réhausse jeep unlimited jk + bf goodrich km2

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
kouik
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

réhausse jeep unlimited jk + bf goodrich km2

Message par kouik »

Bonjour,

sur un Jeep Wrangler Unlimited (5p) Sahara, est-il possible d'installer le matériel suivant ? Sachant que je souhaite utiliser le véhicule sur pistes (Maroc, Tunisie, Slovénie, neige, etc...)

- Cales procomp + 2,5"
- Amortisseurs Rubicon (ceus qui sont montés sur le Unlimited Rubicon)
- Ressors d'origine
- Jantes 16"
- Pneus BF Goodrich Km2 285/75/16

Un garage près de chez moi, Xtrem 4x4 à Antibes, qui fait de la préparation Raid sur Jeep s'est un peu foutu de ma poire quand il a vu ma configuration.

- Il parait que je vais casser les cales
- Les pneus ne seraient pas du tout adaptés au véhicule, indice de charge trop faible (alors qu'il est de 126 !)
- L'amortisseur de direction d'origine va me lacher

Je vais sois disant tout défoncé mais je ne suis pas certain que son point de vue soit objectif alors si vous pouvez me donner des infos je vous serais reconnaissant.

Merci à tous ceux qui se pencheront sur mon problème.
Pascal79
Quatre-Quatreux

re: réhausse jeep unlimited jk + bf goodrich km2

Message par Pascal79 »

Bonjour

je suis étonné que personne n'ait répondu à ta question.

Pour ma part je ne te conseillerai pas cette configuration.

Pour les pneus pas de soucis,ils sont excellent et je ne pense pas me tromper en disant qu'ils tiendront largement la charge. Quant à la taille des pneus je pense que cela fait un peu gros (surtout en largeur) et effectivement l amortisseur de direction risque d'etre dépassé. A voir dans les tailles 235/85, 255/85, 265/75 ou 285/75 laquelle serait le meilleur compromis pour tes voyages. Beaucoup conseilleraient le 235/85 taille plus facile à trouver un peu partout. Je serai peut etre tenté par du 265/75 sur une Jeep. Maintenant à toi de choisir.

Par contre je suis tres sceptique quant aux cales et ressort d'origine. Les cales réhaussent mais n'apportent aucun débattement supplémentaire.
Les ressorts d'origines sont toujours un compromis entre la route et un peu de TT et là tu vas faire de la piste chargé. N'hésite pas à prendre des ressorts renforcés qui t apporteront une réhausse et plus de débattement. Combinés avec de bons amortisseurs tu auras un meilleur controle du vehicule sur piste.
Effectivement sur la Rubicon c'est renforcé mais est ce aussi bon que des King Spring et des Koni Raid? à voir

Quitte à acheter quelque chose autant prendre du matériel qui a fait ses preuve.
kouik
Quatre-Quatreux

re: réhausse jeep unlimited jk + bf goodrich km2

Message par kouik »

Tout d'abords, merci pour ta réponse.
Je ne viens pas souvent sur le forum alors je répond tardivement.

J'entend un peu tout et n'importe quoi au sujet des suspensions alors je suis un peu perdu !

Pour du Raid, voilà ce qu'on me propose chez Indian Cars:

Kit ressort HD +2.5" : 1 x 590 €HT
F4-BE5-E670-H - Amortisseur Bilstein 5100 +2.5" JK AV : 2 x 129 € HT
F4-BE5-E671-H - Amortisseur Bilstein 5100 +2.5" JK AR : 2 x 129 € HT

Total : 1 322,78 € TTC

Aujourd'hui je suis allé chez Massa, oui je sais que ce n'est pas terrible mais j'ai un ami qui y travaille.

Il a appellé Eurofac (distributeur Bilstein entre autre), le gars répond que le matériel proposé par Indian Cars n'est pas su tout adapté au Raid. Ca serait tout juste bon pour rouler sur route et faire un peu de tout terrain.

Je veux faire du Raid avec un Jeep Wrangler Unlimited. Que dois-je mettre comme amortisseurs et ressorts ? Sachant que je ne pars pas pour faire le Dakar mais je ne veux pas avoir de problèmes.
toy73
Quatre-Quatreux

re

Message par toy73 »

bonjour

Sans vouloir faire de pub tu devrias peut être contacter Bumper / Creeper à coté de aix dans le 13
LJ73 (92), d'origine 100% sauf quelques modifs...OME+5, Body + 5, 35 12.5 15 Mickey Thompson, sortie latérale, Tube AV AR, treuil 3T5, LP, ...
Répondre