Huiles...

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

pesso
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Huiles...

Message par pesso »

Bonsoir à tous et bonne année !
Voilà j'ai fait la révision des 100 000 , et le chef d'atelier me préconise de changer toutes les huiles ( boite,pont.. ) à 120 000.
Or bon nombre d'amis me l'ont déconséillé en me disant que mon usage en 4x4 ne nécéssitait pas de changement et que moins on y touchait mieux c'était.
De plus chez nissan lorsque je leur ai dit que mon T2 tirait à droite ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien y faire et que je devais aller dans un centre spécifique pour le réglage de la géométrie....gloups :hein:
Problème c'est que je ne connais rien en mécanique , je suis une bille :no: , alors je ne sais plus qui écouter..
flyman
Quatre-Quatreux

re: Huiles...

Message par flyman »

Le faite que ton véhicule tire à droite est normal, les 3/4 des T2 tirent à droites :D : Le train avant du Terrano est réputé pour être capricieux, il 0 une fâcheuse tendance à ce dérégler régulièrement... :mad:

Par contre je suis surpris que ton concess Nissan ne soit pas équipé pour te faire une Géométrie :hein: , enfin, tu peux toujours aller en faire une chez Norauto ou Feu Vert pour une cinquantaine d'euros...

Pour ce qui est de tes vidanges, tout dépend de l'utilisation que tu fais de ton 4x4.
Terrano 2: 2,7l TDI, année 1997, 158000km,
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Je ne connis pas les préconisations Nissan, mais a 120000, si ça n'a pas encore été fait, il me semble qu'il est grand temps :hein:
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

que l'on utilise ou pas son 4x4 l'entretien n'est pas qu'une question de temps, mais de KM. Donc même si le 4x4 roule peu, faire un entretien en regardant la périodicité et non seulement le km n'est pas une mauvaise idée.
Ok, c'est pas le drame en roulant peu d'espacer pour les fluides mais de là à déconseiller ...
peut-être une occasion d'apprendre à faire ces gestes simples par soi-même ;)
ImageImage
flyman
Quatre-Quatreux

Message par flyman »

C'est vrai qu'une bonne vidange n'a jamais fait de mal... ;)
Terrano 2: 2,7l TDI, année 1997, 158000km,
pesso
Quatre-Quatreux

Message par pesso »

Grain.de.Sable a écrit :que l'on utilise ou pas son 4x4 l'entretien n'est pas qu'une question de temps, mais de KM. Donc même si le 4x4 roule peu, faire un entretien en regardant la périodicité et non seulement le km n'est pas une mauvaise idée.
Ok, c'est pas le drame en roulant peu d'espacer pour les fluides mais de là à déconseiller ...
peut-être une occasion d'apprendre à faire ces gestes simples par soi-même ;)

A vrai dire mon usage 4x4 se fait beaucoup sur terrain sec en piste de montagne ou moyenne montagne , de tps à autres sur neige.
Jamais de boue ou de trialisant.
Ce sont les différents sons de cloches qui me font douter sur les vidanges et le kmétrage pour les changer...
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

Un exemple ...

pour les land on est tranquillement (quand on les fait rapprochées sinon on peut tirer un peu) vidanges tous les 7500/10.000 ou 1 fois par an.

je ne sais pas ce que ce que préconise le manuel d'atelier.

je trouve que changer l'huile moteur-pont (surtout arr) chaque année c'est positif pour les mécanismes.

mais ensuite, je ne connais pas les familles nippones.
ImageImage
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

La BV, selon Nissan, n'est pas à faire...
Mais, tout ce qui se trouve sous le chassis, chauffe quand c'est en mouvement...tu prends un bain avec, et hop, ça condense.
de plus, en cas de mise à l'air libre peu étanche, il en rentre encore un ptit peu du caca.
L'huile perd de ses qualités avec le temps, et l'usage.
Rien n'est gratuit, mais quand c'est mal graissé, ça fait tout de suite plus cher quand ça coince...

30 000km la vidange moteur sur une C3 diesel=> :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Je pense qu'il est bon de suivre au minimum les préconisations de Nini. Et je pense qu'une vidange n'a jamais fais de mal. En tous les cas, j'ai jamais entendu qu'une vidange faisait du mal à une mécanique. :hein:

En tous les cas, pour les ponts avant et arrière, il est grand temps de les faire. :(
Et les roulements avant ont ils été graissés depuis ? Nini le préconise tout les 40000 km.

Pour le train avant qui tire à droite, roules tu souvent seul, sans passager ? Quand est ce qu'a eu lieu le dernier rebandage des barres de torsions ? As-tu encore les amortos d'origine ? Tes rotules de direction, n'ont pas de jeu ? Les roues n'ont pas de jeu au niveau roulement ?
Si tous ces points n'ont pas été vérifiés, ce n’est pas la peine de faire un parallélisme, ce sera de l'argent jeté par la fenêtre. Je ne pense pas que les centres auto te fasse des réglages de carrossage. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
pesso
Quatre-Quatreux

Message par pesso »

vincent sch a écrit :Salut

Je pense qu'il est bon de suivre au minimum les préconisations de Nini. Et je pense qu'une vidange n'a jamais fais de mal. En tous les cas, j'ai jamais entendu qu'une vidange faisait du mal à une mécanique. :hein:

En tous les cas, pour les ponts avant et arrière, il est grand temps de les faire. :(
Et les roulements avant ont ils été graissés depuis ? Nini le préconise tout les 40000 km.

Pour le train avant qui tire à droite, roules tu souvent seul, sans passager ? Quand est ce qu'a eu lieu le dernier rebandage des barres de torsions ? As-tu encore les amortos d'origine ? Tes rotules de direction, n'ont pas de jeu ? Les roues n'ont pas de jeu au niveau roulement ?
Si tous ces points n'ont pas été vérifiés, ce n’est pas la peine de faire un parallélisme, ce sera de l'argent jeté par la fenêtre. Je ne pense pas que les centres auto te fasse des réglages de carrossage. :(

A plus

Vincent

Euhh... pour un néophyte comme moi tu m'en sors beacoup d'un coup là ;) .
C'est un véhicule que j'ai acheté il y a un an d'occase à 86000km , il en a 102 000 , un véhicule qui avant que je l'achète n'avait pratiquement jamais fait de 4x4 ( je connaissais le proprio ).
Je dois y retourner bientôt pour faire changer le moteur de lève vitre avant droit ( encore sous garantie ) , il faudrait peut-être que je leur pose toutes ces questions ?
Répondre