Siège arrière individuel KDJ 95
Modérateurs : cedricfred, Pat
- lebleu
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Siège arrière individuel KDJ 95
Après m'être présenté dans la section présentation, voici déjà ma première question, je n'ai pas trouvé de sujet correspondant sur le forum.
Est-ce que l'un d'entre vous aurait déjà installé un siège arrière individuel dans un KDJ ou KZJ 95, en effet,ma banquette est en une seule pièce, seul le dossier est rabattable 1/3 - 2/3. Nous voyageons à 3, j'ai donc besoin de conserver une place à l'arrière. Le fait d'enlever la banquette arrière me permettrait de gagner pas mal de place, notamment pour y installer un frigo (Waeco CF 35) et autre matériel. Toutes vos idées et photos sont les bienvenues, siège semi-baquet, siège d'occasion, banquette d'occasion 1/3 - 2/3 avec possibilité de démonter une partie...ce qui m'intéresse avant tout est le système de fixation de ce siège.
Merci d'avance de vos conseils et meilleures salutations à tous
re: Siège arrière individuel KDJ 95

Je n'ai pas connaissance de quelqu'un ayant fait ce montage sur un 95 dans le forum mais l'un d'entre nous ( je sais plus qui

Pour ton information, les versions 7 places ont une banquette 2/3 1/3 séparée aussi à l'assise. Autre info, les fixations au sol pour cette banquette n'existent pas sur les 5 places

Donc sache qu'il te faudra de toute façon couper, souder, boulonner ( j'ignore si ce genre de modif est légal en suisse ) et assurer tes fixations avec de la boulonnerie certifié 8.8 minimum

Désolé de ne pouvoir t'aider davantage ...
Bon courage à toi et n'hésite pas à nous faire partager ton montage lorsque tu te lanceras

- allanland
- Quatre-Quatreux
Si ta banquette Ar est d'une seule pièce, pourquoi ne pas récupérer soit une 1/3, soit une 2/3 avec leurs boulonneries, je pense que les chassis doivent être "prépercés" pour cela

Je n'ai pas regardé recemment, mais il me semble que sur le coincoin, il y a des interieurs de 95, ou voir si quelqu'un a préparé le sien pour un raid.
La banquette Ar d'une pièce, c'est par celle d'un KZJ/KDJ90

Et les fixations ne sont pas présentes ...

- allanland
- Quatre-Quatreux

Alors les banquettes Ar 2/3-1/3 rabattables doivent être une spécificité du 8 places, ce qui semble cohérent pour accéder à la 3ème rangée de siège
Je te prends des tophs demain, passe que là chui en tongs et ya 20 cm de neige

- allanland
- Quatre-Quatreux

Effectivement, les banquettes 2/3-1/3 séparables sont une spécificité du modèle 5 portes avec la 3ème rangée de sièges
http://picasaweb.google.fr/finmtl2/ManuelDuProprietaireKZJ9095#5297501296980103378

- rbena
- Quatre-Quatreux
sièges individuels arrières

Je compte me servir des fixations d'origine de la banquette pour y poser une plaque en aluminium conséquente et faire le montage la-dessus. J'y boulonnerai les fixations de ceintures (comme le montage d'origine) ou bien je leur mettrai des harnais, ce qui n'est pas plus mal. J'envisage si possible un coffre sous chaque siège, certains y mettent même un reservoir additionnel

Seul bemol, pour mes baquets, la place aux épaules est comptée.
Un reportage "bientôt"...
A part ça, la vie est belle et c'est tant mieux.
- toy29
- Quatre-Quatreux
fais gaffe les harnais sont interdits au controle technique
@+
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
-
- Quatre-Quatreux