Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Au passage, notre chère conseillère d'état à l'écologie Chantal Jouanno à une formation (sur le tard) de commerce international, puis est entrée à l'ENA et elle a fait aussi science-po. Un parcours très chaotique mais bien loin de des sciences de la nature. (a travaillé pour EDF :hein
Des commentaires sur un article du monde.fr du jour qui vante les mérites de la taxe carbone en Suede qui est passée à 109Euro par tonne de CO2. Elle est appliquée a priori depuis 1991 et selon les journalistes permet à la suede d'émettre 6,4 tonnes de CO2 par an et par habitant contre 9,7 pour la moyenne de l'UE. La conclusion implicite de l'article est qu'il est important d'appliquer cette taxe. Etant étonné que le journaliste ne parle pas des émissions en France, je cherche: 6tonnes par Hab et par an. Evidemment je pense que c'est grace au nucleaire mais je suis désespéré du partie pris des journalistes qui préfèrent cacher (volontairement je pense) une info pour faire passer leur idée. Je voulais laisser un commentaire sur le site mais les commentaires sont réservés aux abonnés (6E par mois)
a bientot
cruiser3834 a écrit :Des commentaires sur un article du monde.fr du jour qui vante les mérites de la taxe carbone en Suede qui est passée à 109Euro par tonne de CO2. Elle est appliquée a priori depuis 1991 et selon les journalistes permet à la suede d'émettre 6,4 tonnes de CO2 par an et par habitant contre 9,7 pour la moyenne de l'UE. La conclusion implicite de l'article est qu'il est important d'appliquer cette taxe. Etant étonné que le journaliste ne parle pas des émissions en France, je cherche: 6tonnes par Hab et par an. Evidemment je pense que c'est grace au nucleaire mais je suis désespéré du partie pris des journalistes qui préfèrent cacher (volontairement je pense) une info pour faire passer leur idée. Je voulais laisser un commentaire sur le site mais les commentaires sont réservés aux abonnés (6E par mois)
a bientot
Ils peuvent payer....car leur taux imposable direct est inférieur au notre.
Et chez eux, cette taxe n'est pas faite pour renflouer leur caisse étatique, comme veulent le faire, nos crânes de suif de Bercy
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
Pourquoi l'Etat n'a t il pas renommé la TIPP en taxe CO2 ?
En effet la TIPP est sur le volume ne litre de carburant.
La taxe CO2 est sur le volume de CO2 produit, or volume de carburant et CO2 produit sont rigoureusement proportionnels (mais pas exactement le même coefficient suivant le carburant).
Seul problème, c'est que la taxe carbone se voulant plus générique que la TIPP, il aurait fallu appliquer la TIPP à tous les utilisateurs de carburant.
On en revient toujours au même problème soulevé par le conseil constitutionnel, l'égalité devant l'impôt.