pneus clous
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- nico39
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
pneus clous
je voudrait savoir si les pneus clous sont autorisé (j'ai chercher partout et ce que j'ai trouver c'est "ca depend de votre departement") dans le jura (39)
j'ai chercher mais je n'ai rien trouver merci de vos reponse surtout les pro du pneus
sur le site securité routiere j'ai trouver qu'on avait le droit mais rien ne me donne les dates d'utilisation dans le jura et si c'est autoriser
merci d'avance
proto suz en cours
- passionné
- Quatre-Quatreux
re: pneus clous

- nico39
- Quatre-Quatreux
proto suz en cours
- Bull 55
- Quatre-Quatreux
Ce que dit la Loi
Cependant, rien n'empêche de rouler avec des pneus clous si tu en as à une vitesse modérée (90km.h max) et que l'ensemble routier n'excède pas 3.5T.
http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/in ... hiver.html
Donc, pour résumer et suivant la loi, si t'en as tant mieux, si t'en as pas, tant pis :
"L'utilisation de pneumatiques acquis antérieurement au 31 mars 1986 et comportant des dispositifs antidérapants inamovibles non conformes aux prescriptions du présent arrêté est autorisée jusqu'au 31 mars 1990.
Les dispositions du présent arrêté concernant les dispositifs antidérapants amovibles entreront en vigueur le 31 mars 1986. Toutefois l'utilisation de dispositifs antidérapants amovibles acquis antérieurement au 31 mars 1986 demeure autorisée après cette date." Arrêté du 18/07/1985.
Si tu prends du Freine Tard, regarde dans l'rétro Athanas...
- nico39
- Quatre-Quatreux
en fros si je met des pneus que je vient de faire clouté ca marche pas j'ai pas le droit?
proto suz en cours
- Johannes
- Quatre-Quatreux
nico39 a écrit :si tu en a acheté avant 86 c'est ok sinon tu pas le droit?
en fros si je met des pneus que je vient de faire clouté ca marche pas j'ai pas le droit?

Euhh, je roule tout l'hiver avec des pneus cloutés pour faire ma tournée, en toute légalité....

- Bull 55
- Quatre-Quatreux
Exact.nico39 a écrit :si tu en a acheté avant 86 c'est ok sinon tu pas le droit?
- Bull 55
- Quatre-Quatreux
Forcément, La Poste, donc organisme prioritaire, on a tous à y gagner, comme pourrait être clouté un boulanger ayant une tournée seul sur un secteur donné. Ils sont considérés comme urgence ou prioritaire. (voir dérogations préfectorales).Johannes a écrit :![]()
![]()
Euhh, je roule tout l'hiver avec des pneus cloutés pour faire ma tournée, en toute légalité....![]()
- nico39
- Quatre-Quatreux
proto suz en cours
- Johannes
- Quatre-Quatreux
Bin, j'ai bien lu le lien que tu as donné plus haut et il concerne tout un chacun...Bull 55 a écrit :Forcément, La Poste, donc organisme prioritaire, on a tous à y gagner, comme pourrait être clouté un boulanger ayant une tournée seul sur un secteur donné. Ils sont considérés comme urgence ou prioritaire. (voir dérogations préfectorales).