[Frontera 2,5 TDS] Sifflement puis ronronnement en décélération pont arriere

Modérateur : této

Cyril27
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Sifflement puis ronronnement en décélération pont arriere

Message par Cyril27 »

Bonjour
Je possede un frontera 2,5tds en 3portes, j'ai commencé par avoir un sifflement a partir du passage de la 3eme vitesse, en me penchant sur ce probleme je me suis apercu que le niveau d'huile de mon pont arriere avait baisser d'au moins la moitié :(
J'ai donc refait le niveau et jme sui aperçu d'une fuite au niveau de l'accouplement du cardan, depuis mon sifflement est toujours present, mon garagiste m'a dit que ce n'etait pas grave, que c'était mon roulement de nez de pont qui commencait a en avoir un coup,
Depuis j'ai fait quelques 30 000km, et la en revenant de vacances mon pont ne siffle plus, mais ronronne en décélération et j'ai ouvert le pont, pas de limaille seulement de petites paillettes surement normale, les pignons ont l'air sains, léger jeux sur les deux pignons sur l'axe verticale, en haut comme en bas, est ce que quelqu'un connait la solution a ce probleme???
d'avance merci
stebri01
Quatre-Quatreux

re: Sifflement puis ronronnement en décélération pont arriere

Message par stebri01 »

Si tu as du jeu perceptible a la main entre ton pignon d'attaque et ta couronne tes bruit viennent de la et si en plus le roulement de nez de pont a du jeu ta panne est la :)
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
dede83
Banni

Message par dede83 »

ben tu devrais plus trop attendre car si ton roulement tourne sur ton carter c est pas que le roulement que tu vas changer :confused:
Cyril27
Quatre-Quatreux

Message par Cyril27 »

Merci de vos réponses ;)

en fait ce n'est pas entre le pignon d'attaque et la couronne que j'ai constaté du jeu mais sur les deux pignons "satellites" (si je ne dit pas de connerie) sur la photo suivante, certains me disent que c normal, mais j'ai quand meme un doute!
alor je crois que je vais pas trop attendre pour refaire mes roulements, d'aprés ce que je voit sur ma revue technique il y en a 4 !?!? 2 en nez de pont et 1 pour chaque demi- arbre!? Non?
Mais j'espere qu'il n'y pas de probleme sur la pignonerie sinon autant que je remplace le pont entierement, qu'en pensez vous? Vu le taf qu'il y a la autour!

pendant ke j'y suis est ce que quelqu'un connait les references de ces roulement?????
Et au pire! connaissez vous quelqu'un qui vendrait un pont pour un 2,5tds 3 portes frein a disque+tambour
Merci d'avance!!!!
gavflo
Quatre-Quatreux

Message par gavflo »

regarde tes mp pour les coordonnés d un vendeur
OPEL FRONTERA 2.5L TDS 101000KM de 1997
réhausse +3,amortisseur koni, treuil 5.4T, BF MUD 235/70/16,
Cyril27
Quatre-Quatreux

References ou cotes roulements de pont

Message par Cyril27 »

Merci Gavflo pour ces coordonnées, j'espere ne pas en venir jusque la quand meme :(

J'espere qu'après avoir changer les roulements ce bruit disparaitra, mé pour ça il faut que je trouve ces foutus references,

Ya surement quelqu'un qui a ça dans ces archives quand meme ??????????????????????
Cyril27
Quatre-Quatreux

Message par Cyril27 »

Bon!!! Les nouvelles, j'ai demander un peu partout pour trouver les cotes des roulements nez de pont :( pas moyen, meme chez popel :no: ils ont leur references et rien d'autres!!!!

Donc décisions je vais m'acheter un p'tit kit roulement de pont mais j'aurai besoin de vos conseils :idée:

Savez vous ou puis-je trouver ça au meilleur rapport qualité prix????

Merci d'avance!!!! ;)
FRONT' 2,5TDS, 270000KM Rehausse +4, body-lift +5, Vanne EGR out, filtre Green, snorkel, Heavy track - BF GOODRICH 235/85/16
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

Je ne sais pas si chez milner off road ils les ont mais generalement c'est pas cher
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
Cyril27
Quatre-Quatreux

Message par Cyril27 »

Ok merci je vais regarder ça ce soir
Chez euro4x4parts le kit est a 189euros :( quand meme!!!
FRONT' 2,5TDS, 270000KM Rehausse +4, body-lift +5, Vanne EGR out, filtre Green, snorkel, Heavy track - BF GOODRICH 235/85/16
Cyril27
Quatre-Quatreux

Message par Cyril27 »

J'ai pas trouver sur milner off road :(
Répondre