morocan a écrit :...
rappelle toi l'ambiance qu'il y avait
NOSTALGIE
Bon il y a eu des drames aussi
Yo,
tu te rappelles de "Gros Bébé" ? Y savait nous mettre la "pression" comm'il faut !...
Quand je pense qu'à la dernière Transaf, on s'est tapé de la bière chinoise des stocks d'invendus des derniers JO ! Heureusement qu'il y avait nos amis belges pour assurer le coup...
Pour revenir en 98, le vrai drame c'est produit avant le raid, quand Fred s'est tué en recos dans le tizin'test. Et j'ai pas pu assister à la cérémonie au retour, car j'accompagnait les semi-remorques et camping-car des lycées sur l'autre col plus "plat".
Mais bon, à part l'hélico, j'ai pas souvenir de gros pépins en course...à part les clavicules sur la boucle dans les dunes de l'erg Chebbi : "j'en suis à la 4ème se soir !" qu'il disait mon copain toubib de Cavaillon. Et fallait voir les motards qui se balladaient dans le bivouac le bras en écharpe, pendant que leurs motos étaient "garées" dans la semi du Lycée. Finir le raid dans le vieux bus de l'orga, c'était peut-être le plus dur !...
C'est vrai que c'était le bon temps... Mais y a eu un gros trou à la mort du Roi, et beaucoup de choses ont changé : même le Marrakech n'est plus le Marrakech de l'époque, c'est dire...
C'est vrai aussi que les douze ans de Raid de l'Amitié entre 87 et 98, c'était de l'épopée, tout à la boussole sans GPS ni Irritrack ni ozi ou ttqs, une vrai école du raid !...
Alors avis aux amateurs, y a encore de beaux restes !

L'Utopie, c'est la Vérité de demain. Victor Hugo.
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort. Raymond Devos.