[Actualités] Grippe A et vaccination

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

A VENDRE
ORGANISATION GOUVERNEMENTALE.

Résultats indéterminés. Ne peux que s'améloirer :(

J'aime payer mes impots.
j'aime payer mes impots.
J'aime payer mes impots.
j'aime payer mes impots.
J'aime payer mes impots.
j'aime payer mes impots.
J'aime payer mes impots.
j'aime payer mes impots.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
talviv44
Quatre-Quatreux

re: Grippe A et vaccination

Message par talviv44 »

J'achète pas ... :diable:
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

euhhh la santé publique et les sous ça se mélange ? oui ! ahhh merde je suis déçu :confused:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

Grain.de.Sable a écrit :et puis excusez-moi d'y revenir mais il y a vaccination et vaccination :D

je trouve assez abusif de comparer le protocole de vaccination unique pour une maladie grave et le principe d'une vaccination saisonnière pour une affection saisonnière ...

avoir une tuberculose, un cancer (même si on en guérit) n'est pas la même chose qu'avoir une grippe (même si on peut en mourir).
se souvenir de la grippe de 1918/1919 dite espagnole (souche h1 n1), entre 20 et 40 millions de morts. le cancer est un petit garçon à coté.
on comprends que les politiques se soient chié dessus :D
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

earl a écrit :se souvenir de la grippe de 1918/1919 dite espagnole (souche h1 n1), entre 20 et 40 millions de morts.

se souvenir ?

put'1 y en a qui disent que je suis un des fossiles de forum4x4

mais je peux pas me souvenir... même mon papa hélas décédé... faut pas déconner... même le virus de l'époque n'est plus là pour témoigner :confused:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

earl a écrit :se souvenir de la grippe de 1918/1919 dite espagnole (souche h1 n1), entre 20 et 40 millions de morts. le cancer est un petit garçon à coté.
on comprends que les politiques se soient chié dessus :D
comme d'hab, on peut toujours trouver un exemple ... :D

d'autant que l'on parle d'une épidémie qui a eu lieu quand les conditions sanitaires et alimentaires étaient nettement différentes.

Si tu as bien lu certaines de mes inter (ça se noie dans le nombre :D ) je n'ai jamais dit que l'état avait eu tort de commander des doses ... je me pose juste la question du nombre :D

mais je fais la différence entre le principe de précaution normal pour un politique et mon choix individuel au sein de cette politique de santé que je comprends dans son principe de base.

on peut très bien être d'accord pour une politique de vaccination et le principe de précaution sans choisir la vaccination pour soi.
ImageImage
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

christian.styling a écrit :se souvenir ?

put'1 y en a qui disent que je suis un des fossiles de forum4x4

mais je peux pas me souvenir... même mon papa hélas décédé... faut pas déconner... même le virus de l'époque n'est plus là pour témoigner :confused:
tu sais moi je me souviens des fables de la fontaine, et certains se souviennent même de JC, et pourtant mon arrière grand-père ne les a pas connu personnellement. ;)
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

Grain.de.Sable a écrit :comme d'hab, on peut toujours trouver un exemple ... :D

d'autant que l'on parle d'une épidémie qui a eu lieu quand les conditions sanitaires et alimentaires étaient nettement différentes.

Si tu as bien lu certaines de mes inter (ça se noie dans le nombre :D ) je n'ai jamais dit que l'état avait eu tort de commander des doses ... je me pose juste la question du nombre :D

mais je fais la différence entre le principe de précaution normal pour un politique et mon choix individuel au sein de cette politique de santé que je comprends dans son principe de base.

on peut très bien être d'accord pour une politique de vaccination et le principe de précaution sans choisir la vaccination pour soi.
tu confonds bactéries et virus, l'hygiène ne change pas grand chose dans la lutte contre un virus. D'ailleurs contre les virus nous sommes démunis: tamiflu contre la grippe, qui ralenti l'infection, mais qui ne l'arrête pas. Le seul moyen d'éradiquer un virus, c'est la vaccination. c'est pas à la mode new age, mais c'est comme ça. :no:
Je ne veux en aucun cas prendre les patins de la ministre, si elle démissionne je prendrai 2 fois du dessert. Mais en France c'est rare que des ministres démissionnent pour si peu, d'ailleurs ils ne démissionnent pas quand c'est très grave. Nous ne sommes pas étasuniens quand même.
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

je voulais simplement dire qu'une population qui sort d'une guerre est obligatoirement plus faible qu'une population bien nourrie.

je me trompe peut-être :hein:

ensuite, il vaut mieux faire une erreur en sur-estimant un risque qu'en le sous-évaluation on est d'accord. Le scandale du sang contaminé ne doit pas être oublié. Mais comme pour cette affaire inverse, il n'est pas exclu que les arguments les plus écoutés n'aient pas été les arguments financiers.

mais en tant que citoyenne, quel que soit mon choix sur cette vaccination, je préfère que des vaccins ait été achetés pour rien que l'inverse :) .

et mes enfants sont vaccinés pour tout. J'ai bien peur que l'on voie certaines maladies revenir par la baisse de la vaccination dans les pays occidentaux.
ImageImage
Répondre