Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
didierMPL a écrit :pas si les ceintures d'origine sont en place.
du moins dixit mon controleur technique
Didier
salut,
non c'est faux même en doublon c'est interdit
les harnais sont autorisés seulement si d'origine (ex voiture sportive) ou si installés par un professionnel ou là il faut montrer la facture de pose
@+
Bonjour,
Il est possible de suprimer la banquette AR et de mettre un siége pour une seule personne dans un Kzj 95. J'ai fais cette modif pendant 8 ans avec un siége récaro pour enfant ( trés bonne tenue et trés confortable) pour mon fils qui a maintenant 10 ans. J'avais confectionné un chassis métallique qui me permettait de fixer le siége sur le plateau (Bois de 18mm) qui recouvre l'arriére du 95 ( Malle + emplacement de la banquette ,fixé, sans trou dans la tole, sur les écrous d'origines du plancher). Je viens d'acheter d'occasion un siége AR d'Espace qui remplacera celui devenu trop petit. Ce siége est amovible dans les Espaces. Je vais faire un chassis en fer ( Pour qu'il puisse "s'enclipser" dessus) et le fixer sur le méme plateau en bois. J'utiliserai la ceinture a enrouleur coté droit d'origine puisqu'il sera de ce coté. Je vais réaliser cette modif a partir de mars. Le véhicule devra étre prét au mois de mai.Je pourrais faire passer qq photos en temps voulu si interressé.
Cordialement.
Philippe
Merci pour toutes ces infos, à première vue, ce n'est pas très simple à moins d'être équipé pour couper, percer, souder... et là, pour être conforme à la législation suisse!!!
Après lecture de vos réponses et en y réfléchissant un peu, je me dis qu'il existe peut-être une autre solution toute simple: Trouver une banquette d'occasion, lui enlever l'un des 2 dossiers et simplement enlever une partie de la mousse de l'assise, cela permettrait de garder les fixations d'origine et les fixations des ceintures de sécurité et de gagner la place désirée. En plus, vite revenu à la configuration d'origine.
Ce n'est qu'une idée, je vais regarder si c'est réalisable en pratique et je vous tiendrai au courant.
PhilippeG et Rbena, si vous avez des photos et quelques explications lorsque ce sera fait, je suis preneur.
Encore merci pour vos réponseset votre réactivité, super ce forum
faudra savoir scier, plier, percer, souder, etc...
les fixations ceintures sont tout d'origine, aucune modif de ce coté la.
la fixation du chassis est reprise sur les fixation de la banquette origine aussi.
bref, aucun trou (ou quoi que ce soit) supplementaire sur le 95
Philppe G a écrit :Bonjour,
Il est possible de suprimer la banquette AR et de mettre un siége pour une seule personne dans un Kzj 95. J'ai fais cette modif pendant 8 ans avec un siége récaro pour enfant ( trés bonne tenue et trés confortable) pour mon fils qui a maintenant 10 ans. J'avais confectionné un chassis métallique qui me permettait de fixer le siége sur le plateau (Bois de 18mm) qui recouvre l'arriére du 95 ( Malle + emplacement de la banquette ,fixé, sans trou dans la tole, sur les écrous d'origines du plancher). Je viens d'acheter d'occasion un siége AR d'Espace qui remplacera celui devenu trop petit. Ce siége est amovible dans les Espaces. Je vais faire un chassis en fer ( Pour qu'il puisse "s'enclipser" dessus) et le fixer sur le méme plateau en bois. J'utiliserai la ceinture a enrouleur coté droit d'origine puisqu'il sera de ce coté. Je vais réaliser cette modif a partir de mars. Le véhicule devra étre prét au mois de mai.Je pourrais faire passer qq photos en temps voulu si interressé.
Cordialement.
Philippe
tu vis en France? le CT ca va? enfin meme si le Ct passe je ne mettrais pas mon gamin dans un siege attaché a du bois car en cas de crache il passe devant!
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"
Runner a écrit :tu vis en France? le CT ca va? enfin meme si le Ct passe je ne mettrais pas mon gamin dans un siege attaché a du bois car en cas de crache il passe devant!
en cas de crash c'est pas vraiment le siege qui tiendra ton gamin!
c'est la ceinture qui fait pratiquement tout le boulot.
Runner a écrit :j'ai tord je ferme ma grande bouche!
t'es pas vexé j'espere, hein?
je parlais des crash vers l'avant ou en cas de tonneau.
le seul probleme c'est en cas de choc arriere, mais vu qu'en raid tu seras chargé y'a peu de risques a mon avis.
toutefois, le bois je n'aurai pas osé non plus
Un tout grand MERCI à pascal68, super tes photos, cette fois c'est plus clair pour moi et je vois que c'est réalisable, il va falloir que je regarde tout cela de plus près.
lebleu a écrit :Un tout grand MERCI à pascal68, super tes photos, cette fois c'est plus clair pour moi et je vois que c'est réalisable, il va falloir que je regarde tout cela de plus près.
rien n'est impossible
petite précision quand même (j'ma un peu gourré hier):
les 2 bouts de ceinture au centre (ceux qui sont dans le vide poche) sont bien fixés dans les trous origines (via une patte), mais proviennent d'un HDJ80
les origines n'allaient pas, ou pas bien.