Calorstat terrano2
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- jeromemave
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Calorstat terrano2
- Noun
- Quatre-Quatreux
Comme déjà dit plus haut il y'a juste le petit vasque en forme de soucoupe à démonter...attention à la vis qui est le plus en arrière (vers l'habitacle) elle est plus longue donc plus apte à cassée si elle était trop serrée auparavant.
Il faut bien sur prendre un joint qui va avec le calorstat, pour ma part j'ai commandé la pièce sur le net avec joint papier fourni.
Calorstat taré à 88°, le 82° est réservé au climat chaud, le 92° au climat très froid...Ce choix est également conditionné par le fait que ton Terrano soit un court, un long, qu'il est la clim ou non. Le mien est un court sans clim.
>J'ai bien pris précaution d'enlever l'ancien joint, puis de nettoyer au solvant, puis un petit coup de papier à poncer carrosserie (grain très fin).
Penser à boucher l'arrivé d'eau de la soucoupe pour éviter de faire entrer des particules de saleté dans le circuit de LDR, et laisser l'ancien calorstat en place pour la même raison
>Tu poses ton nouveau calorstat en lieu et place de l'ancien
>Application de pâte à joint sur la partie fixe > sur la soucoupe, puis pose du joint sur la soucoupe
>Tu remets le couvercle soucoupe en place
>Un peu de graisse sur le filetage des 3 vis
>Un peut de pâte à joint sous les têtes de vis
>Serrage modéré mais ferme (je n'ai pas la valeur du couple de serrage)
>Tu pompe sur les deux grosses durites d'arrivée et de sortie du LDR pour faire circuler le fluide (mais bon moi j'avais vidanger le LDR)
>Faire tourner le moteur et vérifier que tout se passe bien, pas de durite dure (conséquence d'une présence d'air dans le circuit), aiguille de température à 90° ou plus précisément 88°
Mon T2 est un 2.7l tdi court avec clim.
Donc lequel calorstat prendre?
Et pourquoi changer le bouchon du radiateur et ou est il?
Merci
- Noun
- Quatre-Quatreux
Lorsque le véhicule atteint sa température de fonctionnement normal ce point doit être caché par l'aiguille.
dud76: pour ton calorstat, passe un coup de fil à un agent Nissan avec ta carte grise mais exclu le 92°...pour le choix 82° ou 88° je laisse les propriétaires de 2.7TDi te répondre, mais pour ma part j'opterai pour un 88°.
Merci pour vos super renseignements
J'ai le même 2,7 TDI avec clim, j'ai changé le carlostat il n'y a pas longtemps, Nissan donne le 88° pour ce véhicule.
C'est celui que j'ai pris, nickel après montage.
A+
J ai encore besoin d'aide...
Je voulai commander mon calorstat sur internet et là je ne trouve qu'une ref.
Si quelqu'un a deja commandé sur internet, pouvez vous me dire OU et quel ref choisi
Merci
- Jérôme24
- Quatre-Quatreux
Depuis que j'ai mon T2, enfin mon Mav', l'aiguille monte bien mais s'arrête au quart, le point blanc étant situé eu milieu. Je n'ai jamais eu de problème en particulier, ces derniers temps de froid, l'aiguille montait un peu en dessous du quart.Noun a écrit :Pour info...sur l'indicateur de température du T2 se trouve un petit point blanc entre le mini et le maxi au niveau de l'embase de l'aiguille...
Lorsque le véhicule atteint sa température de fonctionnement normal ce point doit être caché par l'aiguille.
Pensez vous que je dois le changer ?
Nissan Terrano 3.0 L BVA 2003, moyeux auto, ressorts Djebel Line +5cm, Amortos OME Nitrocharger Sport, SB renforcés-> vendu
- Flukey
- Quatre-Quatreux
VENDU ==> A vendre 2000€ : T2 Long 2.7L TD - 1994 - 222 000 km - 215/75R15 Michelin Latitude Cross - Trail Master (sans réhausse...)
Roule maintenant en Pathfinder..
- Noun
- Quatre-Quatreux
Jérôme24 a écrit :Depuis que j'ai mon T2, enfin mon Mav', l'aiguille monte bien mais s'arrête au quart, le point blanc étant situé eu milieu. Je n'ai jamais eu de problème en particulier, ces derniers temps de froid, l'aiguille montait un peu en dessous du quart.
Pensez vous que je dois le changer ?
Sans hésitaton, l'opération coûte moins de 30€ avec un bidon de liquide de refroidissement, et ton moteur retrouvera sa température de fonctionnement normale.
Un moteur qui tourne en dessou de sa température idéale risque de voir venir des souci bien plus honéreux comme un joint de culasse par exemple.
Le moteur n'est jamais vraiment chaud et du coup on le solicite mal.