270,000km, plein de pièces de rechange en plus.
Il donne, si j'ai bien compté, 6 roues avec pneus en plus. La galerie reste également.
Tout le reste de l'aménagement et la tente de toit il reprend si je n'en veux pas...
Ce qui m'intéressait beaucoup, c'était le toit qui monte de 50 CM sur la partie arrière...
Sinon c'était une ancienne ambulance africaine, passée par l'allemagne et la hollande...
Il en demande 9500 euros " à poil".Faudra juste que je trouve une banquette d'occase 1 siège et demi car à l'avant c'est deux sièges type baquet pour le moment ...
Pour me faire une idée du marché (inexistant en belgique presque ...); c'est cher ?
- christian.styling
- Administrateur

christian.styling a écrit :1987 quel mois ?
je ne sais pas ...
Pourquoi ? Il y a eu de mauvais crûs ?
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- jcnappee
- Quatre-Quatreux
pas de mauvais cru chez toy avant l'apparition des véhicules de garçons coiffeurs bien plus tard...pedrole a écrit :je ne sais pas ...
Pourquoi ? Il y a eu de mauvais crûs ?
- christian.styling
- Administrateur

bien plus tard... une dizaine d'années plus tardjcnappee a écrit :pas de mauvais cru chez toy avant l'apparition des véhicules de garçons coiffeurs bien plus tard...![]()

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- jcnappee
- Quatre-Quatreux
ah mais moi je suis en belgique, c'est pas vraiment le royaume de la dérogation...christian.styling a écrit :avant avril 1987, en France, tu bénéficies d'une tolérance pour mettre cinq places assises dans une camionnette deux places d'origine![]()
Je sais que des banquettes trois personnes existent pour ce modèle, à voir si cela change quelquechose à la carte grise ( c'est pas vraiment trois places, plutôt quatre fesses et demi...)
Poses toi la question d'un CC 4X4 genre Iveco, qui je pense est la vraie solution au vu de ce que tu veux faire.
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss