quel pneu a tout faire? (j'ai fais une recherche!! ):redface:

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Anjuna
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re: quel pneu a tout faire? (j'ai fais une recherche!! ):redface:

#41

Message par Anjuna »

Merci de ton retour à toi aussi :)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
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stephane27
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re: quel pneu a tout faire? (j'ai fais une recherche!! ):redface:

#42

Message par stephane27 »

Sur mon KD, utilisé principalement sur route, je suis en bridg, et j'en suis super content. Ce sont les modeles blizard (profil neige), ils etaient dessus quand je l'ai acheter, je pensé qu'il se boufferais tres vite, ils ont aujourd'hui plus de 40000 Km !!!

J'avais sur mon ancien kd aussi des bridg (profil route) dont j'etais tres content aussi

Il faut surtout prendre en compte ton lieu d'habitation !!! Chez nous en Normandie, les route bien grasse de l'autonne sont traitre !!!! Donc les mixte, ou mud, bof!!!

Si c'est ton premier 4x4, je te conseille de mettre des profil route, et de voir deja la ou il est capable de t'emmener, tu seras deja surpris, surtout dans ta region, plutot a sol sablonneux.

Le probleme du mixte(sauf si utilisé en raid) c'est qu'il sont bon nul part !!! :no:

Ni sur route, ni dans la boue !!
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
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thor33
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re: quel pneu a tout faire? (j'ai fais une recherche!! ):redface:

#43

Message par thor33 »

les bridge m'ont justement l'air d'etre tres bon sur la route.
securisant sous la pluie, pas degueu dans la neige, et pas horrible dans les pistes.
je crois que j'ai trouvé ma gomme...
déjà 30 000 en 1 an... et sans rien faire dessus. de ou c'est pas fiable les front?

enfin, pour le moment...
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earl
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re: quel pneu a tout faire? (j'ai fais une recherche!! ):redface:

#44

Message par earl »

avec les briges
1 Maroc avec un L200 pas de crevaison
1 Maroc avec un T2 pas de crevaison
1 Maroc avec le 80 toujours pas de crevaison
jamais démonté une roue, roulé avec 800g dans les dunes,j'ai un bol moi, autour des bf, des cooper, des dunlop, ont crevé, des rechapé (jamais crevés, mais déchapés)
bon sur piste, sur sable sur route, et en rando
à chier dans la boue.
j'ai l'impression que les pneus de grandes marques se valent tous plus ou moins, la bonne pression et prédominante, la baraka aussi :D
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
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Anjuna
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re: quel pneu a tout faire? (j'ai fais une recherche!! ):redface:

#45

Message par Anjuna »

Merci pour l'info, c'est top ;)
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PMV
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re: quel pneu a tout faire? (j'ai fais une recherche!! ):redface:

#46

Message par PMV »

earl a écrit : j'ai l'impression que les pneus de grandes marques se valent tous plus ou moins, la bonne pression et prédominante, la baraka aussi :D
pas faux ça ;) ;)
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Anjuna
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re: quel pneu a tout faire? (j'ai fais une recherche!! ):redface:

#47

Message par Anjuna »

Pas certain quand même :hein:

Vu les " quelques " ( :D ) pneus que j'ai usé sur la plate, il y avait de vraies différences de comportement d'une marque à l'autre et d'un modèle à l'autre. En pneu 4x4, je sais pas, j'en suis toujours au premier train et c'est mon premier 4x4 ... :no:
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PMV
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re: quel pneu a tout faire? (j'ai fais une recherche!! ):redface:

#48

Message par PMV »

Anjuna a écrit :Pas certain quand même :hein:

Vu les " quelques " ( :D ) pneus que j'ai usé sur la plate, il y avait de vraies différences de comportement d'une marque à l'autre et d'un modèle à l'autre. En pneu 4x4, je sais pas, j'en suis toujours au premier train et c'est mon premier 4x4 ... :no:
certes,mais je suis à peu prés certain que sur le même voyage à véhicule équivalent et avec un usage des pressions cohérent que tu partes en bf at/bridg 694/grabber at2r/goodyear atr/dunlop at2 pour ne citer que les mixtes que j'ai vu le plus souvent en raid le résultat est grosso modo le même... et tu reviens sans aucune certitude.
pas vraiment de règle à mon sens j'ai vu des gars en bf at crever 3 fois(bon vraiment,vraiment pas de bol mais vu de mes yeux vu ;) ) et d'autres en dunlop at2 sensé être le moins costaud sur pistes revenir sans crevaisons...d'où l'importance d'avoir un peu de baraka comme le dit précédemment earl ;)
je pense qu'aucun de ces pneus n'est un mauvais mixte et dans cette gamme mixte de "grande marque" c'est le prix qui me guide au moment du choix... ;)
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thor33
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#49

Message par thor33 »

eh y a pas un mixte moins pourri que les autres dans la boue?
en sachant que oui, ce sont des mixtes, donc non ils ne seront pas "bon" dans la boue.
mais y en a peut etre des moins pire que les autres :hein:
déjà 30 000 en 1 an... et sans rien faire dessus. de ou c'est pas fiable les front?

enfin, pour le moment...
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Anjuna
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#50

Message par Anjuna »

PMV a écrit :certes,mais [.../...] d'avoir un peu de baraka comme le dit précédemment earl ;)
je pense qu'aucun de ces pneus n'est un mauvais mixte et dans cette gamme mixte de "grande marque" c'est le prix qui me guide au moment du choix... ;)
J'avais discuté avec un membre de f4x4 ( Youyou ) qui était parti en Sardaigne avec des bridg et qui est revenu avec les crampons massacrés ( mais pas de crevaison )

C'est le point qui m'inquiète sur celui précisément, c'est pourquoi je posais la question ;)
thor33 a écrit :eh y a pas un mixte moins pourri que les autres dans la boue?
en sachant que oui, ce sont des mixtes, donc non ils ne seront pas "bon" dans la boue.
mais y en a peut etre des moins pire que les autres :hein:
A priori ( juste à voir le profil ), j'ai tendance à penser que le AT2 sera moins mauvais que le Bridg mais je ne l'affirme pas hein :hein:

;)
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