BESOIN DE VOTRE AVIS SUR KDJ 90
Modérateurs : cedricfred, Pat
- coluche
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: BESOIN DE VOTRE AVIS SUR KDJ 90
Le blocage ça fonctionne comment sur le KDJ ? faut s'en servir quand ?
J'y connais rien en bloc, j'ai eu un jimny et un T2 avec LSD c'est tout !
- lebjac
- Quatre-Quatreux
Sur le KDJ VX tu as 2 blocages de différentiel, la boite de transfert et le pont arrière.
Pour la boite de transfert il se fait il en vitesses longues en poussant le petit levier vers l'avant, tu peux le mettre et l'enlever en roulant lorsqu'il n'y a pas de patinage. Il se fait systématiquement en vitesses courtes en poussant le petit levier vers l'avant et à droite à l'arrêt.
Pour le pont arrière c'est un poussoir électrique au tableau de bord.
Utiliser le blocage boite de transfert si un des 2 essieux patine ou une roue d'un des essieux patine de façon à obliger au moins les 2 roues de l'essieu en adhérence à tourner.
Utiliser le blocage arrière si une des 2 roues arrières patine et si le fait d'être passé en blocage boite de transfert ne suffit pas ( je ne l'ai jamais utilisé ).
Le tout est très bien expliqué dans le manuel de l'utilisateur.
Cordialement.
-
didierMPL
- Quatre-Quatreux
perso je m'arrete systematiquement pour passer en bloc central verouillé.
un truc par contre qui est marqué dans le livret utilisateur, et qu'il ne faut surtout pas faire: utiliser le bloc central sur route mouillée.
si tu veux eviter d'exploser le differentiel central, n'utilise ce blocage que sut chemin, et jamais sur goudron, quel que soit sont etat.
Didier

En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
- coluche
- Quatre-Quatreux
Merci pour les infos, une autre question:
Avec ce 4x4 peut on rouler en 4x4 longue sur bitume sec ???
Je suppose que non.
Merci.
-
didierMPL
- Quatre-Quatreux
par contre comme dis au dessus tu peux bloquer le differentiel central, mais absolument pas sur bitume qu'il soit sec ou mouillé. sinon tu es bon pour refaire ta boite de transfert.
Didier

ONLY SERIE 12
- cedricfred
- Monument historique
- Statut : En ligne
Pour un passage difficile (neige, sable, boue, toute surface vraiment glissante) tu peux bloquer le différentiel inter-ponts (différentiel central dans la boite de transfert) grâce au levier de transfert.
Pour un passage très difficile tu peux passer en courtes grâce au levier de transfert (le blocage du diff central est alors systématique donc même recommandations que précédemment).
Pour un passage vraiment bloquant où tu patines malgré tout tu peux enfin bloquer le différentiel arrière grace à une commande au tableau de bord à gauche du volant. Là encore uniquement sur surface glissante au risque de casser une partie de la transmission.
A noter que le blocage arrière désactive automatiquement l'ABS tout le temps que le blocage est présent.
- cruiser71
- Quatre-Quatreux
MOn KDJ 90 VX
Voici mon avis pour KDJ90 VX: la distribution se fait bien à 150 000 kms sur ce modèle.
14000 euros ou plus est trop cher.
J'ai acheté le mien il y a 10 mois : 130 000 kms , 4 pneus neufs BF Goodrich , attelage , 5 places , 1° main pour 11000 euros .
- allanland
- Quatre-Quatreux
Tu es sûr DidierdidierMPL a écrit :tu es toujours en 4x4 longues avec les series 9.
par contre comme dis au dessus tu peux bloquer le differentiel central, mais absolument pas sur bitume qu'il soit sec ou mouillé. sinon tu es bon pour refaire ta boite de transfert.
Didier
http://picasaweb.google.fr/finmtl2/ManuelDuProprietaireKZJ9095#5297503632237352338

-
didierMPL
- Quatre-Quatreux
c'est pour ca quer plus haut j'ai ecris qu'il fallait eviter de suivre l'info du manuel.
Didier

ONLY SERIE 12
- Skippy
- Quatre-Quatreux
Le mien acheté en mars 2009 à 101 000 kms pour seulement 11 500 euros jamais TT (avant moi !!)
La conso annoncée de 9l est un peu avantageuse et tourne plutot autour des 10 à 11 litres.
Courroie distri à changer à 150 000 kms ou avant 5 ans . Faire changer aussi les autres courroies et galets en même temps. prix des pièces chez Toy : 250euros