[Frontera 2,8 TDI] question sur entretien

Modérateur : této

pat 34
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: question sur entretien

Message par pat 34 »

tu achete une pompe a graisse dans le commerce pour environs 10€ au basde gamme mais qui vas tres bien egalement et 1 cartouche de graisse que tu demande gentilemnt au monsieur en lui expliquant pour quoi c'est faire ;)

et la total de la facture 20 € a peut pres et surtout que tu peut te le faire tous seul et quand tu voudras et a l'aide des fiches sur meca sur front :mad: :mad:

@+
Image Image
tigros
Quatre-Quatreux

Message par tigros »

bonsoir

merci pour toutes vos reponses c"est sympa ;)

a bientot et promi des que je peux je prens une photo
vstarboy
Quatre-Quatreux

Message par vstarboy »

bonjour je suis nouveau et heureux proprio d'un frontera 2.5tds court de 97 et j'ai quelque question.

j'ai du jeu dans ma direction j'ai resserré un petit peu la vis qui se trouve sur celui ci et le résultat est bon mais je voulais savoir s'il fallait desserrer l'écrou entièrement et serrer la vis a fon car je n'ai pas osé le faire, peur de bloquer la direction.

et j'ai du jeux dans les moyeux avant on m'a dit que c'etait simple a regler quelqu'un peut il m'expliquer.

idem pour l'arrière lorsque je fait bouger mes roues il y a du jeu, pensez vous que se sont les roulements qui merdouille. je n'ai aucun bruits anormal quand je roule sauf un petit clac clac quand j'accélère

merci d'avance
sebwizz
Quatre-Quatreux

Message par sebwizz »

salut et bienvenue a toi vstarboy. ;)

pour ce qui est de la direction,tu as fait se qu'il fallait,pour le serrage tu pouvait serrer mais pas bloqué(c'est ce qu'ils mettent sur la rt) :)

pour ce qui est du jeu des roues av et ar :( si sa ne fait pas de bruit du dépose tout tes moyeux,et tu régles tes roulements.

mais tu va trouver sa sur le site du této,qui est vraiment bien fait :) il va répondre a toutes les question que tu te pose :) .http://www.leteto.fr/
j'espére avoir répondu a tes question :( .

a++++ ;) :o pel: :o pel:
SEBWIZZ
ange_remy
Quatre-Quatreux

Message par ange_remy »

bienvenue vstarboy
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
land rover discovery sport de 2016
vstarboy
Quatre-Quatreux

Message par vstarboy »

ok merci les gars
sebwizz a écrit :salut et bienvenue a toi vstarboy. ;)

pour ce qui est de la direction,tu as fait se qu'il fallait,pour le serrage tu pouvait serrer mais pas bloqué(c'est ce qu'ils mettent sur la rt) :)

pour ce qui est du jeu des roues av et ar :( si sa ne fait pas de bruit du dépose tout tes moyeux,et tu régles tes roulements.

mais tu va trouver sa sur le site du této,qui est vraiment bien fait :) il va répondre a toutes les question que tu te pose :) .http://www.leteto.fr/
j'espére avoir répondu a tes question :( .

a++++ ;) :o pel: :o pel:
plein gaz!!!!!!
vstarboy
Quatre-Quatreux

Message par vstarboy »

voila reglage des roulement avant effectué chez opel ce matin cout total 110 euros. sinon ils sont pas tres doué car ils ne savaient pas comment proceder et ils ne trouvaient plus les fiches techniques enfin c pas grave.

sinon deuxieme probleme il ne tire plus arrivé a 2000trs/mn
mais il ne fume pas noir
je cherche des infos sur comment supprimer cette fameuse vanne egr car tt le monde en parle mais personne n'explique vraiment le truc ou alors comment la nettoyer

il m'a fait sa ce matin en partant chez opel donc je leur ai demandé et ils m'ont repondu que mon frontera de 97 etait trop vieux pour passer a la valise car il n'est plus dans leurs donnés, donc me voila dans une belle m..d. c'est super on ne peu meme pas compter sur une concession opel

par la meme occasion si quelqu'un connait un bon mecano au black je suis dans la somme a cote d'amiens
plein gaz!!!!!!
Cyril27
Quatre-Quatreux

Message par Cyril27 »

vstarboy a écrit :voila reglage des roulement avant effectué chez opel ce matin cout total 110 euros. sinon ils sont pas tres doué car ils ne savaient pas comment proceder et ils ne trouvaient plus les fiches techniques enfin c pas grave.

sinon deuxieme probleme il ne tire plus arrivé a 2000trs/mn
mais il ne fume pas noir
je cherche des infos sur comment supprimer cette fameuse vanne egr car tt le monde en parle mais personne n'explique vraiment le truc ou alors comment la nettoyer

il m'a fait sa ce matin en partant chez opel donc je leur ai demandé et ils m'ont repondu que mon frontera de 97 etait trop vieux pour passer a la valise car il n'est plus dans leurs donnés, donc me voila dans une belle m..d. c'est super on ne peu meme pas compter sur une concession opel

par la meme occasion si quelqu'un connait un bon mecano au black je suis dans la somme a cote d'amiens
Salut,
Ils t'on raconter une belle conerie pour la valise, le mien est de la meme année et il passe a la valise :hein:
Pour ton probleme de manque se patate a 2000 tr/min j'ai eu le meme probleme, faut le passer a la valise et annulé les defauts, si ça recommence esssai de changer ton debimetre, perso depuis que je l'ai changer je n'ai plus de probleme, et si il ne veulent pas te le passer a la valoche ben change de garage parce que ça m'a l'air d'etre des propre a rien :D
FRONT' 2,5TDS, 270000KM Rehausse +4, body-lift +5, Vanne EGR out, filtre Green, snorkel, Heavy track - BF GOODRICH 235/85/16
vstarboy
Quatre-Quatreux

Message par vstarboy »

ok ok merci de m'avoir repondu, le probleme est que c'est eux qui on le monopole dans la region mais je vai insister pour qu'ils me regle se probleme je te tiens informé
plein gaz!!!!!!
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

Non ils n'ont pas le monopole les garages AD ont l'equipement a plus et bien venu :)
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
Répondre