quel pneu a tout faire? (j'ai fais une recherche!! ):redface:

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thor33
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re: quel pneu a tout faire? (j'ai fais une recherche!! ):redface:

#71

Message par thor33 »

j'imagine que tu as deja croisé les britons qui remontent du sud en def 110 chargés a la gueule a 90km/h?
bah dis toi, que eux, ils me doublent... :)
déjà 30 000 en 1 an... et sans rien faire dessus. de ou c'est pas fiable les front?

enfin, pour le moment...
didierMPL
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re: quel pneu a tout faire? (j'ai fais une recherche!! ):redface:

#72

Message par didierMPL »

je suis assez d'accord avec cete philosophie.
un 4x4 c'est pas une voiture de course.
d'ailleurs je roule avec, car la seule facon que j'ai trouvé pour calmer ma fougue au volant :D

d'ailleurs je roule en mud depuis quelques temps car je sais comment eviter les piege de ce pneu sur la route: vitesse reduite, anticipation et tutti quanti.
je ne veux pas en mettre sur celui de ma femme car je ne suis pas sure qu'elle ait la meme facon de voir les choses.

donc un AT plus routier est quand meme plus conseillé, sous reserve bien entendu de ne pas confondre 4x4 et sportive.

sinon effectivement il vaut mieux mettre un HT ;)

Didier
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trajet
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quel pneu a tout faire?

#73

Message par trajet »

J'ai monté des bridg 694 sur mon kdj 120 et je suis très content.
Sur le mouillé dans la neige et meme à 130 sur l'autoroute c'est mieux qu'avec la monte d'origine (dunlop at20).
Dans la boue,c'est pas des mud mais j'arrive à rentrer dans mon pré avec ma remorque en patinant un peu mais ca passe alors qu'avant avec les dunlop des vrais savonnettes.
Moi je dis oui pour des AT surtout les bridg qui sont très bon sur route et donc pour faire 70 kms de route par jours je pense que c'est l'un des meilleurs choix (ca n'engage que moi)
Le seul point négatif c'est la conso + 1L mais bon on ne peut pas tout avoir.
jblynx
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probleme bitume et terrain niçois

#74

Message par jblynx »

nous recherchons un pneu mixte ou il ne faut pas prendre en compte la neige et le sable.
Mais il faut surtout des flancs solides car notre problème c'est bitume 90% et chemin en pente (argile/pierre coupante!).
conduite tranquille

Qui à une préférence entre mixte quand il pleut grabber AT2, hankook RF10 ou bridgestone 694(route bitume ou chemin en pente d'argile et pierre coupante)?
trifon
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re: quel pneu a tout faire? (j'ai fais une recherche!! ):redface:

#75

Message par trifon »

Effectivement, si il y a des chemins trés difficiles et agressifs à passer régulièrement, même sur de courte distance, faut faire l'impasse sur des pneus un peu plus performants sur route.
C'est finalement cet aspect des choses qui va être déterminant.
Ce que je voulais dire est qu'il faut pas tomber dans la pensée unique et dire qu'en dehors du groupe des AT, point de salut....

Tout le problème est de savoir où mettre le curseur sachant que plus on va vers le TT et moins le pneu sera globalement performant sur asphalte comme les distances d'arrêt sous la pluie.

Cela va du Zéro TT comme le Pirelli Scorpion Zéro(qui porte bien son nom :D ) qui a d'ailleurs été testé dans ce forum, puis ce que l'on trouve en général en première monte sur les SUV actuels des type "10/90". J'ai vu des Land Cruiser récents en monte Michelin Lattitude tour HP ou les Pathfinders montés en Goodyear Wrangler HP All Seasons par exemple et ensuire les fameux AT objet de cette discusssion.

Faut dire que tous les SUV plus ou moins 4X4 récents toppent le 180 mini....
Un Frontera 2;2L DTI 115CV roule à pas loin de 160, il semble assez semblable au X-Trail VDI de cette même époque.


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jcnappee
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re: quel pneu a tout faire? (j'ai fais une recherche!! ):redface:

#76

Message par jcnappee »

tu as tout à fait raison, mais il faut également tenir compte de l'énorme évolution de la gamme AT ces dernières années, qui propose désormais des AT "purs et durs" comme le BF, destinés effectivement à la piste de façon quasi-exclusive, et les AT orienté loisirs et route, comme le bridg mais aussi plein d'autres, qui sont apparemment, de bons produits résistant mieux à l'abrasion et aux contraintes d'un TT soft tout en donnant des performances routières à la hauteur des motorisations d'aujourd'hui. ;)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
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#77

Message par trifon »

Effectivement, en découvrant le monde des SUV/4X4, on observe un choix merveilleux de pneus quasi illimité qui rend parfois un peu perplexe le novice vu les différences importantes d'utilisations possibles....

L'important est de faire son choix en connaissance de cause et de peser les avantages et les limitations...Ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose si j'en crois les plates que j'observe régulièrement dans le fossé sur les autoroutes du Sud par forte pluies à certains endroits piégeux que je connais bien.

Je voulais rien dire de plus dans mes observations...

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#78

Message par didierMPL »

jblynx a écrit :nous recherchons un pneu mixte ou il ne faut pas prendre en compte la neige et le sable.
Mais il faut surtout des flancs solides car notre problème c'est bitume 90% et chemin en pente (argile/pierre coupante!).
conduite tranquille

Qui à une préférence entre mixte quand il pleut grabber AT2, hankook RF10 ou bridgestone 694(route bitume ou chemin en pente d'argile et pierre coupante)?
moi ce qui me gene c'est ta pente d'argile. lorsqu'elle va etre mouillée, seul un mud arrivera a monter et encore peut etre qu'il faudra le degonfler.

le hankook je ne le connais pas encore, mais j'en monterai pour essayer sur le 95 de madame, surtout aussi pour son tarif interressant.

entre le grabber et le bridg, tu aura une meilleure adherence avec le bridg sur route mouillé, et je ne suis pas sur que le grabber fasse la difference dans ta montée, enfin sur argile mouillée. sur de la pierre cassante ou de la terre le bridg montera aussi bien que la grabber, et resistera aussi bien.
je serai dans ton cas, je monterai donc du bridj at694, car tu fais beaucoup de route. mais ce n'est que mon humble avis.

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re: quel pneu a tout faire? (j'ai fais une recherche!! ):redface:

#79

Message par didierMPL »

maintenant tu as aussi des avis favorable sur le grabber qui est un excellent pneu:
Flukey a écrit :Sur le sec, c'est bien, c'est la meme chose qu'un route (mes anciens). Il n'est pas plus bruyant que mes anciens pneus route.

Sur le mouillé, il est tres prévenant. Faut entendre par là qu'il ne décrochera pas d'un coup. En tout cas, moi je roule avec depuis pres d'un an et sur le mouillé, pour décrocher, il faut forcer sur l'accélérateur. Dans les courbes mouillée, faire aussi gaffe mais ce sera valable pour tout 4x4 (Centre de gravité plus élévé...). Pusi quand c'est vraiment tres mouillé, je me mets en mode 4H et là, ca bouge pas, meme sous la neige. Je dirais que le plus délicat sera le freinage :diable: :diable:

En gros et comme deja dit, il n'y pas de pneus parfait mais celui ci mérite d'etre recommandé.
pas facile de faire son choix, surtout sachant qu'on s'engage sur +ou- 40000 km :(

Didier
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quel pneu a tout faire?

#80

Message par trajet »

+1 pour le bridg,je pense que c'est le plus polyvalent avec le grabber AT2
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