tarif des péages ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

L'Africain 2
Statut : Hors ligne

re: tarif des péages ?

Message par L'Africain 2 »

Klug a écrit :
pat a écrit :Euh l'histoire des 2m de hauteur maxi pour la classe 1 ca ne tiens pas, avec une camionnette de transport de chevaux qui culmine à 2,70 m on passe en classe 1.
C'est la hauteur au niveau de l'essieu avant de toutes façons, non ?

C'est bien ça
pat a écrit :De temps en temps le taxeur cabiné essaye bien la classe 2 mais l'argument imparable c'est le nombre d'essieux et apres palabre ca passe toujours ]
Hmmm, je vais regarder les sites de sociétés d'autoroute.
Y a pas de palabre à faire, Un 4x4 ne peut être qu'un Classe 1.

Demandez au péage qu'ils vous donnent la plaquette avec les différentes catégories de véhicules et les classes correspondantes. C'est à dispo des clients sur demande. Et là pas de soucis, le receveur (péagé) n'aura pas d'arguments pour vous faire payer en classe supérieure. :idée:
the did's fender
Quatre-Quatreux

Message par the did's fender »

chelele a écrit :
j2mzebest a écrit :
the did's fender a écrit :
S@lut,

La vignette suisse, il faut l'enduire d'un film de crème Nivéa sur la partie autocollante, comme celà, elle se décolle et se recolle ailleurs facilement, pratique pour la changer de voiture :D :lol: :D :lol:

Tous les frontaliers font çaImage

@+
j2m
T'a essayé la combine alors!!!

Eh ben je la connaissais pas celle là !!! :idée: :idée: :idée:

...Alors on va manquer "d'addhérents" pour nos autoroutes ! :lol: :lol:
... Cleared to land !
mars13,O7
Quatre-Quatreux

tarifs des peages

Message par mars13,O7 »

tout d' abord un grand bonjour à tous,et merci pour vos nombreuses reponses :)
désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt ,mais partie dans ma campagne ou il n'y a que du chemin ,et route communale,pas encore d'autoroute n'y ordinateur
visiblement ce que j'en déduis pour l'instant,c'est que seul la hauteur du vehicule,ou de sa remorque , doivent être pris en compte ,à savoir < ou = à 2m
maintenant,reste à savoir si ç'est la cote réelle qui est prise en compte. (puisque la société d'autoroute me demande de leur communiquer la + haute cote constructeur du vehicule,la hauteur en charge n' ayant pas l'air de les interressé,n'y du reste d'éventuelles modiffications volontaires ou non ,puisque pas demandé ) :?:
si donc c'est la cote constructeur, tout 4X4 surrélevé,et depassant 2m,devrait être considerer comme classe 1,si sa cote origine est < à 2m :D

sinon,cela voudrait dire que les sociétés d'autoroutes font payer leur aimable clientèle avec une réglementation double, et qui serait choisi en fonction de leurs avantages :bang:
je m'en vais de ce pas leur demander s' ils peuvent me fournir une réglementation claire à ce sujet. ;)
bien entendu ,je vous communiquerait les résultats

à bientôt
:cool:
big foot
Quatre-Quatreux

Message par big foot »

salut tu serra un classe 1 que tu est un niva ou un hummer :D

a ce que je sache (et je sait je travail dessus :glouglou: )un 4x4 n'est pas un master :lol:

classe 1 :voiture et 4x4 et utilitaires leger (partner, jumpy)

classe 2:utilitaires de 9M3 A 20m3

classe 3:camion jusqu'a 19 t (peut etre 26 t je sais plus)

classe 4 :( donc peut etre le 26 t)et puits les semi

voila m'sie :idée:
mars13,O7
Quatre-Quatreux

tarifs péages

Message par mars13,O7 »

big foot a écrit :salut tu serra un classe 1 que tu est un niva ou un hummer :D

a ce que je sache (et je sait je travail dessus :glouglou: )un 4x4 n'est pas un master :lol:

classe 1 :voiture et 4x4 et utilitaires leger (partner, jumpy)

classe 2:utilitaires de 9M3 A 20m3

classe 3:camion jusqu'a 19 t (peut etre 26 t je sais plus)

classe 4 :( donc peut etre le 26 t)et puits les semi

voila m'sie :idée:

salut big foot et merci de ta réponse. :idée:
tu semble avoir avancer + que moi dans tes recherches. (les seuls réglements que j'ai trouvés ne parlent que de hauteur.)
si tu possède une réglementation, +complète, pourrais-tu nous l'envoyer sur le forum.
je suis sur qu' elle pourra dépanner bon nombre d' entre nous. :idée:
un grand merci d'avance
big foot
Quatre-Quatreux

Message par big foot »

bin je n'ai pas de doc car moi je bosse pour les autoroutes donc je passe ma semaine dessus et d'apres les mec qui y bosse et se que je sait c'est sa :idée:

apres c'est sur que si tu te remene avec un mog :D faut pas croire que tu sera en classe 1 mais un 4x4 de "basse" classe 1 obligatoirement :idée: a moin que tu possede un "Monster Truk" :D
Répondre