"Pasteur"....au secours !!!!

"Bas-che-lot "....( c'est pas gagner, même au tirage, chez les chtis ..:hein

Modérateurs : christian.styling, cedricfred
Je reprend A/H1N1 n'est pas une souche mais un type et un sous-type... Il manque justement la soucheearl a écrit :se souvenir de la grippe de 1918/1919 dite espagnole (souche h1 n1), entre 20 et 40 millions de morts. le cancer est un petit garçon à coté.
on comprends que les politiques se soient chié dessus![]()
Grain.de.Sable a écrit :je voulais simplement dire qu'une population qui sort d'une guerre est obligatoirement plus faible qu'une population bien nourrie.
je me trompe peut-être
ensuite, il vaut mieux faire une erreur en sur-estimant un risque qu'en le sous-évaluation on est d'accord. Le scandale du sang contaminé ne doit pas être oublié. Mais comme pour cette affaire inverse, il n'est pas exclu que les arguments les plus écoutés n'aient pas été les arguments financiers.
mais en tant que citoyenne, quel que soit mon choix sur cette vaccination, je préfère que des vaccins ait été achetés pour rien que l'inverse.
25% de la population d'Alaska et des Samoa a été décimée par cette épidémie, et l'espagne n'était pas en guerre en 14/18, elle était neutre.
et mes enfants sont vaccinés pour tout. J'ai bien peur que l'on voie certaines maladies revenir par la baisse de la vaccination dans les pays occidentaux.
Nous sommes démunis contre un virus ? Depuis quand ? Depuis que tu n'as plus de système immunitaire, sûrement... La vaccination n'est qu'un moyen d'accélérer le réveil de la machinerie immunitaire, c'est tout...earl a écrit :tu confonds bactéries et virus, l'hygiène ne change pas grand chose dans la lutte contre un virus. D'ailleurs contre les virus nous sommes démunis: tamiflu contre la grippe, qui ralenti l'infection, mais qui ne l'arrête pas. Le seul moyen d'éradiquer un virus, c'est la vaccination. c'est pas à la mode new age, mais c'est comme ça.![]()
démunis en molécules bien sûr, si une population se fait plomber par un virus très méchant, et qu'elle n'est pas vaccinée, toute la population ne crèvera pas, mais il y aura de la casse.Softroader a écrit :Nous sommes démunis contre un virus ? Depuis quand ? Depuis que tu n'as plus de système immunitaire, sûrement... La vaccination n'est qu'un moyen d'accélérer le réveil de la machinerie immunitaire, c'est tout...
Le reste c'est du blabla....
jeunes jusqu'à 50 ans quand mêmetalviv44 a écrit :
-" La grippe espagnole (1918-1919) a tué entre 20 et 50 millions de personnes. On sait, grâce à la biologie moléculaire, qu'il s'agissait d'une grippe A (H1N1), comme l'actuelle grippe mexicaine, mais on ne sait pas d'où elle est venue et combien de personnes elle a touchées. On pense qu'elle aurait été causée par un virus recombiné d'origine mixte, aviaire et humaine. Elle fut particulièrement mortelle chez les nourrissons et les adultes jeunes."-
![]()
Si c'est un virus très méchant, la population n'aurait même pas le temps de se faire vaccinerearl a écrit :démunis en molécules bien sûr, si une population se fait plomber par un virus très méchant, et qu'elle n'est pas vaccinée, toute la population ne crèvera pas, mais il y aura de la casse.
Dès le mois de mai 2009, son génome avait été séquencé et montrait justement qu'il avait un faible taux de morbidité...earl a écrit :quand au virus actuel, est ce que tu aurais parié tes gonades sur le fait qu'il était anodin, dès le tout début d'épidémie?![]()
earl a écrit :jeunes jusqu'à 50 ans quand même![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]