[Frontera 2,2 DTI] PB FUITE LIQUIDE DE REFRIDISSEMENT

Modérateur : této

Répondre
rudyboy62
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

PB FUITE LIQUIDE DE REFRIDISSEMENT

Message par rudyboy62 »

Bonjour je consomme du liquide de refroidissement, comment trouver si c'est une fuite ou un joint de culasse, j'ai remis du liquide il y a un mois, il en manquait la moitié et 2 semaine aprés j'ai recommencé et maintenant il était presque vide? merci
mich07
Quatre-Quatreux

re: PB FUITE LIQUIDE DE REFRIDISSEMENT

Message par mich07 »

Salut,

J'ai eu ce soucis il y a peu, pour moi c'était une fuite sur un collier de durite, je ne suis pas un pro de la mécanique, d'autres te renseigneront mieux que moi.... pour ce qui est du joint de culasse, a mon avis, tant que tu ne remarque pas de traces d'huile dans ton LDR ou de mayonnaise sous ton bouchon d'huile, que ton véhicule ne chauffe pas outre mesure et qu'il n'y a pas de fumées blanches suspectent au pot d'échappement, privilégie la fuite vicieuse.... certains mettent le circuit sous pression, mais la, je ne pourrais^pas trop tant dire plus.... deja, une inspection sérieuse avec une bonne lampe, moteur chaud voir mm en marche... dans se dernier cas, attention aux pieces en mouvements.... bon courage
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
ange_remy
Quatre-Quatreux

Message par ange_remy »

oui contrôle toute tes durites et le radiateur de chauffage
la facile a voir regarde le tapis passager si il sans du liquide
radiateurs de chauffage et derrière la boite a gang
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
land rover discovery sport de 2016
froudge
Quatre-Quatreux

Message par froudge »

bjr, il y a un autre post d'il y a quelques jours à consulter sur ce sujet, j'avais résumé mon soucis de bouchon de vase d'expansion, voici le copié collé:

--------------------------------------------------------------------------

...j'avais le même problème jusqu'à il y a 15 jours, légère baisse régulière sans fuite apparente depuis que j'ai acheté mon front (le vendeur n'avait pas abordé le problème), après mise sous pression par adaptateur à la place du bouchon de vase d'expansion, à 1,5 bars pendant 15 minutes(c'est déjà bcp comme pression) toujours pas de fuite??? j'ai même reniflé la moquette vers le radiateur de chauffage, rien.
j'ai acheté un bouchon de vase d'expension neuf chez hotpelle et depuis j'ai fait plus de 1000 km et le niveau n'a pas bougé d'un pet de lapin.
mon bouchon avait 11 ans et la soupape devait lacher un peu de vapeur en roulant (un peu comme de l'aérophagie)...

--------------------------------------------------------------------------

une fois sous pression à l'aide d'un compresseur + mano et d'un adaptateur de bouchon de vase étanche (liquide chaud c'est mieux car tout est dilaté et on sent par la chaleur par ou passe le LDR), vérifier tous les passsages de LDR avec une lampe et au toucher, lever et renifler la moquette sous les pieds au tableau de bord pour le radiateur de chauffage. si pas de fuite de LDR apparente et pas de baisse de pression mano c'est le bouchon de vase, si baisse de pression mano sans fuite apparente c'est le joint de culasse ou la culasse fendue.
le pire à détecter est la fissure de culasse qui ne perd que moteur très très chaud...
bonne recherche et à +
Répondre