bruit de chip chip chip en 4H

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
vincent sch
Modérateur
Statut : En ligne

bruit de chip chip chip en 4H

Message par vincent sch »

Salut à tous,

J'ai depuis peu, un bruit de frottement métal sur métal uniquement en mode 4H et en descélération. :( Je n'arrive pas à le situer. Dès que je décrabote, fini plus de bruit. Dès que j'accélère, plus de bruit.
Ce bruit, je l'entends uniquement à très faible vitesse. La fréquence augmente avec la vitesse.

Je n'arrive pas à localiser l'origine du bruit. :confused:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: bruit de chip chip chip en 4H

Message par christian.styling »

ça serait pas tout bêtement un croisillon de transmission avant ? :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
jeromemave
Quatre-Quatreux

Message par jeromemave »

un moyeu? :hein:
ford maverick 2.7l td de 1995 250 000km body lift +3cm
vincent sch
Modérateur

Salut à tous,

Merci pour votre aide. :)

Tiens, j'ai jamais changé de croisillon sur l'arbre avant en 211000 bornes. :hein:
Je vais vérifier ce point.

Les moyeux, je les démontes assez souvent et ils sont bien graissés. Je ne pense pas que cela puisse venir de la. C'est vraiment une pièce métalique qui frotte sur une autre sans graisse. :( Cela ne frotte pas en continu, c'est comme si c'était oval :( Oui, la piste d'un croisillon me semble pas mal.

Par contre, il me vient une idée, j'ai remplacé il y a quelques semaines le demi arbre avant coté droit parce que le joint homocinétique était HS. Est ce que cela ne serait pas le chant du cygne du joint homocinétique gauche. :hein: Il est encore d'origine. :hein:
Est ce que, pour ceux qui ont changés les joints homocinétiques, vous faites systématiquement le remplacement des deux joints homocinétiques losque un est mort ? :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

je ferais les 2 mêmes temps personnellement.................

Cordialement Raf :eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

vincent sch a écrit :Salut à tous,

Merci pour votre aide. :)

Tiens, j'ai jamais changé de croisillon sur l'arbre avant en 211000 bornes. :hein:
Je vais vérifier ce point.

Les moyeux, je les démontes assez souvent et ils sont bien graissés. Je ne pense pas que cela puisse venir de la. C'est vraiment une pièce métalique qui frotte sur une autre sans graisse. :( Cela ne frotte pas en continu, c'est comme si c'était oval :( Oui, la piste d'un croisillon me semble pas mal.

Par contre, il me vient une idée, j'ai remplacé il y a quelques semaines le demi arbre avant coté droit parce que le joint homocinétique était HS. Est ce que cela ne serait pas le chant du cygne du joint homocinétique gauche. :hein: Il est encore d'origine. :hein:
Est ce que, pour ceux qui ont changés les joints homocinétiques, vous faites systématiquement le remplacement des deux joints homocinétiques losque un est mort ? :hein:

A plus

Vincent
Salut vinz'......sur le mien la premiere chose quia pete en dehors de poignées de porte ce sont les croisillons avant.........

ca faisait tchip tchip!!! :(
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
vincent sch
Modérateur

Salut à tous,

Tiens, chez moi aussi la poignée coté conducteur avait laché en premier. Elle a été réparée sous garantie. :)
J'ai jamais eu à remplacer le croisillon avant, vous êtes déjà deux à penser à ce truc. Je pense que je vais le remplacer et je verrai bien si cela venait de la.
Accessoirement, je prépare un demi arbre au cas ou ce ne serait pas le croisillon. Ma femme situe le bruit coté conducteur mais n'arrive pas à me dire si c'est coté roue ou un peu plus à l'arrière.

Est ce que le croisillon avant est le même que le croisillon arrière ? :hein:

Oui, skalraf, je pense un peu comme toi. En tous les cas j'emporterai un demi arbre complet voir deux pour le ralye. Au cas ou. Il faudra le changer dans le sable, c'est moyen, mais c'est faisable. :(

Bon, je commence par le remplacement du croisillon

A plus

Vincent
Image
vincent sch
Modérateur

christian.styling a écrit :ça serait pas tout bêtement un croisillon de transmission avant ? :hein:
Salut à tous,

Effectivement c'était bien cela. Le pire c'est qu'il n'y avait pas de jeu dans le croisillon. Mais une fois démonté, tout était sec de chez sec la dedans. Les joints d'étanchéités étaient tous mort. Les aiguilles étaient bouffées sur la longueur :mad:

A plus

Vincent
Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

c'est bien de l'avoir changé avant que ça pète ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Répondre