[Actualités] Grippe A et vaccination

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

talviv44
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Grippe A et vaccination

Message par talviv44 »

:hein:

"Pasteur"....au secours !!!! :diable:

"Bas-che-lot "....( c'est pas gagner, même au tirage, chez les chtis ..:hein :)
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

earl a écrit :se souvenir de la grippe de 1918/1919 dite espagnole (souche h1 n1), entre 20 et 40 millions de morts. le cancer est un petit garçon à coté.
on comprends que les politiques se soient chié dessus :D
Je reprend A/H1N1 n'est pas une souche mais un type et un sous-type... Il manque justement la souche :D
Une des souches des grippes "saisonnière" est du type A et du sous-type H1N1... :D
Voici la composition du vaccin de la grippe "saisonnière" 2009...
un virus de type A/H1N1/Brisbane/59/2007
un virus de type A/H3N2/Brisbane/10/2007
un virus de type B/Brisbane/60/2008.
C'est quasiment le même que celui de l'année précédente, il n'y a que le virus de type B qui change de souche....
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

Grain.de.Sable a écrit :je voulais simplement dire qu'une population qui sort d'une guerre est obligatoirement plus faible qu'une population bien nourrie.

je me trompe peut-être :hein:

ensuite, il vaut mieux faire une erreur en sur-estimant un risque qu'en le sous-évaluation on est d'accord. Le scandale du sang contaminé ne doit pas être oublié. Mais comme pour cette affaire inverse, il n'est pas exclu que les arguments les plus écoutés n'aient pas été les arguments financiers.

mais en tant que citoyenne, quel que soit mon choix sur cette vaccination, je préfère que des vaccins ait été achetés pour rien que l'inverse :) .

25% de la population d'Alaska et des Samoa a été décimée par cette épidémie, et l'espagne n'était pas en guerre en 14/18, elle était neutre.

et mes enfants sont vaccinés pour tout. J'ai bien peur que l'on voie certaines maladies revenir par la baisse de la vaccination dans les pays occidentaux.
:clap: :clap:
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

earl a écrit :tu confonds bactéries et virus, l'hygiène ne change pas grand chose dans la lutte contre un virus. D'ailleurs contre les virus nous sommes démunis: tamiflu contre la grippe, qui ralenti l'infection, mais qui ne l'arrête pas. Le seul moyen d'éradiquer un virus, c'est la vaccination. c'est pas à la mode new age, mais c'est comme ça. :no:
Nous sommes démunis contre un virus ? Depuis quand ? Depuis que tu n'as plus de système immunitaire, sûrement... La vaccination n'est qu'un moyen d'accélérer le réveil de la machinerie immunitaire, c'est tout...
Le reste c'est du blabla....
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

:hein:

-" La grippe espagnole (1918-1919) a tué entre 20 et 50 millions de personnes. On sait, grâce à la biologie moléculaire, qu'il s'agissait d'une grippe A (H1N1), comme l'actuelle grippe mexicaine, mais on ne sait pas d'où elle est venue et combien de personnes elle a touchées. On pense qu'elle aurait été causée par un virus recombiné d'origine mixte, aviaire et humaine. Elle fut particulièrement mortelle chez les nourrissons et les adultes jeunes."-

:no:
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

Softroader a écrit :Nous sommes démunis contre un virus ? Depuis quand ? Depuis que tu n'as plus de système immunitaire, sûrement... La vaccination n'est qu'un moyen d'accélérer le réveil de la machinerie immunitaire, c'est tout...
Le reste c'est du blabla....
démunis en molécules bien sûr, si une population se fait plomber par un virus très méchant, et qu'elle n'est pas vaccinée, toute la population ne crèvera pas, mais il y aura de la casse.
quand au virus actuel, est ce que tu aurais parié tes gonades sur le fait qu'il était anodin, dès le tout début d'épidémie? :D
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

talviv44 a écrit : :hein:

-" La grippe espagnole (1918-1919) a tué entre 20 et 50 millions de personnes. On sait, grâce à la biologie moléculaire, qu'il s'agissait d'une grippe A (H1N1), comme l'actuelle grippe mexicaine, mais on ne sait pas d'où elle est venue et combien de personnes elle a touchées. On pense qu'elle aurait été causée par un virus recombiné d'origine mixte, aviaire et humaine. Elle fut particulièrement mortelle chez les nourrissons et les adultes jeunes."-

:no:
jeunes jusqu'à 50 ans quand même :confused:
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

earl a écrit :démunis en molécules bien sûr, si une population se fait plomber par un virus très méchant, et qu'elle n'est pas vaccinée, toute la population ne crèvera pas, mais il y aura de la casse.
Si c'est un virus très méchant, la population n'aurait même pas le temps de se faire vacciner :D
earl a écrit :quand au virus actuel, est ce que tu aurais parié tes gonades sur le fait qu'il était anodin, dès le tout début d'épidémie? :D
Dès le mois de mai 2009, son génome avait été séquencé et montrait justement qu'il avait un faible taux de morbidité...
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

earl a écrit :jeunes jusqu'à 50 ans quand même :confused:

:diable: 62 au compteur ça aide ... :hein:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

du citron, du miel et de l'eau chaude... le GROG... c'est le salut... euhh... j'ai oublié un des composants :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre