TREMBLEMENT DANS DIRECTION ET PIECE INCONNUE...sur lj70

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
JEFF74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

TREMBLEMENT DANS DIRECTION ET PIECE INCONNUE...sur lj70

Message par JEFF74 »

Bonjour, voici 2 petites questions techniques, qui peut etre ne font qu'une...

- depuis kk temps, malgré mon équilibrage des roues correct, à 60 km/h mon volant tremble...a quoi cela peut etre du?...

- il y a devant le pont avant une pièce en travers horizontale qui ressemble a un amortisseur...je n'ai pas trouvé son nom ni son utilité sur la revue techinique...késako?elle est d'orignie (180mkm) faut il la changer?
mon tremblement de volant peut il etre du a son usure?...
en vous remerciant!...
Softroader
Dinosaure

re: TREMBLEMENT DANS DIRECTION ET PIECE INCONNUE...sur lj70

Message par Softroader »

- il y a devant le pont avant une pièce en travers horizontale qui ressemble a un amortisseur...je n'ai pas trouvé son nom ni son utilité sur la revue techinique...késako?elle est d'orignie (180mkm) faut il la changer?
mon tremblement de volant peut il etre du a son usure?...
Ne serait-ce un amortisseur de direction?
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
JEFF74
Quatre-Quatreux

amortisseur

Message par JEFF74 »

ca ressemble en effet a un amortisseur.il est situé sous le pare choc avant, horizontalement...
Christian83
Quatre-Quatreux

Message par Christian83 »

Oui, c'est bien un amortisseur de direction qui comme tout amortisseur doit être changé s'il n'est plus efficace.
Si tes roues sont bien équilibrées, cet amortisseur peut être la cause de ces vibrations.
A+
ailbert
Quatre-Quatreux

lj70 vibrations

Message par ailbert »

salut
c'est bien un amortisseur de direction si il est d'origine tu peux le changer et met un OME ou un IRONMAN, c'est quasiment les mêmes et sont bien plus costaud il te faut compter 100 euros
tes vibrations peuvent effectivement venir de là
sinon ça peut être à l'intérieur de ton pont avant qu'il te faudra réagir mais c'est une autre histoire
regarde bien tout tes silenblocs aussi un petit pied de biche pour vérifier les jeux
tiens nous au courant
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
toys'r'us
Quatre-Quatreux

Message par toys'r'us »

Tu sens un tremblement dans le volant uniquement sur ligne droite ou aussi en courbes ?
Si le pb vient de l'amorto. de direction tu devrais aussi sentir des points durs symétriques (même nbre de tour volant) en tournant soit à gauche soit à droite (compression/détente de l'amorto.).
Perso. j'ai fait l'acquisition sur mon 60 de cet amorto renforcé Ironman pour 110€. Y a pas photo sur le résultat : meilleure tenue de cap sur grande courbe et plus de précision sur piste même à allure soutenue (90 Km/h).
Celui d'origine avait quand même près de 290 000Km et sert toujours sur le 61 du cousin. :D
"You're a legend in your own mind" Inspect. Harry Callahan.
Répondre