Hi-Lift dans Samurai

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Répondre
Avatar du membre
Philou4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 621
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : Belgique - St-Léger
Statut : Hors ligne

Hi-Lift dans Samurai

#1

Message par Philou4x4 »

J'ai lu sur le site, (mais c'était vieux et je me rappelle plus de qui...) un message concernant la possibilité de mettre un cric Hi-lift (very big) dans un samurai (very very little). Pour ceux qui se poseraient la question, dans un baché, ca rentre en largeur dans le coffre en poussant un peu. Prévoir 2 cales en bois (qui pourront servir lorsqu'on est planté dans la bouillasse pour poser le susmentionné Hi-lift) et le bidule ne se balade pas, même quant on secoue violement l'ensemble (c'est prévu pour non?). :idée:
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102082
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Hi-Lift dans Samurai

#2

Message par christian.styling »

c'est pas drôle mais ça arrive : un coup de frein hyper violent... pire : un retournement... ou dramatique : des tonneaux => il faut tout fixer solidement y compris le hi-lift pour lequel il est pas difficile de prévoir une plaque en métal et des boulons de façon à le maintenir fermement dans le coffre ; s'il est trop long (1,20m) c'est pas compliqué d'en disquer un bout de vingt centimètres pour le ramener à un mètre hors tout. :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Philou4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 621
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : Belgique - St-Léger
Statut : Hors ligne

balade Hi-Lift

#3

Message par Philou4x4 »

Merci, j'en suis bien conscient, mais entre la porte du coffre et les sièges arrière (et ouiap, j'ai un 4 places), je t'assure qu'il a pas de place pour bouger d'un mm. on dirait du sur mesure...
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102082
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Hi-Lift dans Samurai

#4

Message par christian.styling »

tu sais qu'avec un hi-lift + deux manilles + une petite sangle à passer autour d'un arbre et une autre sangle à relier à ton 4x4 tu as la possibilité de le faire bouger sur un mètre avec une force de traction largement suffisante vu le poids de l'engin. on trouve des chaînes élingues réglables de levage en acier de ht grade diamètre de fil 10mm qui permettent de répéter l'opération traction cinq fois en re-réglant à chaque fois ce qui déplace le 4x4 de cinq mètres.

faut faire attention avec le hi-lift : le bras de levier est instable et revient parfois contre le corps du cric donc faut PENSER à ne pas mettre la tête ou un bras ou même une main négligement posée pour tenir le cric entre les deux sinon ça fait très mal

et faut lever les roues une par une et ne pas lever deux roues à la fois sinon c'est un équilibre instable et retenir un 4x4 qui vacille est plus lourd qu'on le pense même à plusieurs

c'est un cric capable d'aller chercher le tube de ton pare choc dans la gadoue pour le lever à un mètre de haut ce qui permet de jardiner ou de glisser des planches dessous

le hi-lift ? c'est le couteau suisse du 4x4treu :lol:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre