Informations sur le C200 du T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

terrapowa
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Informations sur le C200 du T2

Message par terrapowa »

t'es née avec une boite de lego technique entre les mains Vncent?! :D
le C200 ne ressemble pas au pont que j'ai sur mon T2 (année 2001) :hein: en exterieur du moins.
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut Terrapowa,

C'est vrai que cela ressemble à des pièces de légotechnique. :D
Pour ton pont, tu as la chance d'avoir un pont H233B. Par contre, le différentiel à glissement limité est le même. Je n'ai pas la doc technique du C200, j'ai utilisé la doc du H233B pour déposer le bidule.
:)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

c'est ce qu'il me semblait, j'suis un brêle en méca, mais j'ai une bonne vue. :D
pourquoi dit tu "la chance d'avoir le H233B...."?
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
vincent sch
Modérateur

Je pense que tu as de la chance parce que:

La contenance de ton pont est suppérieure au C200 ce qui permet d'étaler les vidanges de pont. Avec le C200 une vidange tous les 20000 bornes semble nécessaire

Le H233B est un pont qui a fait ses preuves de fiabilité et de solidité

Mais surtout, tu as la possibilité de monter un blocage de différentiel. Voir ce que propose Euro4x4part's :eek:

Moi avec mon C200, pas de blocage possible. Peut être une solution chez Quaife, j'ai pas regardé :hein:
Bon, ce que j'ai vu au démontage me donne bon espoir que les disques et plaques sont encore bonnes. Il faut que je vérifie les épaisseurs de toutes ces pièces. Si elles sont encore bonnes, je pense que je remplacerai le ressort cassé. Mais si elles ne sont plus bonnes, cela veut dire 1200 euros de pièces et la c'est vraiment trop cher :mad: Il faudra alors trouver autre chose. En tous les cas avec un H233B tu as plus de choix possible.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

ok, je savais pas pour le bloc sur le pont AR d'un T2 (équipé H233B) en tout cas comme toujours, sacré boulot de ta part, bon courage pour la suite.
14rct03
Quatre-Quatreux

Message par 14rct03 »

que dire de mieux ,

dans une autre vis Vincent CH devait être à la fois ingénieur, technicien et mécanicien de grand classe. A quand la revue tech de t2 sous toutes ces coutures par édité VINCENT CH

:clap:
NISSAN TERRANO II équipé raid de 1997 vendu

NISSAN TERRANO II 7 places de 1998 vendu

JEEP WRANGLER JKU 2.8L CRD de 2010,
vincent sch
Modérateur

Salut

Merci 14rct03 :redface:

Mais la revue serait très très limitée, que des infos spécifiques à une version du T2 et encore limitée à certaines pièces de ce même T2. :(
La meilleure revue, et celle qui est la plus à jour, en plus interactive et qui te trouve les réponses avec un langage compréhensible par tous, c'est ce forum. En plus cette "revue" répond même à des questions que tu ne te seras pas posé. :D Merci à tous qui avez eu la bonne idée de créer ce forum et merci à tout ceux qui participent avec chacun ses connaissances et compétences. :) A nous tous on forme une superbe revue technique. Tien, j'aimerai bien savoir s'il y a des pros qui lisent et cherchent des infos techniques ici et participent au forum :hein:

J'ai tout découvert sur ce forum. Et j'ai commencé ici par poser plein de questions c'est cela qui m'a aidé à découvrir le T2. :)

A plus

Vincent
Image
papa4x4
Quatre-Quatreux

Message par papa4x4 »

bravo pour le travail, moi je bricole le miens mais j'ai pas les competences pour toucher un pont ,les miens ils sont fiable ? quoique moi je fait que de la rando sympas ils souffre pas trop .
vincent sch
Modérateur

Salut

En 94 les T2 étaient équipés de H233B à l'arrière et de R180A à 4 satellites. :eek: Ca s'est du tout bon. C'est de la même mouture que le T1Voilà une belle bête de terrain. Moi je n’avais pas cette chance. J'avais la cavalerie mais pas la transmission qui allait avec. Bon, depuis j'ai remplacé le pont avant et maintenant j'ai réparé l'arrière. Cela devrait le faire pour la prochaine année.

Je rêve d'avoir un jour la compétence pour démonter et remonter complètement le moteur 3L. Peut être un jour, qui sait. Bon, pour l'instant il tourne parfaitement bien. J'applique l'adage: "Touche pas petit con tant que cela marche bien, après cela risque de marcher beaucoup moins bien" :D Adage de notre vénéré Tanguy, un pionnier et un des maîtres mécanos de ce forum. :)

A plus

Vincent
Image
papa4x4
Quatre-Quatreux

Message par papa4x4 »

merci pour le renseignement ,je savais que mon t2 etait une bete de combat :D
Répondre