Grabber AT2 ou BFG All Terrain

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Grabber AT2 ou BFG All Terrain

Message par christian.styling »

jblynx a écrit :(235/75R15 c'est Ok)[...]
oui

ça n'est pas la taille homologuée
mais cette taille entre dans le cadre des tolérances légales
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Flukey
Quatre-Quatreux

Message par Flukey »

jblynx a écrit :(235/75R15 c'est Ok)

Question piège sur le bitume sur sol sec ou mouiller il est comment le Grabber AT2 (car ont hésitent avec le Hankook RF10) ?
Sur le sec, c'est bien, c'est la meme chose qu'un route (mes anciens). Il n'est pas plus bruyant que mes anciens pneus route.

Sur le mouillé, il est tres prévenant. Faut entendre par là qu'il ne décrochera pas d'un coup. En tout cas, moi je roule avec depuis pres d'un an et sur le mouillé, pour décrocher, il faut forcer sur l'accélérateur. Dans les courbes mouillée, faire aussi gaffe mais ce sera valable pour tout 4x4 (Centre de gravité plus élévé...). Pusi quand c'est vraiment tres mouillé, je me mets en mode 4H et là, ca bouge pas, meme sous la neige. Je dirais que le plus délicat sera le freinage :diable: :diable:

En gros et comme deja dit, il n'y pas de pneus parfait mais celui ci mérite d'etre recommandé.
Flukey
VENDU ==> A vendre 2000€ : T2 Long 2.7L TD - 1994 - 222 000 km - 215/75R15 Michelin Latitude Cross - Trail Master (sans réhausse...)
Roule maintenant en Pathfinder.. :)
jblynx
Quatre-Quatreux

Message par jblynx »

Mais comment est il sur le bitume mouiller ou pente terre forestière (marron) à caillou tranchant les cotés par rapport à ceux déjà tester ?.

Nous hésitons encore entre le dueler 694, Grabber AT2, RF10. une petite idée la dessus ?
Répondre