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Salut, non il n'y a pas beaucoup de différence, le mud max en 235 est peut etre meme encore plus large que le bf en 255 en cause ses épaules tres larges, en hauteur le mud max rend 1 ou 2 cm mais pas plus, par contre au niveau du poids je n'ai pas de valeur mais je pense que le mud max est bien plus lourd rechappé oblige, mais la motricité est sans comparaison, apres il y en a qui te diront que le bf est plus polyvalent, certainement il est moins typé quand meme, pour ma part ca fait 5 ans que j'ai des mud max et je changerais pour rien au monde
J'avais des mud max en 235 sur un def 90, ce pneu accroche super bien , sur n'importe quel terrain. Mais par contre il pese super lourd (+10 kg comparé a un non rechappé) et sont trop agressif pour la transmission du land.
Depuis j'ai pris des guyanne qui sont bien plus polyvalent et plus doux pour la transmission. Attention aussi ici dans mon coin, les pneus qui ont ce profil (genre simex) sont de plus en plus interdit.
Comment peut on interdire un pneu hommologué Pourquoi ici et pas ailleurs,si je viens me ballader par chez toi en mog je met quoi comme pneus Ceci dit ça n'arrivera jamais...
Dis plutot que les 4X4 aux pneus avec profil agressif sont mal vus
le propriétaire d'un terrain dédié au 4x4 est tout à fait en droit de fixer la règle qu'il juge bonne en matière de profil et de taille de pneu
je ne sais pas si ça t'est déjà arrivé de suivre, en pneu MUD normaux, les traces laissées par un véhicule équipé de pneus géants et qui creusent => ça te gâche la journée et tu ne mets plus les roues sur ce terrain
Je pensais aux controles de police...je capte mieux maintenant.Je n'ai jamais roulé en terrain privé et j'évite la boue.Il est vrai que rouler sur des traces de pneus agraires est très désagréable mais je me demande vraiment si ces traces viennent de nos 4X4 ou des engins qui travaillent ensuite faut etre conscient des ravages qu'on peut creer et adapter sa conduite
Désolé pour le hors sujet.
les contrôles de police, du moment que les pneus ne sortent pas de la carrosserie et n'attirent pas trop l'oeil... en général ça se passe bien
sur les terrains de franchissement la majorité des 4x4 est équipée en pneus d'environ 82 cm de diamètre => si un véhicule équipé en pneus de 90 cm creuse dans toutes les zones... le terrain intéresse beaucoup moins de monde