vos avis sur le montero

Modérateur : zounours63

Répondre
beloha
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : novembre 2004
Statut : Hors ligne

vos avis sur le montero

#1

Message par beloha »

salut a tous,
j'envisage l'achat d'un 4x4 et d'apres les tarifs anonces, l'utilisation que je vais en faire et les topics que j'ai pu lire, le montero me semble un bon choix, quelques questions pour ceux qui en ont deja un:

-en entretien, ca donne quoi?
-avez vous eu des galeres avec?
-y a t il des versions a eviter (en occasion)?
-si par hasard, je pars faire un peu de raid avec, trouve t on des pieces facilement en afrique du nord par exemple, car pour les toy, pas de probleme pour des intervenions a l'etranger.
-quelles sont vos versions, votre kilometrage, et l'utilisation que vous en faites?

derniere question, desolé si j'ai l'air bete, je vous ai souvent vu parler de "super select", cékoidon?

merci pour vos reponses :cool:
Avatar du membre
PEPERE
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 78
Contact :
Statut : Hors ligne

re: vos avis sur le montero

#2

Message par PEPERE »

salut poseede montero court de 2001 68000KM JAMAIS DE SOUCI AVEC sauf un moyeu casse mais il etait sous garantie .tres bon 4X4 en tt et pas trop mal sur route
Avatar du membre
bipbip
VIP
VIP
Messages : 3218
Date d’inscription : février 2003
Localisation : 46°08,555'N 005°18,934'E
Statut : Hors ligne

Re: vos avis sur le montero

#3

Message par bipbip »

beloha a écrit : -y a t il des versions a eviter (en occasion)?
Pas à ma connaissance, c'est une base éprouvée qui n'a pas de maladie congénitale
beloha a écrit : "super select", cékoidon?
C'est la boite de vitesse qui équipe les Pajero, permettant de rouler en 2RM (arrières), en 4RM avec différentiel central libre, en 4RM avec différentiel central bloqué, et en 4RM courtes différentiel central bloqué.
Elle permet de passer de 2RM à 4RM "libre" en roulant, jusqu'à 100 Km/h, un modèle de qualité de fonctionnement et d'adaptabilité au terrrain, en somme :cool: Pour en disposer, il faut toutefois se rabattre sur un Pajero: le Montero est un plus classique "pont avant enclenchable".

Très bon choix, le Montero, avec un entretien à la porté de l'amateur :ange: Pour les autres questions, je laisse les détenteurs te répondre car moi j'ai un Pajero 2,8 ;) (même caisse, mais le moteur diffère)
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
Avatar du membre
fab(elvis2b)
Quatre-Quatreux
Messages : 135
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : Bastia
Contact :
Statut : Hors ligne

re: vos avis sur le montero

#4

Message par fab(elvis2b) »

Salut j'ai un montero long depuis le mois d'avril donc un peu jeune ,à peine 9000km, j'ai fait la premiere révision 1300frs chez mitsu que dire de plus c'est mon deuxième,mitsu juste avant j'avais le pajero 2L5 court de 1992 100cv que j'ai revendu à 180.000km,sans aucun problème sauf une soudure de coquille de pont que j'ai fait ressouder mais c'était un problème unique de cette serie là du coup j'ai voulu renouveler avec son "quasi" frère jumeau car le did ne m'attirait pas, le long bénéficie d'un coffre confortable et conviviale possibilité de coucher les banquettes à plat pour faire un lit de 2 personnes, bonne capacité de franchissement (attention au marche-pied) le nouveau moteur 115cv est un plus péchu que le 100 mais çà reste limité sur route ce n'est pas une audi TT, à part çà c'est que du bonheur ,pas de super select en effet mais on apprend vite à s'en passer surtout que rouler en 4x4 en dessous de 90km/h n'a pas d'interet ...par contre un blocage de pont bien appréciable
;)
Mitsu Montero long 2004/bfat31/10.5/15 /sky alu
Nissan Patrol GR LONG 2,8td 1991 body+5, cales +3,bfmud 255/85/16
Avatar du membre
vrrrrmm
Quatre-Quatreux
Messages : 30
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : ISSOU (78)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: vos avis sur le montero

#5

Message par vrrrrmm »

Je vais bientot m'acheter un Montero et je profite de ce poste pour poser la question suivant (et permettre à beloha de profiter de la réponse)

j'ai vu hier chez mitsu (voir post montero ou gallopio) qu'il y avait 4 couroies d'accessoires (alternateur, clim, DA, et ventillo je crois) et que pour les changer, il me semble (de visu) qu'il faut déposer le ventillo)


pouvez vous me confirmer qu'il faille déposer le ventillo pour le changement de ces 4 courroies ?

le prix de ces quatres courroies ?

et le kilométrage auquel il faut les changer ?


Et le coût de cette maintenance chez mitsu ?


Merci
la 205 GTI pour les rigolades par la vitre passager et le 505 DANGEL pour le plaisir de ne voir que le ciel ou la terre en oubliant le reste
Avatar du membre
juliend
Quatre-Quatreux
Messages : 523
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : ( 67 ) 35 km au sud de Strasbourg
Statut : Hors ligne

re: vos avis sur le montero

#6

Message par juliend »

Faudra juste que tu fasse le distingo, entre les montero de 99cv ( un peu mou ) et le 115 ch avec le turbo à geomètrie variable qui est deja plus pechu et coupleux !

Sinon question fiabilité le 2.5l (99cv) a toujours été un modèle du genre, à partir du moment ou son entretien a été réalisé correctement ! Par contre pour la version 115 ch j'ai pas trop de retours...
Pajero court 2.8l 1999
Bridgestone D 694
Répondre