[Frontera 2,5 TDS] numero moteur

Modérateur : této

vstarboy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

numero moteur

Message par vstarboy »

bonjour je suis nouveau .

je voudrais savoir ou se trouve le numero de moteur sur mon frontera.
sur la revue ils disent qu'il est situé sur le cote gauche du bloc moteur, mais en regardant avec une lampe impossible de trouver quoi que se soit.

alors je me demandais s'il ne fallait pas démonter quelque chose pour avoir accès a ce fameux numéro.

voila j'attends vos réponses.
Cyril27
Quatre-Quatreux

bonne question!!!!!!!

Message par Cyril27 »

tien ça peut t'aider je ne l'ai jamais vu sur le mien!
vstarboy
Quatre-Quatreux

re: numero moteur

Message par vstarboy »

merci beaucoup tu as le meme que moi vu la photo
Cyril27
Quatre-Quatreux

Salut

Message par Cyril27 »

Exact c le meme, il te manque juste le pare buffle :p ,
si t'a des question, pas de probleme :)
vstarboy
Quatre-Quatreux

Message par vstarboy »

ok ouep ben justement j'ai pas mal de questions et pour l'instant tu es le seul qui me reponds, j'ai vraiment l'impression qu'ils sont tous mort enfin bref

voila j'ai voulu faire un parallélisme et je n'ai pas pu car le mec m'a dit qu'il y avait du jeux dans les moyeux avant et qu'il été tres simple de le regler soit meme, as tu deja fait sa.
plein gaz!!!!!!
Cyril27
Quatre-Quatreux

Message par Cyril27 »

Du jeu? c'est a dire??? tu as du jeu lateral sur tes roues avant, c'est ça? si c le cas tu desserre t 6 vis du moyeu (clé de 14), tu enleve cette premiere partie, puis essui un peu la graisse et tu va decouvrir 3 vis tete fraisée en cruciforme, attention les tetes se foire facilement, alor surtout prend le tournevis adapté, et tu tape un pti coup sur ton tournevis pour les debloquer (moi c ce ke g du faire) ensuite tu retire le genre de rondelle percée la, et la bague qui se trouve derriere est en fait vissé sur ton axe, tu n'a plus qu'a la resserré jusqu'a ce que tu n'ai plus de jeu...Et voila t'a plus qu'a remonter ;) , pendant que tu y est nettoi la vieille graisse et remet en de la neuve :p
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

vstarboy a écrit :ok ouep ben justement j'ai pas mal de questions et pour l'instant tu es le seul qui me reponds, j'ai vraiment l'impression qu'ils sont tous mort enfin bref

voila j'ai voulu faire un parallélisme et je n'ai pas pu car le mec m'a dit qu'il y avait du jeux dans les moyeux avant et qu'il été tres simple de le regler soit meme, as tu deja fait sa.
personne n'est mort mais cyril repond tres bien donc pas besoin d'être 50 a te dire la même choses :D ;)
Cyril27 a écrit :Du jeu? c'est a dire??? tu as du jeu lateral sur tes roues avant, c'est ça? si c le cas tu desserre t 6 vis du moyeu (clé de 14), tu enleve cette premiere partie, puis essui un peu la graisse et tu va decouvrir 3 vis tete fraisée en cruciforme, attention les tetes se foire facilement, alor surtout prend le tournevis adapté, et tu tape un pti coup sur ton tournevis pour les debloquer (moi c ce ke g du faire) ensuite tu retire le genre de rondelle percée la, et la bague qui se trouve derriere est en fait vissé sur ton axe, tu n'a plus qu'a la resserré jusqu'a ce que tu n'ai plus de jeu...Et voila t'a plus qu'a remonter ;) , pendant que tu y est nettoi la vieille graisse et remet en de la neuve :p
tout a fait d'accord avec toi cyril sur la methode du reglage de jeu des moyeu avant ;)

@+
Image Image
Bruno 60
Quatre-Quatreux

Message par Bruno 60 »

Petit plus, si tu as un tournevis à frappe c'est super pour les vis cruciformes ;)
vstarboy
Quatre-Quatreux

Message par vstarboy »

ok merci je v m'essayer a sa cette semaine faut il le mettre sur chandelle?
plein gaz!!!!!!
Bruno 60
Quatre-Quatreux

Message par Bruno 60 »

pour une raison de sécurité je te dirais que oui, car c'est une intervention qui ne se fera pas en 5 minutes et en plus tu risques de déstabiliser le véhicule en faisant l'intervention. Si tu n'as pas de chandelle mets la roue que tu as enlevé en dessous de ton front au niveau de la porte. Comme ça si le cric lache il vaut mieux que ce soit la jante qui prenne plutôt que le bonhomme. Bon taf et prudence. :o pel:
Répondre