Vibraction-Espagne- Juillet/Aout 2010 ?

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Bernard_83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Vibraction-Espagne- Juillet/Aout 2010 ?

Message par Bernard_83 »

merci
lacouric
Quatre-Quatreux

Message par lacouric »

christian.styling a écrit :Espagne "La TRAVERSE" road book N°5 de Chanel : démarrer le DIAPORAMA

du 5 au 15 août 2006 clic=> http://patrol.styling.fr/sierras/

Espagne 2008 clic=> http://baroud.styling.fr/espagne2008
Chouette ces diaporamas :)
De ce que j'en vois, des pneu mixtes doivent suffire ?

Autre chose, 2 tentes Colombus dans votre rando, peut tu donner ton retour d'expérience sur ce modèle et as tu un avis sur le modèle Discovery de James Baroud

@+
Cool .... TOY KZJ 95, Objectif: 30 ans et 450000 km !
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

des pneus qui ne crèvent pas... ça suffit... donc choisir n'importe quel pneu orienté un peu TT, :)
il n'y a pas de passage vraiment technique sauf des traces de mecs qui ont galéré au moment du dégel et qui ont creusé des ornières dans le sens de la piste.
en temps normal c'est rigolo ;) avec un 4x4 surchargé on fait un peu gaffe mais c'est juste un ralentissement, c'est pas un obstacle :cool:

en 2006 j'avais un coffre de toit (made in moi-même) de 500 litres dans lequel je stockais tout le nécessaire pour faire le dodo de trois personnes (les parents et ma fille) : 2 tentes decathlon, trois matelas, trois sacs et trois sacs de vêtements propres + un sac à linge sale
à l'époque j'avais préparé avec du film étirable des kits de linge de rechange pour chaque jour et on ne lavait pas. ce qui fait qu'on est rentré avec un énorme sac de linge sale. mauvais plan.

j'avais tout le nécessaire à picnic (table, chaises, vaisselle, frigo, bouffe) dans le coffre

en 2008 on était que les parents donc deux, d'où la tente de toit avec tout le couchage à demeure dedans (ça sert de coffre de toit) et des tiroirs aménagés dans le coffre pour le picnic et les vêtements. désormais on part avec des vêtements synthétiques quii sèchent très vite. on a des serviettes de toilettes synthétiques qui sèchent très vite. on lave le linge au hasard d'une fontaine comme vu sur les photos. nettement meilleure organisation :D

question tente de toit je pense que la guéguerre entre james baroud (Portugal) et auto-home (Italie) est un peu conne parce que les deux gammes de produits sont vraiment au top niveau et leurs critiques mutuelles tapent vraiment très bas...

il faut simplement choisir dans une marque ou dans l'autre (puisqu'ils ont quasi les mêmes gammes) si on souhaite une tente coque à ouverture pinao qui est un vrai lit comme à la maison avec une hauteur de 150 cm pour la columbus de auto-home et un peu moins pour la james baroud ou si on préfère une tente souple entièrement en toile qui se déplie et se dédouble pour offrir plus de surface habitable

la tente coque est dépliée et repliée en quelques secondes
la tente souple c'est beaucoup plus long à ranger le matin

contrairement à ce que beaucoup disent ça ne m'a pas notablement augmenté la conso et je ne la sent pas sur la route
en TT par contre le poids est bien présent mais je ne vais pas dans les dunes, je ne fais que de la rando sur piste donc je suis content :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

oups... je mélange tout :( les photos où on nous voit laver le linge c'est en 2009. autant pour moi :mad: elles sont là :
viewtopic.php?t=84932
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
chluc71
Quatre-Quatreux

Message par chluc71 »

toujours d'accord pour le rb5?
moi je pense le faire entre le dernier WE de juillet et début aout.
si tu le fais dans cette période, on se verra peut-être
Répondre