Calorstat terrano2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Noun
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Calorstat terrano2

Message par Noun »

Référence commandée sur Osc*r* (88°): VERNET S.A. Thermostat d'eau - 6319.88 (TH6319.88J)
AXBAT
Quatre-Quatreux

Message par AXBAT »

Ben dites donc, mon éguille de temp est jamais monté en hiver au delà de la première graduation même en montée....et jamais plus de la moitié en été chargé comme un mulet!!!! ça craint alors :confused:

Dites moi car ça fait 180000 km que je roule comme ça! :( :(

mince alors :hein:
Ford Maverick Colorado de 97 long 2,7tdi, 429000 km, puce Powersystem, ecopra out!, filtre green, ressort et amortos TM!
dud76
Quatre-Quatreux

Message par dud76 »

Noun a écrit :Référence commandée sur Osc*r* (88°): VERNET S.A. Thermostat d'eau - 6319.88 (TH6319.88J)
Merci je n'ai pas choisi cette ref car il correspond au terrano2 construit à partir de 1998. Comme le mien est de 96, j'ai pris le GATES TH12988G1 88°.

Merci pour toutes vos informations.

dud
Jérôme24
Quatre-Quatreux

Message par Jérôme24 »

AXBAT a écrit :Ben dites donc, mon éguille de temp est jamais monté en hiver au delà de la première graduation même en montée....et jamais plus de la moitié en été chargé comme un mulet!!!! ça craint alors :confused:

Dites moi car ça fait 180000 km que je roule comme ça! :( :(

mince alors :hein:
Moi c'est un peu pareil, depuis que j'ai le T2 (30000km avec moi), l'aiguille ne dépasse pas le 1/4 de la jauge, en été je monte à moitié, voire 3/4 avec la clim et la caravane.
Je vais changer ce calorstat mais ça va attendre un peu encore. Un peu + ou un peu - ... :D
Ford Maverick 2.7 tdi,1998, Kit Trailmaster +5cm, SB renforcés -> vendu
Nissan Terrano 3.0 L BVA 2003, moyeux auto, ressorts Djebel Line +5cm, Amortos OME Nitrocharger Sport, SB renforcés-> vendu
Noun
Quatre-Quatreux

Message par Noun »

Libre à vous de refaire un joint de culasse plutot qu'un calorstat!
Ce n'est vraiment pas une economie d'argent moins de 30€ n'y de temps moins d'une demi-heure.
Chacun ses priorités...
Flukey
Quatre-Quatreux

Message par Flukey »

Le joint de culasse, c'est pas quand c'est trop chaud ?
Flukey
VENDU ==> A vendre 2000€ : T2 Long 2.7L TD - 1994 - 222 000 km - 215/75R15 Michelin Latitude Cross - Trail Master (sans réhausse...)
Roule maintenant en Pathfinder.. :)
AXBAT
Quatre-Quatreux

Message par AXBAT »

Il est bien agressif le Noun :( fo se calmer....je demande et je juge si réponse et ça c'est pas franchement une réponse.....c'est un coup de gueule:mad!!!!

pour info, c'est commandé depuis hier même deux du fait que mon mav date du 08/98 donc ne sacant pas lequel choisir...;j'ai pris av et ap 98 en 88° :cool:

une petite Verveine Noun? :malade:
Ford Maverick Colorado de 97 long 2,7tdi, 429000 km, puce Powersystem, ecopra out!, filtre green, ressort et amortos TM!
tdm38
Quatre-Quatreux

Message par tdm38 »

Salut, sur mon t2 long de 98 j'avais un 83°c et j ai remis le meme, et oh miracle, le chauffage fut!!!!!
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
Flukey
Quatre-Quatreux

Message par Flukey »

Et bien moi qui avait un probleme de manette pour chauffer (manette cassée et en position froid), j'ai reglé manuellement la position sur chaud... et je peux vous dire que c'est chaud !

Je lisais ici et là que le chauffage de l'habitacle n'etait pas une spécialité du T2... bon et bien c'en est peut etre pas une, mais en tout cas, chez moi ca chauffe et ca chauffe bien...

Je vais enfin pouvoir fumer ma clope, fenêtre ouverte et toit ouvert, sans avoir froid... :D :D (avant le retour des beaux jours)
Flukey
VENDU ==> A vendre 2000€ : T2 Long 2.7L TD - 1994 - 222 000 km - 215/75R15 Michelin Latitude Cross - Trail Master (sans réhausse...)
Roule maintenant en Pathfinder.. :)
fred la glisse
Quatre-Quatreux

Message par fred la glisse »

Pour moi c'est pareil!

L'aiguille est au 1/4 en fonctionnement normal et à la moitié lorsque je fais de l'autoroute...jamais plus haut.
Je vais faire le changement de calorstat par principe, mas bon... :(
Fred La Glisse
Maverick court 2.7 td 1994 245 000 km
Guyane 225/75x16 ou Falken neige 215/80/15
Blindage N4 Off Road

"IN TARTIFLETTE WE TRUST"
Répondre