
Une prépa grenobloise pour un petit Jimny
Modérateur : romainletu
- renard38
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re: Une prépa grenobloise pour un petit Jimny

préparation Méasson: suspension + 7 cm, body + 7 cm, colonne direction rallongée, boite courte 4.16 avec blindage, coquilles de ponts
pneux BF goodrich mud terrain 235-75-15
re: Une prépa grenobloise pour un petit Jimny
voici des photos :
la couronne ABS fendu


j'ais enlevé la flsque qui etait acollé au roulement mais je ne peux toujours pas l'enlever . avez vous une photo explicite de ce que vous apellé la frette car je commence a etre perdu ...

je viens de commander chez ERM mais roulement et un petit quelque chose que le jimny ne pourras pas refuser



je prevoi aussi de suprimer le cata .
par contre je voulais enlever les couronne ABS car je roule sans abs avec mon jim . mais le gars d'ERM m'a dit de ne pas les enlever si je voulais passer au controle technique car il verront le voyant alumé

merci les gars de votre aide si precieuse


re: Une prépa grenobloise pour un petit Jimny


maintenant c'est tout bon en plus j'ais mon pote manu au tel qui me confirme tout


- Super Jimny
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re: Une prépa grenobloise pour un petit Jimny
C'est le même, et il me semble que les réf. des frétes Sam et Jimny sans ABS sont les mêmes.phil38 a écrit :Ca ressemble fort au montage des sam ou sj 413![]()
Le systeme du "tapage" de la frette pour l'enlever marche tres bien.....(c'est ce que je fais a chaque fois maintenantet en prenant 2 marteaux ca marche nikel et ca m'a permis de demonter des roulements sans les abimer
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Ca doit marcher sur votre montage aussi (positionner la frette sur une enclume (la mienne a une forme arrondi qui permet de bien positionner l'arbre) et mettre un marteau en position + taper plusieurs fois en differents endroits ca matte la face interieur, et apres la frette sort facilement ....
)
En tapant sur un burin bien pointu, entre frette et rlt (voir bague abs sur jim ...)
C'est la frette qui est la plus "ajusté" a l'arbre et qui tient en translation tout le montage...et ou se fait l'etancheite aussi
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- woodywood974
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re: Une prépa grenobloise pour un petit Jimny
Coucou; je me suis renseigné et mon copain mécano avait tout coupé à la disqueuse: frette et roulement par contre il avait réussit à sortir les rondelles crantées d'abs sans les couper.adrix-38 a écrit :salut eric . je pense qu'il faudrais usiner le pont pour avoir une portée lisse et en plus il y a le trou du capteur d'abs ...
voici des photos :
la couronne ABS fendu
j'ais enlevé la flsque qui etait acollé au roulement mais je ne peux toujours pas l'enlever . avez vous une photo explicite de ce que vous apellé la frette car je commence a etre perdu ...
je viens de commander chez ERM mais roulement et un petit quelque chose que le jimny ne pourras pas refuser![]()
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je prevoi aussi de suprimer le cata .
par contre je voulais enlever les couronne ABS car je roule sans abs avec mon jim . mais le gars d'ERM m'a dit de ne pas les enlever si je voulais passer au controle technique car il verront le voyant alumé. je pensais alors enlever l'ampoule du voyant mais je ne sais si avec leur test ils peuvent voir que j'ais debranché l'ABS ?
merci les gars de votre aide si precieuse![]()
Par contre je ne les ai pas fait remettre car elles flottaient légèrement sur les nouvelles frettes et j'ai le voyant d'abs, du coup c'est vrai que faudra voir comment faire pour le CT!!!

- Super Jimny
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re: Une prépa grenobloise pour un petit Jimny
Ce en quoi il a raison, le mieux est de conserver l'ABS et d'installer un interrupteur pour le couper en TT.adrix-38 a écrit :salut
je viens de commander chez ERM mais roulement et un petit quelque chose que le jimny ne pourras pas refuser![]()
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je prevoi aussi de suprimer le cata .
par contre je voulais enlever les couronne ABS car je roule sans abs avec mon jim . mais le gars d'ERM m'a dit de ne pas les enlever si je voulais passer au controle technique car il verront le voyant alumé. je pensais alors enlever l'ampoule du voyant mais je ne sais si avec leur test ils peuvent voir que j'ais debranché l'ABS ?
merci les gars de votre aide si precieuse![]()
C'est ça la différence entre les deux frètes, il y en a une conçue pour l'ABS et l'autre non.
Et dernière info, oui, il peuvent détecter et donc refuser ton véhicule au c.t.

re: Une prépa grenobloise pour un petit Jimny
va faloir que je retrouve une couronne abs


et je remonte tout ca comme sa au controle ni vu ni connu je t'embrouille

a+
re: Une prépa grenobloise pour un petit Jimny
je vien de demonter mon cataliseur car je vais le virer et le remplacer par un tube .
sur le cata j'ais ma sonde l'ambda , je veux la remetre sur mon nouveau tube .
pour sa il me faudrais un ecrou que je puisse souder sur mon tube . avez vous une reference ?
et au fet elle sert a quoi la sonde l'ambda ???


a+
re: Une prépa grenobloise pour un petit Jimny
Pour controler l'abs, il faudrait faire tourner les roues à des vitesses differentes.
Au pire, tu enlèves le fusible.
Pour la lambda, elle participe à la gestion de l'injection.
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !