Caméra embarquée
Modérateur : commando ricard
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- Statut : Hors ligne
re: Caméra embarquée
commence par prendre des films + photos avec ton apn. et apprends déjà à faire un montage avec. Ensuite, tu sauras quoi faire sur le terrain.
Ensuite tous les gens qui bidouillent avec ça ont leur ficelles et habitudes pas toujours les mêmes. Il vaut mieux avoir du matos simple qu'on exploites bien que du matos élaboré que l'on exploite mal, voire pas du tout.
les plus beaux montages, je les ai réalisés avec des photos justement.

- vincent sch
- Modérateur
C'est justement pour ne pas être tout le temps à regarder les paysages par le trou d'une caméra que j'envisageai de laisser l'ensemble filmer par lui même et une fois tranquilement de retour traiter le tout. Je préfèrerai profiter pleinement des paysages sans avoir à m'occuper de la cam et jeter par après un max à la poubelle. Mais cela ne semble pas être la meilleur solution.Bernard_83 a écrit :tout a fait d'accord, la plus longue video que j'ai realisé fait 30mn mais avec un "scénario" cela représente un aprés midi de prise de vue ! en plus on ne profite de rien ...

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
la magie ne sera jamais dans les images seules, elle se trouvera dans l'univers que tu vas créer.vincent sch a écrit :Tu as tout à fait raison quand tu dis cela. Je l'ai constaté quand j'ai essayé de faire le reportage de notre vécu au retour de notre premier rallye. Je manquais cruellement de bonnes photos et surtout de vidéos pour essayer de traduire un tout petit peu les impressions, le vécu, le plaisir de se trouver dans ce magnifique pays. C'est très très difficile d'arriver a partager une minuscule part de notre bonheur.
Et oui, je suis parti la premiére année avec un camescope et malheureusement je n'ai rien de bien intéressant comme prise de vues. La qualité des images est bonne mais c'est impossible de regarder, l'image bouge beaucoup trop.Je ne referai plus cette erreur la, mais bon c'est pas dit que se sera mieux avec le nouveau matériel.
M'enfin, j'ai un peu d'espoir de mieux faire.
A plus
Vincent
comment recréer un univers ?? le regard que tu vas y mettre
les mots si tu as un reportage en toile d fond, ou l'ordre + montage et la musique, s'il s'agit d'un montage isolé. j'ai eu plusieurs personnes qui m'ontécrit pour me dire qu'ils avaient pleuré en lisant certains de mes textes (les gonzesses

mais je ne vais te donner tous mes trucs non plus

- vincent sch
- Modérateur
Oui, tu as raison, je vais essayer de faire comme tu dis. Ce qui est certain c'est que je ne referai pas les erreurs de l'année passé. Et si c'est pas bon cette année, et bien on recommencera en 2011Grain.de.Sable a écrit :un seul conseil : "fais-le toi avant de partir"
commence par prendre des films + photos avec ton apn. et apprends déjà à faire un montage avec. Ensuite, tu sauras quoi faire sur le terrain.
Ensuite tous les gens qui bidouillent avec ça ont leur ficelles et habitudes pas toujours les mêmes. Il vaut mieux avoir du matos simple qu'on exploites bien que du matos élaboré que l'on exploite mal, voire pas du tout.
les plus beaux montages, je les ai réalisés avec des photos justement.

A plus
Vincent

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
bon tu ne seras pas à 200km/h.vincent sch a écrit :C'est justement pour ne pas être tout le temps à regarder les paysages par le trou d'une caméra que j'envisageai de laisser l'ensemble filmer par lui même et une fois tranquilement de retour traiter le tout. Je préfèrerai profiter pleinement des paysages sans avoir à m'occuper de la cam et jeter par après un max à la poubelle. Mais cela ne semble pas être la meilleur solution.![]()
quand le paysage est un peu plus beau que la norme, quand il se passe qq chose, tu appuies. l'idéal est que tu aies une greande quantité de micro-séquences.

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
ce qui compte dans un montage c'est l'enchaînement, toutes les photos ne sont pas sublimes ...vincent sch a écrit :Oui, tu as raison, je vais essayer de faire comme tu dis. Ce qui est certain c'est que je ne referai pas les erreurs de l'année passé. Et si c'est pas bon cette année, et bien on recommencera en 2011Je suis un peu tétu et opiniatre
Pour l'instant c'est certain, je maitrise mieux la photo mais je ne suis toujour pas satisfait des résultats. C'est vrai que c'est pas tellement la qualité des images qui m'importe mais le cadrage, les angles de prises de vue. Essayer de faire passer un message avec une photo n'est pas simple. Il ya environ 1 photo sur 50 qui me plait. C'est pas beaucoup
A plus
Vincent
un travail d'amateur, un de mes tout premiers montages (photo)
[M][/M]
une tout petite vidéo :
[M][/M]

- vincent sch
- Modérateur
Et je ne veux avoir à gérer que deux boutons, "enreg" et "stop". Je ferai un maximum de séquences de longueur maximum 10minutes. Et plus tard j'envisage de recouper les séquences en morceaux en fonction de leur intérêt et du recul. Je pense ne pas faire le montage moi même, je serai peut être trop passionné. Je préfère confier cette tache à un copain qui aura un regard plus "neutre" il sélectionnera certainement mieux les séquences en fonction de leur "intérêt" plutôt qu'en fonction de mes sentiments et émotions. Bien que je ne pense pas le laisser faire cela dans son coin tout seul. Il y a peut être des séquences qui me rappelleront des souvenirs qu'on ne détruira pas même s'ils n'ont pas un "intérêt" réel.

Enfin, ce n’est pas encore bien défini dans ma tête. Il doit y avoir encore des réactions bizarres suite aux derniers verres de Gewurztraminer, Pinot gris, Riesling.

A plus
Vincent

- vincent sch
- Modérateur

Vivement lundi que je puisse visualiser tout cela au boulot

En tous les cas merci de prendre le temps pour guider mes pas et me donner des idées que je risque fortement de te piquer.

A plus
Vincent

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria

ces idées ne sont pas les miennes. Ces outils, je ne les ai pas inventés. J'utilise des trucs pour les nuls car dans ce domaine c'est un peu comme dans la prépa, la technicité devient du tuning quand tu ne le maîtrise pas ou qu'il n'est pas adapté. Et 2 personnes feront avec les mêmes photos, 2 reportages différents.

j'ai effacé certaines phrases justement pour ne pas trop t'en dire.

prends tes photos de la dernière édition, et essaie de faire un montage. et tu sauras ce que ça va représenter avec de la vidéo en plus.

courage.

- vincent sch
- Modérateur
Oui très bien cette caméra.OlivierLB a écrit :voici un petit essai qui devrait t'interresser.........
http://vtt-a-2.over-blog.com/article-25903610.html
c'est du VTT mais KifKif

A plus
Vincent