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FIFITOY a écrit :Oui je suis bien d'accord le coupleur séparateur c'est de l'électronique parfois compliquée alors qu'un relai c'est simple et fiable.
joint schéma complet pour 2 batteries avec recharge par alternateur et/ou PS
au passage Bernard_83 va me dire si c'est correct
je pense que OUI cela fait 5 ans que cela marche (mais on n'est pas à l'abri d'une petite imperfection.. :diable
Alors là Bravo
la qualité du boulot sur le doc.
Bravo je vais le lire de plus pres
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
FIFITOY a écrit :Oui je suis bien d'accord le coupleur séparateur c'est de l'électronique parfois compliquée alors qu'un relai c'est simple et fiable.
joint schéma complet pour 2 batteries avec recharge par alternateur et/ou PS
au passage Bernard_83 va me dire si c'est correct
je pense que OUI cela fait 5 ans que cela marche (mais on n'est pas à l'abri d'une petite imperfection.. :diable
du bon boulot !
juste une petite remarque sur le branchement des voltmètres qui sont connecté en permanence , je me suis permit d'editer ton schéma pour rajouter 1 bouton poussoir ( mesure) a chaque voltmètre.
eric def 90 300 dti a écrit :je note
mais le 4mm est pour alimenter le nouveau boitier fusible
le 6mm est pour refaire le cable du compresseur Tmax
et aussi alimenter le 12/220v de 450W
8mm cela commence a faire gros
on alimente quoi avec cette taille sur nos BB ?
Il faut aussi prendre en compte la longueur à cabler (pour la déperdition de charge et la surchauffe potentielle
Sur certaine grande longueur entre la batterie a l'Av et le Frigo (6 à 7 m) ou les lignes multiples montées à l'AR j'ai tiré du 10 carré (souple j'en avais )
joint un abaque pour info :
FIFITOY
Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com
Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
eric def 90 300 dti a écrit :je note
mais le 4mm est pour alimenter le nouveau boitier fusible
le 6mm est pour refaire le cable du compresseur Tmax
et aussi alimenter le 12/220v de 450W
8mm cela commence a faire gros
on alimente quoi avec cette taille sur nos BB ?
voir abaque
Bernard_83 a écrit :du bon boulot !
juste une petite remarque sur le branchement des voltmètres qui sont connecté en permanence , je me suis permit d'editer ton schéma pour rajouter 1 bouton poussoir ( mesure) a chaque voltmètre.
si sa marche ne touche a rien !
t'as bien fait Merci
je dois en avoir et je vais voir pour cette évolution - mais vraiment si je n'ai rien d'autre à faire !!!
FIFITOY
Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com
Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
eric def 90 300 dti a écrit :je note
mais le 4mm est pour alimenter le nouveau boitier fusible
le 6mm est pour refaire le cable du compresseur Tmax
et aussi alimenter le 12/220v de 450W
8mm cela commence a faire gros
on alimente quoi avec cette taille sur nos BB ?
en fait moi j ai monte mon coupleur avec du 8mm2, car j ai de la longueur entre mes 2 batteries l une etant dans la voiture l autre sous le capot!!
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