je pense que c libre il ne dmande qu'un aller retour, peut etre qu'en tres haute saison, ce n'est pas applique a voir avec euxTanguy a écrit :les dates de départ/retour sont libres ou imposées ?
Promo COMANAV
Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy
- brhunno
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Promo COMANAV
- brhunno
- Quatre-Quatreux
le site n'est pas encore mis a jour, il sont tjrtres en retard, mais tu les appel il n'y a pas de probleme pour avril, la resa est ouvertePMV a écrit :parfait,merci pour ce lien.
au moins c'est réglé il n'y a rien en avril...c'est possible ça![]()
- PMV
- Quatre-Quatreux
oui mais 1) j'ai pas roulé 15h et 2) à 5 h je suis pas encore levépan59 a écrit :L'option Barcelone par la GNV a l'air interessante faudra que j'essaie un de jouroui c'est très bien c'est ce qu'on a fait dernièrement départ dim 14h Barcelone arrivée lundi 17 h tanger
Oui donc j'préfére mon option :
Départ Dimanche Nimes 5h , Arrivée Tarifa 21h sans forcer
Petit resto , petit hotel ( ou camping)
Embarquement Tarifa Lundi matin 1er ferry 9h , Arrivée Tanger 9h (heure locale)
Ca c'est l'option cool ,celle que j'utilise habituellement .![]()
![]()
![]()
Sinon t'as l'option hard : A tarifa tu prends le dernier ferry de 22h et à 22h (heure locale) t'es à Tanger![]()

bon wekend
Montero long 2004
Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
- brhunno
- Quatre-Quatreux
Par la route, je trouve que ca fait long, surtout tout seul a conduire comme nous, c moins securite et effectivement l'an dernier j'avais fait les comptes au niveau cout ca revenait au meme prix, mais la a 5OO euros par tete et par vehicules ya pa photo, je consome du 13l au cent sur l'autoroute je vous laisse faire le compte
- pan59
- Quatre-Quatreux
Ben non justement c'est moins longbrhunno a écrit :il est certain que l'option de barcelonne est tres interessante, mais ce qui coince, c que c un seul jour pas semaine et pas toujours adaptable, surtout comme pour moi, avec mon pote on descend en 4X4 et nos famille cause vacances scolaire font le voyage en avion.
Par la route, je trouve que ca fait long, surtout tout seul a conduire comme nous, c moins securite et effectivement l'an dernier j'avais fait les comptes au niveau cout ca revenait au meme prix, mais la a 5OO euros par tete et par vehicules ya pa photo, je consome du 13l au cent sur l'autoroute je vous laisse faire le compte

Désolé mais en prenant la route il me faut 24 heures pour etre à Tanger , c'est certe un peu plus fatigant ( encore qu'en étant 2 à rouler ça passe) , c'est pas plus économique , mais au moins je ne passe pas la plus grosse partie de mes vacances sur un bateau ou un quai

Mais bon aprés ça dépend du temps dont tu disposes , si tu pars pour 1 mois ca se discute , si tu n'as que 10 ou 15 jours y'a pas photo !
- morocan
- Quatre-Quatreux
Bonjourpan59 a écrit :![]()
En théorie 36 heures , en pratique généralement entre 45 et 50 heures
![]()
![]()
Moi y'a longtemps que j'ai renoncer à perdre mon temps dans cette coquille de noix , j'préfère prendre la route jusqu'a Tarifa , c'est beaucoup plus rapide![]()
![]()
J'ai déja pas beaucoup de jours de congé à la fois , j'préfère les passer au maroc , que sur un vieux rafiot .
L'option Barcelone par la GNV a l'air interessante faudra que j'essaie un de jour
c'est faux
je vais au Maroc au moins une fois par an depuis vingt ans et c''est beaucoup plus souvent 36 ou max 38 heurs contrairement a ce que tu avances
et si tu trouve que se taper l'espagne avec l'usure du véhicule et le coup du trajet c'est mieux et bien je suis content pour toi j'admire les gens un peu maso
36 heures de bateau avec les copains c'est comme une mini croisière et au moins tu arrives sur place frais et détendu
et au retour tu te reposes et tu te rémémores les bons temps passés sur place
ya pas photo ,pour avoir essayé les deux solutions le bateau a de loin ma préférence
hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
200% d' accord !!morocan a écrit :Bonjour
c'est faux
je vais au Maroc au moins une fois par an depuis vingt ans et c''est beaucoup plus souvent 36 ou max 38 heurs contrairement a ce que tu avances
et si tu trouve que se taper l'espagne avec l'usure du véhicule et le coup du trajet c'est mieux et bien je suis content pour toi j'admire les gens un peu maso
36 heures de bateau avec les copains c'est comme une mini croisière et au moins tu arrives sur place frais et détendu
ya pas photo ,pour avoir essayé les deux solutions le bateau a de loin ma préférence

pour un groupe comme le notre qui vient de la région parisienne , à l' idée de traverser la 1/2 de la France + l' Espagne !!!

et comme tu le dis : l' usure des véhicules en plus .... les comptes sont vites fait !

quand à la COMANAV .... beaucoup d' idées reçues sur le bateau qui accumule les retards , les pannes , etc ..
pour ma part la traversée s' est toujours bien pasée

- pan59
- Quatre-Quatreux
Mais c'est ton choix et je le respecte ,mais pour moi aprés plusieurs tentatives c'est définitivement NONmorocan a écrit :Bonjour
c'est faux

Ps: j'ai aussi fait plusieurs fois la traversée Sete/Tanger ou retour , on n'a jamais mis moins de 45 heures

Et encore une fois ca dépend du temps dont tu disposes

- brhunno
- Quatre-Quatreux
effectivement, cette annee, ca me fait partir le mardi au lieu effectivement du jeudi par la route eventuellement, mais quand meme de marseille, ca me fait partir d'apres ce que tu dit, au moins a trois heure de matin et rouler 24h non stop, seul, je ne me le sens pas.
Mais en tout cas, c un iteneraire a retenir en cas de besoin absolue