huiles pour bj 73

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Runner
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: huiles pour bj 73

Message par Runner »

jcnappee a écrit :gnagnagna....

Quant aux dégats seulement dans le sens inverse, là aussi, je serais plus nuancé... ;)

:hein: :hein: qu'est ce qu'une huile de pont GL peut faire comme degat dans un pont sans GL?
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

Runner a écrit : :hein: :hein: qu'est ce qu'une huile de pont GL peut faire comme degat dans un pont sans GL?
ce qu'une huile pas adaptée peut faire à des pièces mécaniques en mouvement, surtout lorsqu'elle est remplie de particules destinées à assurer l'accroche des disques d'un GL...

mais bon, j'arrête là parce qu'à force de vouloir être raisonnable et de recommander d'être logique et de vérifier avant de foncer, je finis par me faire engueuler et sincèrement, chuis pas formaté pour ça.

;)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

jcnappee a écrit :ce qu'une huile pas adaptée peut faire à des pièces mécaniques en mouvement, surtout lorsqu'elle est remplie de particules destinées à assurer l'accroche des disques d'un GL...

mais bon, j'arrête là parce qu'à force de vouloir être raisonnable et de recommander d'être logique et de vérifier avant de foncer, je finis par me faire engueuler et sincèrement, chuis pas formaté pour ça.

;)
ben justement restons logique veux tu! dans ton pont avec un GL il y a bien aussi les piees mecaniques normales d'un pont non ? et ils sont fait avec les meme materiaux qu'un pont sans GL! crois moi j'en ai demonté! ;)
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

Runner a écrit :ben justement restons logique veux tu! dans ton pont avec un GL il y a bien aussi les piees mecaniques normales d'un pont non ? et ils sont fait avec les meme materiaux qu'un pont sans GL! crois moi j'en ai demonté! ;)
écoute, me brise pas les noix tu veux ? tu sais tout, donc tu as raison, point barre.

moi j'ai jamais démonté de pont, ni de nez, ni de roulement, et je sais pas.

allez, c'est la fête, ce soir tu seras torché et tu feras des bisous à tous en leur souhaitant bonne année, alors pas de prise de chou le 31 tu veux ?
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
GuardianSpider

Message par GuardianSpider »

jcnappee a écrit :écoute, me brise pas les noix tu veux ? tu sais tout, donc tu as raison, point barre.

moi j'ai jamais démonté de pont, ni de nez, ni de roulement, et je sais pas.

allez, c'est la fête, ce soir tu seras torché et tu feras des bisous à tous en leur souhaitant bonne année, alors pas de prise de chou le 31 tu veux ?
Hey jc ne te sent pas agresser !

Runner te dit ca par expérience il ne dit pas qu'il sais tout

Une huile pour glissement limité n'est pas rempli de particule a assurer l'accroche, elle a un additif extrême pression et un des modificateur de frictions ce qui permet à l'huile de lubrifier les disques mais en même temps de ne pas rester entre et donc de permettre le fonctionnement du GL.

Tu vas vraiment croire que l'on veut te contre dire mais c'est pas le cas on partage nos expérience ;)

Une huile a GL dans un pont classique c'est "juste" de l'argent en l'air ;)

Et STP tu est surement plus vieux que moi mais je pense qu'on a tous passer l'age de se prendre la tête parce que l'autre à raison c'est dommage Runner a tout simplement voulu t'expiquer ;)

Micka ;)
BJ73 1985 moteur tout refait ! ^^
Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

c'est bien pour ça que je parlais de bisous et de bonne année...

;)
Bull 55
Quatre-Quatreux

Message par Bull 55 »

J'ai répondu simplement ce que cela pouvait engendrer, en l'occurrence, les disques ne se font plus de bisoux, leurs relations sont glaciales... :D bonnes fêtes à tous!
Donc l'un dans l'autre, ça n'est absolument pas gênant... sans additif, après une certaine utilisation, le GL ne fonctionnera plus. Mais pour ce qu'il sert... c'est un 25% je crois, donc... :eek:
Neige en Août, Pâté en Croûte...
Si tu prends du Freine Tard, regarde dans l'rétro Athanas...
sebastien6373
Quatre-Quatreux

Message par sebastien6373 »

bonsoir , je vous remercie pour tous ces renseignements , j ait regarde sur mon pont arriere et g bien l etiquette rouge LSD donc c bien un glissement limite ? donc pour eviter les sav quelle type d huile faut il mettre ? sinon autre question g mon maitre cylindre de frein qui a lâché ce we , aurriez vous svp une adresse interressante pour trouvez ces pieces ? ausssi d autre part aurriez vous une adresse pour des suspensions et quel type de suspension a monter dessus pour faire de la ballade et du franchissement , ? vous en remerciant d avnce
GuardianSpider

Message par GuardianSpider »

sebastien6373 a écrit :bonsoir , je vous remercie pour tous ces renseignements , j ait regarde sur mon pont arriere et g bien l etiquette rouge LSD donc c bien un glissement limite ? donc pour eviter les sav quelle type d huile faut il mettre ? sinon autre question g mon maitre cylindre de frein qui a lâché ce we , aurriez vous svp une adresse interressante pour trouvez ces pieces ? ausssi d autre part aurriez vous une adresse pour des suspensions et quel type de suspension a monter dessus pour faire de la ballade et du franchissement , ? vous en remerciant d avnce
Oui tu as donc un glissement limité, il te faut de l'hypoid c'est une huile spéciale pour glissement limité ;)

Micka ;)
BJ73 1985 moteur tout refait ! ^^
Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey
Bull 55
Quatre-Quatreux

Message par Bull 55 »

sebastien6373 a écrit : ausssi d autre part aurriez vous une adresse pour des suspensions et quel type de suspension a monter dessus pour faire de la ballade et du franchissement , ? vous en remerciant d avnce
Adresse à brûle pourpoint non, en revanche, ballade et franchissement je recommanderais OME.
Pour grosse ballade typée raid bien chargé : IRONMAN.

Ce n'est que mon avis.
Neige en Août, Pâté en Croûte...
Si tu prends du Freine Tard, regarde dans l'rétro Athanas...
Répondre