Une prépa grenobloise pour un petit Jimny

Modérateur : romainletu

Super Jimny
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Une prépa grenobloise pour un petit Jimny

Message par Super Jimny »

woodywood974 a écrit :Salut, j'ai fait changer les roulements il n'y a pas trop longtemps, il me semble que mon mécano a dû couper à la meule les roulements car ils sont montés en force, ensuite ça libère la roue dentée de l'abs.
Même si tu abimes la frette, c'est pas grâve car si tu prend les roulements de Méasson, il te vendra des frettes spéciales car ses roulements ne sont pas tout à fait pareil. Il faut bien lui spécifier que tu as un jimny avec abs quant tu commanderas les roulements et frettes car la frette n'est pas pareil pour la roue dentée d'abs.
Je passe voir mon mécano demain, du coup, je lui demanderai exactement comment il a fait pour pas te dire de conneries!!! :(
Sinon pour la boue dans tes ponts, tu devrais surrélever la mise à l'air de tes ponts. ;)
Bye.
Quand on sait pas, le mieux est de rester silencieux, les frêtes sont a meuler et a finir au ciseau à froid le roulement et la roue crantée de l'ABS sortent ensuite tout seul ou presque.
Que ce soit chez ERM ou Suzuki, les pieces sont différentes avec ou sans ABS.
Super Jimny
Quatre-Quatreux

adrix-38 a écrit : l'abs je l'ais deconnecté despuis le debut que j'ais mon jim alors je vais voir avec ERM si je peux deposer les couronnes car elles le me servent a rien :p .
tu peux. ;)
Super Jimny
Quatre-Quatreux

NELSON60 a écrit :M'en veux pas Adrix si je ne post jamais sur ton post, c'est simplement que j'évite de le visionner pour ne pas passer au Jimny :confused: :confused: :confused:

J'ADORE :diable: ;)
Tu y viendras! :lol:
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Ca ressemble fort au montage des sam ou sj 413 ;)
Le systeme du "tapage" de la frette pour l'enlever marche tres bien.....(c'est ce que je fais a chaque fois maintenant ;) et en prenant 2 marteaux ca marche nikel et ca m'a permis de demonter des roulements sans les abimer ;)
Ca doit marcher sur votre montage aussi (positionner la frette sur une enclume (la mienne a une forme arrondi qui permet de bien positionner l'arbre ;) ) et mettre un marteau en position + taper plusieurs fois en differents endroits ca matte la face interieur, et apres la frette sort facilement .... ;) )
En tapant sur un burin bien pointu, entre frette et rlt (voir bague abs sur jim ... ;) )

C'est la frette qui est la plus "ajusté" a l'arbre et qui tient en translation tout le montage... ;) et ou se fait l'etancheite aussi :)
phil38
djrom2b
Quatre-Quatreux

Message par djrom2b »

Salut, juste une petite question à propos de la frette :
N'y aurait il pas moyen de la chauffer (décapeur thermique) pour la dilater et la sortir sans difficulté?
Ca présente l'avantage de ne pas l'abimer.
A vita hè fatta à scala, à chì colla, à chì fala !
woodywood974
Quatre-Quatreux

Message par woodywood974 »

adrix-38 a écrit :merci ;) :)

et merci a woody pour tes explication .

pour ce qui est de l'abs je l'ais deconnecté despuis le debut que j'ais mon jim alors je vais voir avec ERM si je peux deposer les couronnes car elles le me servent a rien :p .

a+
Pour les roues dentées de l'abs, tu peux les enlever, c'est ce que j'ai fait, je ne les ai pas fait remettre sur les nouvelles frettes,comme je n'ai plus non plus le faissaux avant de l'abs!!! :p
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

djrom2b a écrit :Salut, juste une petite question à propos de la frette :
N'y aurait il pas moyen de la chauffer (décapeur thermique) pour la dilater et la sortir sans difficulté?
Ca présente l'avantage de ne pas l'abimer.
Decapeur thermique ca risque de pas etre suffissant comme chauffe, chalumeaux ca chauffe plus mais les rlts sont pas loin, et ca doit deformer un peu (l'etancheite se fait la dessus une fois froide et remontée, pas sur que se soit top ...Et si l'huile passe tu es bon pour tuer ton rlt rapidement..... :(
Solution mettre un rlt plus costaud et plus large mais faut usiner quelques chose..... :(
phil38
djrom2b
Quatre-Quatreux

Message par djrom2b »

phil38 a écrit :Decapeur thermique ca risque de pas etre suffissant comme chauffe, chalumeaux ca chauffe plus mais les rlts sont pas loin, et ca doit deformer un peu (l'etancheite se fait la dessus une fois froide et remontée, pas sur que se soit top ...Et si l'huile passe tu es bon pour tuer ton rlt rapidement..... :(
Solution mettre un rlt plus costaud et plus large mais faut usiner quelques chose..... :(
OK merci
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Tu risque rien de tenter ton idée et si ca marche on est preneur des bonnes astuces......
phil38
djrom2b
Quatre-Quatreux

Message par djrom2b »

phil38 a écrit :Tu risque rien de tenter ton idée et si ca marche on est preneur des bonnes astuces......
C'est pas encore au programme : pour l'instant tout va bien de ce côté là (je touche du bois).

C'était juste une idée, dans le but d'étoffer les différentes techniques possibles pour le démontage.
Répondre