Michelin AT

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eric def 90 300 dti
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#11

Message par eric def 90 300 dti »

Serge 91 a écrit :Salut,

C'est vrai, la politique des marques est un grand mystère. Michelin est un des meilleurs manufacturier au monde et c'est incontestable. Les pneus 4x4 de michelin sont excelent mais n'ont pas les mêmes compromis que d'autres marques. Je pense que michelin veille surtout au comportement routier de ses pneus. Apres plusieurs monte sur mon G, je n'ai jamais trouvé mieux en routier, que ce soit le vieux XCM+S4, le XPC, le Synchrone ou le A/T. Le synchrone est d'ailleur excelent sur route mouillé et grasse, le seul qui m'a permis d'attaquer quand il pleut. Problème, mon nouveau G à des pont à rapport court et je ne peut plus descendre en dessous du 235/85-16 sous peine d'emballer le moteur. résultat, pour la route je me rabat vers du General ou du Goodrich car michelin ne propose pas ces grandes tailles (sauf en mud), et bien quand il pleut, y'a intéret à faire gaffe a coté des michelin c'est des vraies savonettes !!
Dernier détail, en michelin je faisait 70000 bornes, en General tyre j'en fait 30000 !!!

Serge
juste une chaose
tu as essayé les 235/80r16 en Michelin Synchron
oui en 235/80r16
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Serge 91
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#12

Message par Serge 91 »

Non, j'ai roulé en synchrone avec du 215/80R16. A mon grand regret, michelin ne fait pas le 235/85R16. Depuis que j'ai des ponts à rapport court, je ne peux plus descendre dans des tailles aussi petite donc pour mes pneus routier je n'utilise plus de michelin.

Sinon, je voulais simplement dire qu'a "profil identique", je pense que les michelin sont toujours meilleurs sur la route. Je n'ai jamais comparé un synchrone ou un xpc à un All terrain TA, etc....
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eric def 90 300 dti
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#13

Message par eric def 90 300 dti »

Serge 91 a écrit :Non, j'ai roulé en synchrone avec du 215/80R16. A mon grand regret, michelin ne fait pas le 235/85R16. Depuis que j'ai des ponts à rapport court, je ne peux plus descendre dans des tailles aussi petite donc pour mes pneus routier je n'utilise plus de michelin.

Sinon, je voulais simplement dire qu'a "profil identique", je pense que les michelin sont toujours meilleurs sur la route. Je n'ai jamais comparé un synchrone ou un xpc à un All terrain TA, etc....
il existe en 235/80r16
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eric def 90 300 dti
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#14

Message par eric def 90 300 dti »

Serge 91 a écrit :Non, j'ai roulé en synchrone avec du 215/80R16. A mon grand regret, michelin ne fait pas le 235/85R16. Depuis que j'ai des ponts à rapport court, je ne peux plus descendre dans des tailles aussi petite donc pour mes pneus routier je n'utilise plus de michelin.

Sinon, je voulais simplement dire qu'a "profil identique", je pense que les michelin sont toujours meilleurs sur la route. Je n'ai jamais comparé un synchrone ou un xpc à un All terrain TA, etc....
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#15

Message par Serge 91 »

eric def 90 300 dti a écrit :
Serge 91 a écrit :Non, j'ai roulé en synchrone avec du 215/80R16. A mon grand regret, michelin ne fait pas le 235/85R16. Depuis que j'ai des ponts à rapport court, je ne peux plus descendre dans des tailles aussi petite donc pour mes pneus routier je n'utilise plus de michelin.

Sinon, je voulais simplement dire qu'a "profil identique", je pense que les michelin sont toujours meilleurs sur la route. Je n'ai jamais comparé un synchrone ou un xpc à un All terrain TA, etc....
il existe en 235/80r16
C'est trop petit en diametre. Diminuer la taille montée d'origine pourrait être assez mauvais pour le moteur (embalement). Mon premier G était en 215/80R16 mais mon 290GD actuel est monté d'origine en 235/85R16 avec les rapports de pont plus court pour compenser.

@+
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je.leroy
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#16

Message par je.leroy »

Salut !

Les Michelin AT dans la glaise bien grasse, ça vaut ça :

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et ça :

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Mais j'imagine que même en Mud ça aurait donné le même résultat vu la teneur du terrain (chantier LGV Est).

@+


Jean-Emmanuel[/img]
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eric def 90 300 dti
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#17

Message par eric def 90 300 dti »

je.leroy a écrit :Salut !

Les Michelin AT dans la glaise bien grasse, ça vaut ça :

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et ça :

Image

Mais j'imagine que même en Mud ça aurait donné le même résultat vu la teneur du terrain (chantier LGV Est).

@+


Jean-Emmanuel[/img]
deja au vue de la deformation tu es trop gonfler
donc bande de roulement rigide et pas de flexion qui defois sur un mixte casse la terre dans les crampons
un Mud a une grande pression meme chose

a une bonne pression tu aurais un mouvement de pincage entre crampon qui debourre plus facilement
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#18

Message par je.leroy »

Salut Eric,
Exact, j'avais pas dégonflé. Tu es impressionnant quand même de le déduire au premier coup d'oeil ! Pas dégonflé car j'avais que 200 m à faire dans la glaise donc j'ai pas cherché à faire travailler la structure mais comme ça avançait (pas droit je le concède) en 4x4, j'ai laissé faire.
@+
Jean-Emmanuel
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