HANKOOK en 4x4 qui à tester
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
-
jblynx
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
HANKOOK en 4x4 qui à tester
il n'y à que les site usa qui en parle alors est ce que quelqu'un à tester:
le en 4x4 ?
et le: HANKOOK Dynapro RF10 ?
http://image.motortrend.com/f/10093553/ ... e_view.jpg
- christian.styling
- Administrateur

re: HANKOOK en 4x4 qui à tester
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
-
jblynx
- Quatre-Quatreux
- christian.styling
- Administrateur

pour un usage dans les collines de Nice effectivement il faut un pneu dont les flancs ne sont pas fragiles donc un mixte fera parfaitement l'affaire, pas besoin d'un pneu MU car les bourbiers où on risquerait de s'enliser gravement sont inexistants
le pneu mixte que tout le monde adopte pour son excellence sur tous les terrains (sauf la boue) est le goodrich AT mais c'est pour une utilisation 4x4 de loisir sur les pistes et en raid africain ; pour un usage sur route ça n'est pas le meilleur or quelqu'un qui roule en 4x4 pour son boulot fait également de la route et même quand il pleut... donc le Hankook conviendrait tout à fait mais aussi le Bridgestone AT 694, le Dunlop AT2, le Pirelli Scorpion A/T, le Grabber AT2... il faut voir chez les revendeurs locaux ce qui est possible de se procurer (SUR COMMANDE car personne ne stocke)
-
jblynx
- Quatre-Quatreux
Mais le Hankook RF10 à t'il des flancs costaud, résiste il bien à la coupure, s'use il comme il se doit et n'est il pas trop gêner par la boue après la pluie ? (parce que la mode désert, ce n'est pas colline niçoise).
Votre avis svp
-
didierMPL
- Quatre-Quatreux
je suppose que tu parles du rt03 mud??jblynx a écrit :bonjour,
il n'y à que les site usa qui en parle alors est ce que quelqu'un à tester:
le en 4x4 ?
et le: HANKOOK Dynapro RF10 ?
http://image.motortrend.com/f/10093553/ ... e_view.jpg
excellent pneu, et qui pour l'instant me donne entiere satisfaction.
sur mes deux dernieres sortie, je les ai degonflé a 1.5 la premiere fois dans la neige, et a 1.3 dans la boue enneige dimanche.
j'ai été bluffé par leur capacité de traction.
sur la route je fait tres attention, car le mud n'est pass a son aise sur le bitume, mais jusqu'a present je n'ai pas été encore surpris.
coté prix ils sont quand meme mieux placés que les BF.
pareil pour les rf10 qui ont l'avantage sur le bridgestone 694 d'etre moins cher. c'est d'ailleurs ceux que je monterai sur le 95 de madame.
edit: le grabber est un bon mixte mais reste limite sur route comparé au bridg. d'apres ce que disait Eric le rf10 serait au meme niveau que le bridg.
Didier

En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
- christian.styling
- Administrateur

jblynx a écrit :au fait Grabber AT2 parait qu'il est bien!
Mais le Hankook RF10 à t'il des flancs costaud, résiste il bien à la coupure, s'use il comme il se doit et n'est il pas trop gêner par la boue après la pluie ? (parce que la mode désert, ce n'est pas colline niçoise).
Votre avis svp
un pneu dit "mixte" a des flancs plus résistants que ceux d'un simple pneu route et il est polyvalent pour un usage route/piste sauf dans la boue glauque, celle qui, comme du mastic, laisse couler le 4x4 pour mieux le piéger en le collant comme une ventouse
dans les collines niçoises on rencontre des flaques d'eau sales un peu grasses mais c'est pas de la vraie moue où on risque de rester tanké...
sinon... faut rouler en MUD mais alors attention aux inconvénients : c'est bruyant, ça allonge les distances de freinage et ça dérive dans les courbes (surtout sur route mouillée)
-
jblynx
- Quatre-Quatreux
AT2 ou RF10 ???
c'est pour cela que j'hésite entre AT2 ou RF10 et peut être le bridgestone 694
Faudrait pas que ça décroche en temps de pluies sur le bitume ou sur la boue.
ni que ça crève ou s'use un max.
christian.styling raconte un peu notre probleme "allonge les distances de freinage et ça dérive dans les courbes (surtout sur route mouillée) "
si vous les avez tester merci de votre avis et vos conseils que nous attendant.
- christian.styling
- Administrateur

le dessin d'un pneu varie selon les besoins du conducteur :
sur route belle et sèche on aurait besoin d'un slic absolument lisse pour un maximum de contact avec le sol plat et lisse ; sur route mouillée il faut un dessin de creux et rainures entre les pavés serrés qui évite au pneu de surfer sur l'eau ; sur piste il faut une plus importante épaisseur de gomme et des pavés plus espacés pour mieux trouver la motricité entre les graviers, sur le sable, dans les rocailles et il faut des flancs résistants qui ne se coupent pas au moindre contact avec un caillou ; pour la boue il faut un pneu avec un dessin genre pneu de tracteur agricole qui "tamponne" son empreinte sur le sol de consistance mastic et qui se sert de cette empreinte pour tracter dessus comme ferait un engrenage ; l'hiver il faut un pneu avec une gomme qui reste souple au froid de façon à ce que le pneu continue de jouer son rôle pneumatique
le pneu qui est capable de tout ça il faudrait l'inventer
--