Raid de l'amitié 2010

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
morocan
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Raid de l'amitié 2010

Message par morocan »

barbette a écrit :...Me semblait bien ! :)

Ben moi, c'était dans l'assistance aux concurents, dans l'équipe du Lycée Professionnel de Cavaillon...

:alcool:
ouah c'etait la bonne époque completement dingue avec certaines fois plus de 300 motards a gérer
le maximum qu l'on a éte sur le raid orga comprise c'est plus de 600 personnes cette année la tout le monde n'avait pas pu rentrer dans le Marackech et un certain nombre de l'orga c'etait tapé l'espagne
rappelle toi l'ambiance qu'il y avait
NOSTALGIE
Bon il y a eu des drames aussi :confused:
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
barbette
Quatre-Quatreux

Message par barbette »

morocan a écrit :...
rappelle toi l'ambiance qu'il y avait
NOSTALGIE
Bon il y a eu des drames aussi :confused:
Yo,
tu te rappelles de "Gros Bébé" ? Y savait nous mettre la "pression" comm'il faut !...
Quand je pense qu'à la dernière Transaf, on s'est tapé de la bière chinoise des stocks d'invendus des derniers JO ! Heureusement qu'il y avait nos amis belges pour assurer le coup...

Pour revenir en 98, le vrai drame c'est produit avant le raid, quand Fred s'est tué en recos dans le tizin'test. Et j'ai pas pu assister à la cérémonie au retour, car j'accompagnait les semi-remorques et camping-car des lycées sur l'autre col plus "plat".

Mais bon, à part l'hélico, j'ai pas souvenir de gros pépins en course...à part les clavicules sur la boucle dans les dunes de l'erg Chebbi : "j'en suis à la 4ème se soir !" qu'il disait mon copain toubib de Cavaillon. Et fallait voir les motards qui se balladaient dans le bivouac le bras en écharpe, pendant que leurs motos étaient "garées" dans la semi du Lycée. Finir le raid dans le vieux bus de l'orga, c'était peut-être le plus dur !...

C'est vrai que c'était le bon temps... Mais y a eu un gros trou à la mort du Roi, et beaucoup de choses ont changé : même le Marrakech n'est plus le Marrakech de l'époque, c'est dire...

C'est vrai aussi que les douze ans de Raid de l'Amitié entre 87 et 98, c'était de l'épopée, tout à la boussole sans GPS ni Irritrack ni ozi ou ttqs, une vrai école du raid !...

Alors avis aux amateurs, y a encore de beaux restes ! :alcool:
L'Utopie, c'est la Vérité de demain. Victor Hugo.
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort. Raymond Devos.
morocan
Quatre-Quatreux

Message par morocan »

barbette a écrit :Yo,
tu te rappelles de "Gros Bébé" ? Y savait nous mettre la "pression" comm'il faut !...
Quand je pense qu'à la dernière Transaf, on s'est tapé de la bière chinoise des stocks d'invendus des derniers JO ! Heureusement qu'il y avait nos amis belges pour assurer le coup...

Pour revenir en 98, le vrai drame c'est produit avant le raid, quand Fred s'est tué en recos dans le tizin'test. Et j'ai pas pu assister à la cérémonie au retour, car j'accompagnait les semi-remorques et camping-car des lycées sur l'autre col plus "plat".

Mais bon, à part l'hélico, j'ai pas souvenir de gros pépins en course...à part les clavicules sur la boucle dans les dunes de l'erg Chebbi : "j'en suis à la 4ème se soir !" qu'il disait mon copain toubib de Cavaillon. Et fallait voir les motards qui se balladaient dans le bivouac le bras en écharpe, pendant que leurs motos étaient "garées" dans la semi du Lycée. Finir le raid dans le vieux bus de l'orga, c'était peut-être le plus dur !...

C'est vrai que c'était le bon temps... Mais y a eu un gros trou à la mort du Roi, et beaucoup de choses ont changé : même le Marrakech n'est plus le Marrakech de l'époque, c'est dire...

C'est vrai aussi que les douze ans de Raid de l'Amitié entre 87 et 98, c'était de l'épopée, tout à la boussole sans GPS ni Irritrack ni ozi ou ttqs, une vrai école du raid !...

Alors avis aux amateurs, y a encore de beaux restes ! :alcool:
bonjour
si le plus grand drame c'est en 95 quand il y a eu les morts sur la plage d'Agadir une touriste Allemande percutée par un motard pendant la course sur la plage la touriste et le motard tué Et un gamin le lendemain dans un village qui as déboulé devant un groupe de motard
Mauvaise Année
qui a interronppu les departs en ligne sur la plage d'Agadir
et c'est sur que c'est la mort d Hassan 2 qui a chnagé la philosophie du Raid Car il etait notre protecteur et notre principal "Sponsor"
le bateau, les bivouacs , les repas, et la gendarmerie Royale
Nous sommes quand même la seule ORGA a avoir défilé devant lui dans les jardins du palais a Rabat UN grand moment
Et les distributions des prix a Rabat de la folie
Une année le roi avait offert Une jument de ses haras au vainqueur Moto
pension dans un haras en France comprise
enfin j'arrête la
il faudrait peut etre que j'ecrive un bouquin sur mes souvenirs du raid :diable: :diable:
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Salut

Et bien , il y a quelques anciens du "raid de l'amitié " ici !
J'y ai participé plusieurs fois, j'y ai découvert et j'ai pris goût définitivement au sable
En 97 , j'ai fini second au classement auto , avec juste la particularité d'avoir tracté à la sangle le premier du classement sur les 180km restants à parcourir avant l'arrivée ;) ......
Comme le classement se faisait sur la régularité /précision km parcourus par rapport au road book , les deux 4x4 attachés ont naturellement réalisés les mêmes trajectoires, et donc le classement provisoire de la veille a été logiquement reconduit pour le général !! :D :D :D ;
Mon Patrol GR en avait ch..r pour tirer le Mercos GD300 avec sa BV explosée.

a + et bonnes fêtes à tous
Phil :)
barbette
Quatre-Quatreux

Message par barbette »

exNISSAN a écrit :Salut
Et bien , il y a quelques anciens du "raid de l'amitié " ici !
...
En 97 , j'ai fini second au classement auto , avec juste la particularité d'avoir tracté à la sangle le premier du classement sur les 180km restants à parcourir avant l'arrivée...
Ah 97 !...
Je crois bien que c'est cette année là aussi que Jean-Michel a coupé une ligne électrique tendue entre les deux bord d'une vallée.
Le Pb, c'est qu'il était aux commandes de son hélico et qu'il a faillit y rester !... :diable:
morocan a écrit :... il faudrait peut etre que j'ecrive un bouquin sur mes souvenirs du raid
Ouais, ça ferait plaisir à Jean-Michel : en 98, il avait demandé à qques profs des lycées de se pencher sur la question, mais je ne sais pas si ça a abouti...

Et c'est pour ça que j'ai fait un site sur les souvenirs perso+lycée en 99 :
http://pagesperso-orange.fr/jr.peyre/sitesdivers/Raid98/index.htm
Il date un peu, mais ça fait plaisir aussi de le revoir de temps en temps !

Tchin :alcool:
L'Utopie, c'est la Vérité de demain. Victor Hugo.
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort. Raymond Devos.
morocan
Quatre-Quatreux

Message par morocan »

[quote="barbette"]Ah 97 !...
Je crois bien que c'est cette année là aussi que Jean-Michel a coupé une ligne électrique tendue entre les deux bord d'une vallée.
Le Pb, c'est qu'il était aux commandes de son hélico et qu'il a faillit y rester !... :diable:

Non il n'était pas au commande c'etait le pilote et il se sont prit dans le rotor un fil electrique tendu en travers de l'oued pour alimenter une pompe a eau
Comme ils etaient en rase mote (heureusement ) l'helico n'est pas tombé de tres haut et coup de pot en limite des eaux dans les rochers Nous sommes arrivés sur les lieux environ 15 a 20 minutes apres alerté par un motard qui avait ue le crash Nous fermions le raid
Jean Michel a eu du pot que le pilote soit resté conscient malgré ses blessures au visage car il etait bloqué dans son siège avec la tête a moitiè dans l'eau Le pilote ne pouvant se dégager lui avait glisser une pierre sous la tête lui évitant de se noyer
je te dis pas la galère pour le remonter du fond de l'oued car il est pas lèger le bougre et nous avions peur qu'il ait des liaisons osseuses
heureusement il en etait rien car le lendemain apres une court séjour a l'hosto il est revenu sur le raid Maché mais entier
par contre le pilote a été rapatrié blessures au visage
pour la petite histoire lorsque nous sommes arrivés sur les lieux il y avait déja des Marocains sur place mais qui se contentaient de regarder le spectacle Peu t être avaient t'ils peur d'intervenir mais je ne sait pas ce qui se serait passé s'il n'y avait plus personne derriere
inch ahlla
Morocan

pat95
Quatre-Quatreux

Message par pat95 »

barbette a écrit :Salut,
C'est pas que ça interresse pas, mais le site n'est pas trop explicite... :diable:
Y a juste les messages d'Eric !

D'ailleurs, si j'ai bien suivi, c'est Eric Sinet qui a du prendre les choses en mains, Jean-Michel devant être à la retraite. :hello:

C'est vrai que ça fait un bail, depuis que je n'y suis plus retourné... C'était en 1998, l'année où Eric s'est craché en hélico au sud de Zagora, à 5 heures de piste du bivouac ! Il avait eu super chaud...
Comme pour Thierry Sabine que son père, qui pilotait l'hélico de recherche, avait retrouvé au milieu du Grand Erg : "Tout ce que tu vis à partir de maintenant, c'est du rab" !... :clap:

Enfin, avec Irritrac et Sentinel, c'est plus le même folklore. :D

A+ :alcool:
et dans l helico il;y avait stephanie une copine z ont eu chaud
morocan
Quatre-Quatreux

Message par morocan »

pat95 a écrit :et dans l helico il;y avait stephanie une copine z ont eu chaud
oui c'est la seule qui s'en soit sortie indème Eric avec un eclatement de la rate et le pilote fracture multiple
La pareille comme pour l'accident de son père c'etait pas le jour de la fin il sont descendu pour prendre le n° d'une moto abandonnée sur la piste et en redecolant le pilote par manque d'expérience du desert a fait une faute de pilotage et il sont retomber d'environ 50m
Le proprio de la moto avait mobilisé des copains avec un pick up pour retourner cherchez sa bécane car il ne voulait pas attendre les voitures balais qui avaient enormement de retard
et ce sont eux qui sont tomber sur l'helico craché c'était à plus de 50 bornes de zagora Le temps pour eux de redescendre a Zagora , de prevenir jean michel puis de rassembler une équipe de secours et de remonter les chercher ça a été tres long
Mais bon il y avait de tres bon Toubibs sur place heureusement
Morocan

LJ7338
Quatre-Quatreux

Message par LJ7338 »

bonjour à tous et bonne année :)
Salut à toi Marocan
Bin dite donc il s en passait des choses sur se raid (avant)
moi je l'ai fait l'année dérniére, et j'ai trouvé sa super, bon tracé, bonne organisation, ambiance simple et sympas, je ne le referait pas cette année mais j'éspére en 2011 car j'en gardé vraiement un bon souvenir.
A bientôt
Toy.hilux 171cv+50cv + petite prépa.pour raid
Répondre