le T2 me fait un truc bizarre ; avant , c'était très rarement , maintenant c'est un peu plus fréquent
quand je suis dans des bonnes montées ( plutôt fréquent par ici

) , parfois l'embrayage patine lors du changement de vitesse ; çà s'arrête aussitôt que je relache l'accélérateur ; dans ces cas là , je n'ai aucune garde , le pied à peine posé sur la pédale suffit à le faire patiner
sur le plat ou en descente , çà n'arrive jamais , et je dois bien enfoncer la pédale avant que çà débraye , une garde normale , quoi
le système complet d'embrayage ( disque , mécanisme , butée ) a moins de 40 000 kms , et le support de pédale encore moins que çà ( de toute façon , elle revient bien ) est ce qu'il pourrait s'agir d'un trop plein de liquide , ou bien l'émetteur ou le récepteur qui faiblit

çà serait pas glop , car j'ai déjà les injecteurs et peut être les roulements avants à changer

T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms