direction sur frontera 2.3td

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
stev59
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

direction sur frontera 2.3td

Message par stev59 »

salut a tous
je viens d'acheter un opel frontera 2.3 td de 1995 et il y a beaucoup de jeu dans le volant, ce qui fait que le 4x4 zigzage en roulant a 80km/h, je viens de changer les rotules de direction et j'ai aussi resserer la vis sur le boitier de direction jusqu a butée.
est ce qu'il existe un kit reparation pour les boitier de direction pour corriger le jeu?
est elle dure a serrer pour rattraper le jeu dans la direction? car je l 'ai serrer sans trop forcer, par peur de faire pire ou de la casser. cela peut il venir du parrallelisme ?
ou du boitier de direction ?
on m'a dit aussi que sur les frontera que d origine il y a entre 10 à 30 mm de jeu dans le volant.
merci d avance de vos reponse et de ceux qui pourront m'eclairer.
vstarboy
Quatre-Quatreux

re: direction sur frontera 2.3td

Message par vstarboy »

salut j'ai le même problème sur le mien. as tu résolue le problème?
vstarboy
Quatre-Quatreux

Message par vstarboy »

j'ai du jeu dans ma direction j'ai resserré un petit peu la vis qui se trouve sur celui ci et le resultat est bon mais je voulais savoir s'il fallait deserer l'ecrou entierement et serrer la vis a fon car je n'ai pas osé le faire, peur de bloquer la direction.
thundolive
Quatre-Quatreux

Message par thundolive »

tu desserres le contre écrou , et tu vis avec un tournevis plat jusqu'à ce que tu n'es plus de jeu au volant .
vas-y progressivement moteur allumé , généralement 1 voir 2 quart de tour suffisent.
Répondre