V6 + GPL ou GAZOIL ??

Modérateur : zounours63

Répondre
vincent-39
Quatre-Quatreux
Messages : 29
Date d’inscription : juillet 2004
Localisation : entre Dole (39) et Besancon (25)
Statut : Hors ligne

V6 + GPL ou GAZOIL ??

#1

Message par vincent-39 »

bonjour à tous

Toujours sur mon projet d'achat d'un PAJERO LONG (tous modèles à partir de 1994), que pensez vous du fait d'acheter un V6 essence (GPL en place ou installé à l'achat) à la place d'un 2,8L TD ??

L'utilisation prévue est à 80% route, les 20% restant étant de la balade plutot soft, mais boueuse ...)
Le budget est de 14000 euros maxi (installation GPL inclue le cas échéant).

Merci pour vos avis éclairés !!

Vincent

P.S. : qu'il y a t'il a dire sur le V6 MITSU ???
Avatar du membre
vrrrrmm
Quatre-Quatreux
Messages : 30
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : ISSOU (78)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: V6 + GPL ou GAZOIL ??

#2

Message par vrrrrmm »

V6 powa....

si la conso te convient, je pense qu'il ne faut pas ésiter.
Même si je ne connais pas du tout ce V6, la comparaison entre un fuel et un V6 n'a pas lieu d'être.
le fuel c'est pour un utilitaire, le V6 pour le plaisir.
la 205 GTI pour les rigolades par la vitre passager et le 505 DANGEL pour le plaisir de ne voir que le ciel ou la terre en oubliant le reste
laurent 14
Quatre-Quatreux
Messages : 41
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : Calvados
Statut : Hors ligne

re: V6 + GPL ou GAZOIL ??

#3

Message par laurent 14 »

Salut,
En fait tout dépend du kilométrage annuelle envisagé.
Le montage d'un kit GPL sur un moteur ayant déja pas mal roulé n'est pas conseillé : la combution du GPL vas enténer la destruction de la calamine normalement déposé par la combution de l'essence. Le problème est que les particules de calamines sont trés dur , donc elles vont endomager le moteur.

kilométrage important: diesel ou GPL(si monté sur moteur neuf ou récent)

kilometrage raisonable: vive le V6!
Avatar du membre
juliend
Quatre-Quatreux
Messages : 523
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : ( 67 ) 35 km au sud de Strasbourg
Statut : Hors ligne

re: V6 + GPL ou GAZOIL ??

#4

Message par juliend »

Si tu ne fais pas beaucoup de km , ou si le prix du super n'est pas un souci, franchement pour moi le choix est vite fait !! VIVE le V6 :idée:

Bon après te reste plus qu'a choisir entre le 3.0l (150ch) ou le 3.5l... pour ma part le 3.5l fait au bas mot 195ch... ça pousse fort de chez fort !!!
Par contre j'en vois pas bcp en petites annonces, mais souvent les prix sont assez corrects par rapport à un 2.8l td ;)

Maintenant pour l'utilisation GPL, je ne connais pas personnelement une personne l'ayant fait sur un pajero, mais ça peut etre interessant... ;)
Pajero court 2.8l 1999
Bridgestone D 694
vincent-39
Quatre-Quatreux
Messages : 29
Date d’inscription : juillet 2004
Localisation : entre Dole (39) et Besancon (25)
Statut : Hors ligne

re: V6 + GPL ou GAZOIL ??

#5

Message par vincent-39 »

Pour ce qui est du km annuel envisagé, je pense pas bcp plus de 12000 km.

J'ai déjà entendu parlé qu'il n'était pas forcément bon d'installer le GPL sur un moteur essence ayant déjà parcouru un certain nombre de km, pourtant j'ai récemment vu des installations sur des moteurs essences américains (DODGE) qui avaient parcouru 200000 km.

Pouvez vous m'en dire plus ??

Merci
Répondre