maroc en nissan Xtrail
Modérateur : phil13
- djodjo
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
maroc en nissan Xtrail
cela fait pas mal de temps que j'ai envie d'essayer un des road book de Vibr..., les traces berbères ou pistes oubliées.
moi j'ai un Bj75 donc pas de problème, seulement j'ai un ami qui possède un xtrain dci 130 cv et qui aimerait bien être du voyage!
est ce possible pour ce véhicule sans préparation spécifique . on en va pas mais j'aimerai que le voyages soi un plaisir et non une galère
et si non, quoi changer (pneus plus fin et plus haut ? ), mettre un sabot mais ca s'est facile.
merci d'avance pour vos conseils (ps cela serait prévu en février ou avril)
patrol 260 long a vendre!
-
- Quatre-Quatreux
re: maroc en nissan Xtrail
si vous restez sur du roulant pas de probleme si non sangle manilles et blindage AV
- pan59
- Quatre-Quatreux

-
- Quatre-Quatreux

surtout que dans le préambule il parle de pistes oubliées

- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
-
- Quatre-Quatreux
- phil13
- Président
Et donc on ne peut pas savoir à l'avance.
Exemples :
La montée vers Imilchil est goudronnée.
Lorsque j'y suis passé, la route avait été emportée par la pluie de la veille, et j'étais bien content d'être en 109.La veille, tout le monde y passait en voitures plates.
Traversée du Rekkam en 130 : les pluies avaient emporté la piste et on a vraiment galéré pour passer en 130.
L' Xtrail aurait fait demi tour ou serait resté au fond d'un oued.
Donc difficile à dire à l'avance.Le mieux c'est d'y aller, et si l'Xtrail t'empeche de faire une piste à laquelle tu tiens , et bien le matin vous vous séparez avec un RDV à la ville d'apres.
On avait fait comme ça en Tunisie avec un grand Vitara : il allait au camping par la piste et nous on se faisait ch... dans l'erg.

- NICERALLYERAID
- Banni
Maroc en X-Trail
A deux reprises j' ai emmené au Maroc un couple d'amis qui roulaient avec un X-Trail. Prépa = 4 pneus GENERAL un peu plus étroits et plus hauts que les origine, + 1 blindage moteur.
En tout 6.000 kms sans aucun souci. On est passé partout (pistes, pierres, sable) sans jamais le tirer ni le pousser...
Une seule déviation faite par prudence pour éviter de s'engager sur la piste de MERZOUGA à ZAGORA per Kem-Kem que nous ne connaissions pas. Ils ont donc rejoint par la route (comme suggéré par Phil 13)
Personnellement j'ai été "bluffé" par les capacités de l'engin, car chargé pour 15 jours de raid avec 3 personnes à bord et sans grosse prépa.
Idem pour le Grand Vitara que l'on voit sur la photo, l'X-Trail est au fond.

A+
Marc
- Ben54
- Quatre-Quatreux
Salut à toi, pourrais tu nous communiquer les dimensions et caractéristiques des pneus et jantes de ce magnifique X-trail ? les roues ont-elles été changées en arrivant sur le territoire marocain ou roule t-il avec en France ?NICERALLYERAID a écrit :Bonjour à tous,
A deux reprises j' ai emmené au Maroc un couple d'amis qui roulaient avec un X-Trail. Prépa = 4 pneus GENERAL un peu plus étroits et plus hauts que les origine, + 1 blindage moteur.
En tout 6.000 kms sans aucun souci. On est passé partout (pistes, pierres, sable) sans jamais le tirer ni le pousser...
Une seule déviation faite par prudence pour éviter de s'engager sur la piste de MERZOUGA à ZAGORA per Kem-Kem que nous ne connaissions pas. Ils ont donc rejoint par la route (comme suggéré par Phil 13)
Personnellement j'ai été "bluffé" par les capacités de l'engin, car chargé pour 15 jours de raid avec 3 personnes à bord et sans grosse prépa.
Idem pour le Grand Vitara que l'on voit sur la photo, l'X-Trail est au fond.
A+
Marc
Et si tu as d'autres photos du x-trail "en situation" (sans l'immat. bien sûr) je pense qu'en les postant ici tu ferais beaucoup d'heureux

- schnouf34
- Quatre-Quatreux