quel pneu a tout faire? (j'ai fais une recherche!! ):redface:

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

jcnappee
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: quel pneu a tout faire? (j'ai fais une recherche!! ):redface:

Message par jcnappee »

heu, juste un truc paske ça ne rime à rien un pneu à trop grande longévité : un pneu qui fait 100.000 km, c'est bien, tant qu'il conserve ses qualités dynamiques. Mais ça, ben ça n'existe pas. Le Bf ne s'use pas... et pour cause : plus il vieillit, plus il devient dur, plus sa gomme est parfaitement inefficace sur la route.

Alors avoir un pneu merdique qui dure, je vois pas vraiment l'intérêt. Ce pneu est fait pour le raid, pas pour ici où nous avons des routes qui représentent 80% de nos trajets au mieux !

S'il faut avoir un pneu efficace en TT, autant prendre un BF Mud, là on se pose plus de question, et il ne sera guère moins bon sur la route qu'un AT.

;)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

c'est sûr qu'au bout de 4 - 5 ans , les pneus ne valent plus grand chose ; quand j'ai acheté le T2 , les pneus ( bridge 694 ) n'étaient pas trop usés , mais la gomme durcie et craquelée , et quand il pleuvait , au secours , si je dépassais le 20 kms/h dans les ronds points ( et guère plus vite dans les virages serrés ) , c'était mise à l'équerre direct :mad:
autant dire que j'ai pas attendu qu'il soit au témoin pour les changer :diable:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Anjuna

Message par Anjuna »

Ben je peux pas vous donner tord ;) Ils glissent facilement sur le mouillé, c'est vrai, mais peut-être est-ce plus gérable avec un 4 permanent qu'en propulsion ( ce qui ne change rien au freinage ) :hein:

Et la résistance au caillasses et crampons dans les chemins, çà donne quoi ? Il supporte bien le traitement ?

Merci :)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

j'ai utilisé le 694 sur un terrain argileux et plein de caillasses qui n'épargnent aucun pneu et j'ai pu apprécier une usure modérée de ce coté. Pas pire et pas mieux qu'un autre pneu question abrasion et coupures donc. ;)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
thor33
Quatre-Quatreux

Message par thor33 »

bon bah ca sera bridg pour moi.
j'attends encore des retours sur le toyo, mais le 694 est pour l'instant largement devant.
en sachant que tout les jours je m'envoie 70km d'autoroute, et que les chemins ca sera le week end sur un coup de speed...
j'macheterai un tire fort pour la boue... et pi c'est tout!!
déjà 30 000 en 1 an... et sans rien faire dessus. de ou c'est pas fiable les front?

enfin, pour le moment...
Anjuna

Message par Anjuna »

jcnappee a écrit :j'ai utilisé le 694 sur un terrain argileux et plein de caillasses qui n'épargnent aucun pneu et j'ai pu apprécier une usure modérée de ce coté. Pas pire et pas mieux qu'un autre pneu question abrasion et coupures donc. ;)
Merci de ton retour sur expérience ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

thor33 a écrit :bon bah ca sera bridg pour moi.
j'attends encore des retours sur le toyo, mais le 694 est pour l'instant largement devant.
en sachant que tout les jours je m'envoie 70km d'autoroute, et que les chemins ca sera le week end sur un coup de speed...
j'macheterai un tire fort pour la boue... et pi c'est tout!!
sincèrement, si tu as la place et un peu de courage, l'idéal reste quand même le jeu de roues pour la route (pneus route) et un jeu en rechappés cramponnés pour les ballades. Même de qualité, le 694 est quand même loin derrière les pneus route en terme de sécurité sur la route. Mais bon après, c'est changement des roues le week end... quand on a la place, un gros cric d'atelier et un pétard, ça va en 10 minutes c'est torché, mais avec le cric d'origine et la manivelle, on le fait une fois, puis deux, pi on arrête... :D
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

Anjuna a écrit :Merci de ton retour sur expérience ;)
ils étaient montés sur un féroza (1300 kg et 100 vrais cv). un peu de prépa pour le TT et je peux te dire que j'en ai bluffé quelques uns que j'entendais dire "p'tin, t'as vu le mec là ? il est en mixtes en plus!!!" ;)

et pourtant je suis une grosse daube en TT... :cool:
thor33
Quatre-Quatreux

Message par thor33 »

jcnappee a écrit :sincèrement, si tu as la place et un peu de courage, l'idéal reste quand même le jeu de roues pour la route (pneus route) et un jeu en rechappés cramponnés pour les ballades. Même de qualité, le 694 est quand même loin derrière les pneus route en terme de sécurité sur la route. Mais bon après, c'est changement des roues le week end... quand on a la place, un gros cric d'atelier et un pétard, ça va en 10 minutes c'est torché, mais avec le cric d'origine et la manivelle, on le fait une fois, puis deux, pi on arrête... :D

sauf qu'a mon avis, les ballades, ca se decidera le long de la route :
"oh p'tain!! regarde moi ce chemin de traverse!! "
déjà 30 000 en 1 an... et sans rien faire dessus. de ou c'est pas fiable les front?

enfin, pour le moment...
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

Anjuna a écrit :Ben je peux pas vous donner tord ;) Ils glissent facilement sur le mouillé, c'est vrai, mais peut-être est-ce plus gérable avec un 4 permanent qu'en propulsion ( ce qui ne change rien au freinage ) :hein:

Et la résistance au caillasses et crampons dans les chemins, çà donne quoi ? Il supporte bien le traitement ?

Merci :)
je faisais pas mal de pistes vauclusiennes caillouteuses , et jamais eu de problèmes ; il n'y a que le bout des pointes des parties en ailerons de requins qui parfois se coupaient , mais rien de grave :)
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Répondre