quel pneu a tout faire? (j'ai fais une recherche!! ):redface:
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- thor33
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: quel pneu a tout faire? (j'ai fais une recherche!! ):redface:
j'le trouve a 105€.
donc c'est bridg dueler 694 ou general AT2.
je continue mes recherches.
merci pour vos pistes les gars.
enfin, pour le moment...

- thor33
- Quatre-Quatreux
Anjuna a écrit :De toute façon, et comme beaucoup de choses, c'est une affaire de compromis ...
A toi de faire les tiens et de rouler en conséquence![]()
on est d'accord. perf ou conso, bruit sur route ou embourbage en TT, fiabilité ou chevaux, longevité ou accroche.
y a un moment ou on pourra tout avoir??
enfin, pour le moment...
- thor33
- Quatre-Quatreux
ah si si. serieux, c'est mon premier 4x4. je voudrais eviter de faire des conneries.Anjuna a écrit :Bah de rien![]()
enfin, pour le moment...
- snow lover
- Quatre-Quatreux
j'ai usé deux trains de bridge 694 , ils sont top si tu fais beaucoup de route : bonne tenue de route sur le sec , sur le mouillé aussi , ils sont silencieux , et accrochent bien sur les pistes type terre sèche ou rocaille ; pas contre , comme beaucoup de mixtes , ils ne débourrent pas du tout dans la boue épaisse ou profondethor33 a écrit :on est d'accord. perf ou conso, bruit sur route ou embourbage en TT, fiabilité ou chevaux, longevité ou accroche.
y a un moment ou on pourra tout avoir??

puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Merci

- jcnappee
- Quatre-Quatreux
j'ai toujours été bluffé par ces pneus, sauf bien entendu dans les bourbiers de l'oise, composés sans doute d'un ingrédient secret appelé "colle forte"...

sur une machine assez légère comme le front', ça dopit aller très bien et leur comportement routier n'a rien à voir avec celui d'un BFAT... Le bridg est loin, très loin devant.
Pour conclure et au regard de ton cahier des charges, il me semble donc être au top, le grabber AT² étant plus typé piste quand même.
Je voudrai juste préciser un truc également : j'ai testé en promenade forestière très humide des AVON TSE Ranger... et ben... chapeau en TT, et sur la route, un pneu très agréable avec un comportement sain sur le sec et le mouillé.

- thor33
- Quatre-Quatreux
y aurait apparemment le toyo opat qui serait pas degueu...
j'confirme pour le grabber, il a l'air vraiment bien
enfin, pour le moment...
sur route: tres bien
sur chemin: zero dans la boue; aussi efficace qu'un pneu route! 2 entailles sur les flans par les cailloux!
longevite: 30000 KMS et quasiment ratatines.
je vous laissent seul juge!!!
- snow lover
- Quatre-Quatreux
bien moins qu'avec des bfAnjuna a écrit :Par curiosité, combien de kilomètres as-tu effectué avec les Bridg ?
Merci![]()

ils me durent en général autour de 40 000 kms , mais j'ai pas une conduite très pépère ; je pense que quelqu'un qui n'a pas trop de virages et de rond points sur ses trajets et qui roule tranquille doit pouvoir les mener vers 50 à 60 000 kms

mais s'ils tiennent aussi bien la route , y a pas de mystère , c'est que la gomme est plutôt tendre pour des mixtes , donc ils s'usent plus vite

puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms